Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 questions sur l'hibernation de ma tortue

Aller en bas 
+17
Cerise
lalala
chantalsch
ulkhan
Hydra
Elise
timide
margot59
yannmimi
mamiechat83
sepsy
wolfen
magali
lali
minou29
Mariel
margaux
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:10

J'ai moi aussi les mêmes interrogations à chaque fois que cela arrive.. alors en définitif j'ai pris la décision de leur laisser ce qu'il faut à proximité (eau et nourriture), logiquement ils gèrent tout seul.... comme je te disais plus haut, une chose qu'ils ne peuvent pas gérer est le coup de gel !No
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:27

Bonjour: et si jamais il se remaitait a geler est-ce que homer va se rendormir ça m'énerve, je ne sais pas quoi faire, je lui est remis de la salade et de l'eau mais il n'y a pas touché, en ce moment il fait 8° et il reste dans son abris. j'engoices. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:46

tant qu'il reste dans son abris tous les soirs, ça ira margaux, surveille les températures extérieures et borde-le bien tout comme il faut tous les soirs Wink à 8° il roupille le pépère Wink y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:48

margaux a écrit:
Bonjour: et si jamais il se remaitait a geler est-ce que homer va se rendormir ça m'énerve, je ne sais pas quoi faire, je lui est remis de la salade et de l'eau mais il n'y a pas touché, en ce moment il fait 8° et il reste dans son abris. j'engoices. Crying or Very sad

C'est normal, il n'a pas fini d'hiberner ............ 8° c'est la T° d'hibernation ............ protège le bien du froid, rajoute une couche de feuilles .............. et ne te ronges plus les ongles ........... Laughing
tu vérifies bien que vers 16 h il soit bien emmitouflé pour la nuit sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:49

et hop TIMIDE ............ ensemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:50

même problème pour moi, Picsou (graeca) se balade depuis 2 jours (dansle sud il fait bon) et pourtant ce matin il faisait 0° et hier il est sorti, je l'ai retrouvé dehors ce matin
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:52

magali a écrit:
et hop TIMIDE ............ ensemble lol!
trop fortes :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:54

Hydra a écrit:
même problème pour moi, Picsou (graeca) se balade depuis 2 jours (dansle sud il fait bon) et pourtant ce matin il faisait 0° et hier il est sorti, je l'ai retrouvé dehors ce matin
ne pourrais-tu pas hydra bloquer la sortie de son abri le soir venu Wink comme cela il resterait bien au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:56

Il ne faut pas t'inquiéter Margaux, chez moi aussi certains sortent tous les jours et pourtant il gèle encore certaines nuits. Pour la nourriture tu peux toujours lui en mettre mais il ne mangera certainement pas, il ne fait pas assez chaud.
L'important est de bien veiller à ce qu'il soit à l'abri la nuit car le printemps n'est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:12

Elise a écrit:
Il ne faut pas t'inquiéter Margaux, chez moi aussi certains sortent tous les jours et pourtant il gèle encore certaines nuits. Pour la nourriture tu peux toujours lui en mettre mais il ne mangera certainement pas, il ne fait pas assez chaud.
L'important est de bien veiller à ce qu'il soit à l'abri la nuit car le printemps n'est pas encore là.

hier en soulevant le couvercle du caissons des 2006 .............. il y avait une qui me regardait ............ rhaaaaaaaaaaaa QUE FAIRE scratch
je lui ai mis des herbes ........... elle ne les pas touchées et le soir hop ............DISPARUE AU FOND
aujourd'hui pas vue
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:17

timide a écrit:
Hydra a écrit:
même problème pour moi, Picsou (graeca) se balade depuis 2 jours (dansle sud il fait bon) et pourtant ce matin il faisait 0° et hier il est sorti, je l'ai retrouvé dehors ce matin
ne pourrais-tu pas hydra bloquer la sortie de son abri le soir venu Wink comme cela il resterait bien au chaud Wink

la porte est fermée et en plus je mets une toile d'hivernage par dessus, mais depuis qq jours , il fait 18 voir + au soleil, donc ....... quand il fait chaud j'ouvre un peu et je le vois (il n'y a que lui sur les 4), il sort, hier j'ai fait cela, j'ai fermé le soir sans bien regardé et ce matin il était planqué sous des feuilles en dehors de son abri, c'est en ouvrant ce midi que je l'ai aperçu, j'ai eu très peur, mais ses pattes bougeaient .....
qu'est-ce que j'engoisse avec mes tortues, et tous les ans c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:19

magali a écrit:
et hop TIMIDE ............ ensemble lol!


j'ai eu le même tour, je ne pouvais poster, j'étais avec quelqu'un ....
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:23

en tout cas il a su se protéger en allant sous les feuilles, tant mieux Wink à toi hydra de bien le surveiller le soir venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:26

Hydra a écrit:


la porte est fermée et en plus je mets une toile d'hivernage par dessus, mais depuis qq jours , il fait 18 voir + au soleil, donc ....... quand il fait chaud j'ouvre un peu et je le vois (il n'y a que lui sur les 4), il sort, hier j'ai fait cela, j'ai fermé le soir sans bien regardé et ce matin il était planqué sous des feuilles en dehors de son abri, c'est en ouvrant ce midi que je l'ai aperçu, j'ai eu très peur, mais ses pattes bougeaient .....
qu'est-ce que j'engoisse avec mes tortues, et tous les ans c'est pareil.

je crois qu'on est tous les mêmes ............. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 11:32

Bonjour:ça y est ça regele :cold: mon pere a re bloqué l'entrée est-ce bien confused
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 12:30

margaux a écrit:
Bonjour:ça y est ça regele :cold: mon pere a re bloqué l'entrée est-ce bien confused

oui....le gel est le premier des dangers en cas de sortie d hibernation precoce Surprised

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 16:59

He oui, dans le sud du sud ça regèle aussi, par endroit il y avait - 4°, à surveiller car cela pendant 3/4 jours
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:53

Bonjour:commeje vous disais l'autre jour, mon pere a refermer l'entrée de l'abris de homer va t-il réhiberner je me pause la question de puis quelques jours scratch .Si non est ce- que dans mon garage dans un carton c'est suffisant pour qu'il puisse se reposer a l'abris du gel?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:24

margaux a écrit:
Si non est ce- que dans mon garage dans un carton c'est suffisant pour qu'il puisse se reposer a l'abris du gel?
Ce n'est pas évident qu'il se ré-endorme donc une caisse.
A ta place je le laisserai dans l'abri en surveillant qu'il y soit le soir. Je remplirai cet abris de paille ce qui empêchera le gel.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:16

Je te dirais la même chose que Wolfen.... Wink
Ne le déplace pas mais surveille qu'il soit bien à l'abri sunny
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:59

bonjour:Ces jours ci il fait très froid, homer s'était réveillé de son hibernation mais maintenant il n'hiberne pas alors qu'il gèle dehors,est-ce dangereux?Sachant qu'il reste à l'entrée de son abris.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:11

le principal MARGAUX c'est que tu le mettes bien à l'abri............. avant le coucher du soleil .............. plutôt vers 16 h et qu'il soit bien recouvert ...... SINON IL VA PRENDRE UN COUP DE GEL ET RISQUE D'EN PATIR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:25

Même chose que Mag.......
C'est dans des cas comme celui-ci qu'on voit l'avantage d'une serre.......
En as-tu une dans ton enclos???
Si non, il faudrait peut-être en prévoir une pour l'an prochain........

Surveille bien ton homer le soir, qu'il soit bien couvert, surtout la nuit
Est-ce que c'est gelé aussi la journée???
Quelles températures négatives as-tu???
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:55

Bonjour:Il fait -1 degrés la nuit :cold: et 5 le jour en ce moment et non malheuresement je n'es pas serre dans son anclos. No
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:13

margaux a écrit:
Bonjour:Il fait -1 degrés la nuit :cold: et 5 le jour en ce moment et non malheuresement je n'es pas serre dans son anclos. No

couvres si tu stresses avec une vieille couverture pour la nuit .......... mais -1° c'est pas dramatique ............
chez moi dehors pas de serre ..... -3° bien enfouies dans la terre recouverte de foin et un voile d'hivernage quand la météo dit que le froid va venir ...........
la journée comme il fait 15 à 20° j'enlève les protections ......... toi tu laisses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'hibernation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour la tortue d'une amie. merci
» l'hibernation en frigidaire
» tous savoir sur lhibernation
» Questions de novice pour enclos juvénile
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: