Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'hibernation en frigidaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kinakoopa




Nombre de messages : 33
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 08/10/2014

l'hibernation en frigidaire Empty
MessageSujet: l'hibernation en frigidaire   l'hibernation en frigidaire EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:05

Bonjour j'aimerais savoir qui fais hiberner c'est tortue dans le frigidaire? comment procédér vous? qu'est ce que vous mettez comme substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

l'hibernation en frigidaire Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation en frigidaire   l'hibernation en frigidaire EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:18

Ici tu ne trouveras pas de monde qui fait hiberner leur tortue dans un frigo.
1 il faut un frigo rien que pour elle car les ouverture et fermeture des frigidaires font trop varier les températures
2 le frigo peut se dérégler et la bestiole se retrouver gelée en un rien de temps.
Il vaut encore mieux un caisson remisé dans un endroit avec des températures entre 0° et 7/8°

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

l'hibernation en frigidaire Empty
MessageSujet: lhibernation en frigidaire   l'hibernation en frigidaire EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:46

perso les miennes hibernent au frigo! entre 6 et 8° depuis neuf années

Le gros problème de cette méthode est de conserver une bonne hygrométrie;il faut vaporiser souvent et même mettre un récipient d'eau ds le frigo pour que cela s'évapore.
Je les mets ds un bac en plastique rempli de terre du jardin ds laquelle elles peuvent s'enfoncer et dessus du foin ou des feuilles mortes.
Il ne faut les mettre que si elles sont déjà en préhibernation,endormies et à des t° déjà basses pour ne pas provoquer de choc thermique.
Au printemps je les retire et les laisse ds une pièce un peu fraîche pendant deux trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
kinakoopa




Nombre de messages : 33
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 08/10/2014

l'hibernation en frigidaire Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation en frigidaire   l'hibernation en frigidaire EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:12

bonjour,
moi je les fais aussi pour la 1 er qui a 3 ans sa c'est passer niquel. je penses utiliser uniquement une grosse couche de foin car la terre avait moisi.

par contre j'ai plusieurs questions ,
toi qui fais sa depuis des années je viens d'avoir une petite d'un mois et demi, elle es en terra jusqu'en janvier, mais j'aimerais la faire hiberner au frigo de janvier a mars. tu crois c'est possible?

Est'il possible que tu me décrive ta façon de faire au frigo (pour une tortue venant d'extérieur)? Comment procéde tu?

Une autre question la 1 er est dehors elle commence a s'endormir, je dois comme même lui faire prendre des bains pour la vider avant l'hibernation?



Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

l'hibernation en frigidaire Empty
MessageSujet: l'hibernation en frigidaire   l'hibernation en frigidaire EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:11

L'avantage de la mettre ds la terre c'est que celle-ci lui garde l'humidité autour d'elle et qu'en frigo elle a vraiment besoin d'être bien humidifiée

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour la petite jeune;en janvier éteint la lampe chauffante pdt bien huit à dix jours pour qu'elle commence à s'endormir et ensuite tu procèdes comme pour les autres

Je les laisse s'endormir à l'extérieur;puis après environ dix jours voire deux ou trois semaines je les place dans le bac qui ira au frigo et j'y mets la terre et je laisse le bac dans une pièce assez fraîche pdt deux jours environ;puis si possible encore ds une pièce plus froide un ou deux jours et ensuite au frigo

Moi je ne donne jamais de bain avant l'hibernation;elles n'en prennent pas non plus dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
hellodie




Nombre de messages : 2
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/04/2014

l'hibernation en frigidaire Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation en frigidaire   l'hibernation en frigidaire EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:10

Bonjour je vais aussi faire une hibernation en frigo , il est prêt , parametré pour mes 2 tortues de 2 ans . Première année que je teste ! Mais elle bouge encore un la journée sauf que temperature douce 14 le jour mais la nuit le gel arrive et c'est dangereux pour elle ! Comment faire ? Les mettre au petit matin même si elles ne sont pas complètement endormies ? Impossible de savoir quand date leurs derniers repas , pas question de bains par ces températures je précise qu'elles sont en enclos ! Merci de vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

l'hibernation en frigidaire Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation en frigidaire   l'hibernation en frigidaire EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:21

Je ne pourrais t'aider car je laisse mes tortues s'enterrées et gérer leur début d'hibernation.
Je n'interviens que dans la protection de la zone où elles hibernent par ajout de feuilles, pailles, voile d'hivernage et polystyrène extrudé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

l'hibernation en frigidaire Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation en frigidaire   l'hibernation en frigidaire EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:04

Pas pour le frigo...
Mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut absolument qu'elles soient bien endormies avant de les déménager dans un caisson, sinon source de stress importante qui va en plus leur donner des difficultés à l'endormissement...
Poourquoi ne repères-tu pas l'endroit où elles s'endorment, pose une cabane par dessus et beaucoup de paille ??? voire une petite serre ???
Si elles dorment en zone non inondable elles ne risquent rien..

Par contre, j'ai du louper quelque chose, je ne vois pas l'espèce de tes tortues... certaines espèces ne s'enterrent pas forcément effectivement.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hibernation en frigidaire Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation en frigidaire   l'hibernation en frigidaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hibernation en frigidaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous savoir sur lhibernation
» Hibernation au frigidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: