Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 questions sur l'hibernation de ma tortue

Aller en bas 
+17
Cerise
lalala
chantalsch
ulkhan
Hydra
Elise
timide
margot59
yannmimi
mamiechat83
sepsy
wolfen
magali
lali
minou29
Mariel
margaux
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:53

dacord merci je ne ferais pas ça .
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:13

Ah oui, le compost....c'est une drôle d'idée.... Question

En revanche, j'ai déjà lu qu'on pouvait mettre un gros tas d'herbe coupée (tontes) dans les enclos...j'ai essayé ...et bien, les goinfres de graeca....trient (quand c'est tout frais)...et mangent le trèfle Very Happy ......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 5:09

Cerise a écrit:
Ah oui, le compost....c'est une drôle d'idée.... Question

En revanche, j'ai déjà lu qu'on pouvait mettre un gros tas d'herbe coupée (tontes) dans les enclos...j'ai essayé ...et bien, les goinfres de graeca....trient (quand c'est tout frais)...et mangent le trèfle Very Happy ......

cherry

le compost ................... j'ai déjà lu ça quelque part ..... Suspect comme d'autres abérations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: n   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:14

Bonjour jeune fille, un bon composte dégage de la chaleur et peut-être trop pour une tortue qui doit hiberner et surtout le compost attire les souris....donc à éviter. Si tu es trop inquiète pour ton Homer quand il hiberne, je te conseille la caisse d'hibernation dans le garage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:49

magali a écrit:
Cerise a écrit:
Ah oui, le compost....c'est une drôle d'idée.... Question

En revanche, j'ai déjà lu qu'on pouvait mettre un gros tas d'herbe coupée (tontes) dans les enclos...j'ai essayé ...et bien, les goinfres de graeca....trient (quand c'est tout frais)...et mangent le trèfle Very Happy ......

cherry

le compost ................... j'ai déjà lu ça quelque part ..... Suspect comme d'autres abérations

et bien perso je le fais avec l'herbe..... garde un moment la fraîcheur dessous et.... sèche trés vite donc pas le temps de surchauffe !!!!!!!!!
Et si l'on voit les galeries qu'il y a dedans !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:07

Bonjour: Donc je prends une caisse en bois je met de la paille, des feuilles mortes ou alors de l'herbe seche et tout ça dans un androit tranquille dans le garage? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:26

sachant que dans le garage il y a beaucoup d'aller venu ça risquerait de le réveiller alors je ne préferes pas prendre le risque donc je fait la caisse avec une ouverture pour que homer puisse y entrer et en ressortir mais quand il hiberne bien je referme l'entrée. Je ferais un petit trou pour que l'air passe mais pas à la portée des prédateurs. Dans la caisses je métrais du foin et des feuilles mortes. Sur la caisse je métrais de l'isolant et le tour est jouer.
Si c'est bon dites le et si c'est pas bon dites le aussi. merci

ps:Désolée pour les photes d'ortographe Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:11

Margaux, c'est très bien du foin et des feuilles mortes : tu mets de la terre du jardin au fond de la caisse, 10 à 15 cm d'épaisseur , ensuite tu recouvre ton Homer de foin et de feuilles mortes , 10 cm d'épaisseur suffit ,de plus que tu ajoutes de l'isolant.
Je vais te faire un petit cour de Géothermie : Margaux il faut savoir que la température annuelle moyenne du sol est de 4°c plus élevé que la température annuelle de l'air (constante de 10m à 15 m de profondeur par rapport à la surface).
Donc si il fait 0°c dehors, il fait 4°c sous terre.
Et pour des gros hivers le froid est dangereux pour ton Homer si la température du sol descend à -7°c (donc -3°c dehors).


Si tu mets en plus une couche de foins et une couche de feuille , plus une caisse avec trou de ventilation, ton homer ne gèlera pas, et passera une bonne hivernation, pour se réveiller au printemps.

Si tu ne comprends pas tous les termes demande à ton papa ou à ton papy, ils sauront t'expliquer .

A bientôt


Dernière édition par laurie64 le Jeu 31 Juil 2008 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:21

Mariel a écrit:
magali a écrit:
Cerise a écrit:
Ah oui, le compost....c'est une drôle d'idée.... Question

En revanche, j'ai déjà lu qu'on pouvait mettre un gros tas d'herbe coupée (tontes) dans les enclos...j'ai essayé ...et bien, les goinfres de graeca....trient (quand c'est tout frais)...et mangent le trèfle Very Happy ......

cherry

le compost ................... j'ai déjà lu ça quelque part ..... Suspect comme d'autres abérations

et bien perso je le fais avec l'herbe..... garde un moment la fraîcheur dessous et.... sèche trés vite donc pas le temps de surchauffe !!!!!!!!!
Et si l'on voit les galeries qu'il y a dedans !!!!!!!!

il faut pas confondre ............ compost où tu jettes tout les déchets du jardin ..... et alimentaires ........ qui chauffe et qui est plein de bactéries ...... avec les tontes d'herbes séchées ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:47

Merci Magali mais je crois avoit compri la leçon, je ne mettrais pas de compost.
Et merci laurie pour ton précieux conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:13

Mag...dans mon pays, avec la pluie....les tontes de pelouse se transforment en compost.......donc, quand j'en mets.....soit ça sèche et Ok.....et si il pleut, je dois l'enlever de l'enclos......... Smile

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 4:49

mais ensuite .................. tu as un bon compost pour tes plantations Laughing
dans mon composteur c'est aussi sec que dans les enclos rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:55

Coucou tout le monde!!ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le suite et me revoila j'ai quelques question.Homer ne mange plus est ce normal? Sachant que dehors il ne fait pas plus de 10°.Mon pere et moi avont fait une cabane en bois avec isolant feuiles et paille de froment j'esperes qu'avec tout
ça il pourat passer une bonne hibernation.Aurevoir

ps:merci de me répnodre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:30

Hello,

Doit-on comprendre qu'en fin de compte, tu as opté pour l'hibernation en cabane.... Question .....

Dans ce cas, as-tu prévu une fosse (grande profondeur) de terre meuble sous la cabane pour que ta tortue puisse s'enterrer ????

cherry
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:23

Re:Oui j'ai opté pour une cabane en bois mais je n'ai pas fait de fausse pour que homer s'enterre car il ne s'entere jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:33

margaux, pourrais-tu s'il te plait rappeler dans ton profil la région où tu habites??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:37

Je vous joins quelques photos de lui et de sa nouvelle cabane.
questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Dsc17912

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Dsc17913

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Dsc18011

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Dsc18112
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:43

Super ta cabane!! :thumb: Il sera bien tout l'hiver là-dedans sunny
Et ton garçon est beau comme tout!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:21

Bravo MARGAUX .......... tu as fait une super cabane ........ par rapport à l'année dernière ......... ta belle tortue doit être super heureuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:38

margaux a écrit:
Re:Oui j'ai opté pour une cabane en bois mais je n'ai pas fait de fausse pour que homer s'enterre car il ne s'entere jamais Very Happy

C'est du beau travail.....(merci papa.. Laughing ) mais il faut quand même que ta tortue puisse s'enterrer pour se protéger...ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais vue s'enterrer qu'elle ne le fera pas si le temps devient très froid !!!
L'hiver passé a été doux...mais qui sait pour l'avenir... Question

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:46

J'ai l'impression qu'il y a un fond à la caisse... Je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:16

En effet on dirait bien que la caisse a un fond, ce qui n'est pas bon car elle ne pourra pas s'enterrer, il faut enlever le fond et creuser et ameublir la terre dessous.
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:14

Bonjour:Efectivement il y a un fond pour ne pas que homer soit ameme le sol car l'année derniere a ccause de ça des araignées sont venues nichées entre sa tete et ses pates mais je vous rassure j'ai mi énormément d'isolant au fond de sacabane a fin qu'il ne gele pas et de toutes façon il pourat bien s'enfouir dans le tonnes de feuilles que j'ai mi à l'interieure Very Happy façon de parler
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:57

Il ne faut pas de fond au cabane... Les tortues doivent creuser pour s'enterrer.

Les araignées avaient elles blessé Homer?
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:13

Non heureusement elles ne l'ont pas bléssées.Mais je suis tout à fait dacord avec vous il faudrait que homer s'enterre mais je viens de lui faire une nouvelle cabane et ça m'enbetterait de devoir creuser le fond de la cabane alors seraisse posssible de déposer 10 cm de terre aufond de sa cabane? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'hibernation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour la tortue d'une amie. merci
» l'hibernation en frigidaire
» tous savoir sur lhibernation
» Questions de novice pour enclos juvénile
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: