Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 questions sur l'hibernation de ma tortue

Aller en bas 
+17
Cerise
lalala
chantalsch
ulkhan
Hydra
Elise
timide
margot59
yannmimi
mamiechat83
sepsy
wolfen
magali
lali
minou29
Mariel
margaux
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:41

margaux a écrit:
Non heureusement elles ne l'ont pas bléssées.Mais je suis tout à fait dacord avec vous il faudrait que homer s'enterre mais je viens de lui faire une nouvelle cabane et ça m'enbetterait de devoir creuser le fond de la cabane alors seraisse posssible de déposer 10 cm de terre aufond de sa cabane? Smile
10 cm ce n'est pas assez pour assurer sa sécurité, 30 cm est un minimum.

Je dis ça pour le bien de ta tortue, pas pour t'embêter...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:38

Les araignées ne sont pas du tout un danger pour les tortues........Rolling Eyes
Il faut que tu retires le fond....... en le laissant, tu fais courir un risque à ta tortue, inutilement.........
Nous n'avons jamais eu de cas de tortues mangées par des araignées lors de l'hibernation....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:42

sepsy a écrit:
Les araignées ne sont pas du tout un danger pour les tortues........Rolling Eyes
Il faut que tu retires le fond....... en le laissant, tu fais courir un risque à ta tortue, inutilement.........
Nous n'avons jamais eu de cas de tortues mangées par des araignées lors de l'hibernation....... scratch

les araignées n'hibernent pas aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon térrarium   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:55

les araignées n'hibernent pas aussi scratch , et bien je pense que NON ? magali , on n'en trouve pas beaucoup pendant les périodes froides et en particulier l'hiver, car un certain nombre d'espéces meurent à l'automne ( les mâles aprés l'accouplement :rilf: , et les femelles aprés la ponte ) voilà , voilà peut étre que je me trompe hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:42

Bonjour:oui vous avez peut etre raison tous mais en tout cas il y avait bien des arignées nichées entre sa tete et ses pattesoui j'ai coupé le fond de sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:55

tu as bien fait de couper le fond de la boite margaux , car tu sais une tortue ca s'enterre , tout le monde te la dit , là je vois que tu as écouté les pro' c'est bien 👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'hibernation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour la tortue d'une amie. merci
» l'hibernation en frigidaire
» tous savoir sur lhibernation
» Questions de novice pour enclos juvénile
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: