Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp

Aller en bas 
+20
calmeilles
nuno
Colibri
croquette
Cerise
Xav
margot59
wiss
Mariel
wolfen
Rimkus
Elise
nane
timide
Florentine
magali
minou29
sepsy
mathieu
alyss39
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:13

paniquez pas avec les déjections.... elles ont un processus lent.... elles mangent peu e ce moment...... et il leur arrive souvent de manger leurs crottes sans qu'on les voit faire !!! What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:55

ce matin j'ai baigné ma tortue
quand je l'ai remis dans son terrarium, je pence qu'elle adu faire pipi car plein d'eau est sortie
mais elle a u une déjection blanche liquide
comme une diarée banche
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:20

non.. c'est bien l'urine... le blanc "calcaire" un peu visqueux est l'acide urique qu'elle a dans ses urines. Ne ti'nquiète pas .. c'est qu'elle fonctionne bien... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:38

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette


Nombre de messages : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:42

bonjour
je vois que tu sort ta tortue du terra pour la baigner, c'est très bien
mais je te conseille de laisser une petite coupelle avec un fond d'eau en permanence pour que ta tortue puisse boire à sa guise
(c'est peut etre deja le cas le cas mais je ne l'ai pas lu dans tes messages...)
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:25

[oui je la baigne et oui j'ai mi une coupelle mais elle ne va jamais o poin froid elle est tout le temps ves la lampe et dort souvent par ontre maintenant elle mange beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:56

Et bien tant mieux!! cheers Ca prouve qu'elle va bien......Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:32

si elle mange, c'est que tout va cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 4:12

Je me suis permis de supprimer un post inopportun ainsi que tous les commentaires qui s'en suivaient, ceux-ci ne faisant que polluer le post d'alyss39, qui, d'ailleurs, n'intervient plus depuis.........(je présente toutefois mes excuses aux intervenants)

Alyss, donne-nous des nouvelles de ta pepette. Comment t'en sors-tu dans tes installations et continue-t-elle de bien manger???
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:52

Oui moi - même j'atends aussi.
Que devien-elle ?
On te lâche pas tu sais Exclamation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Colibri




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:48

Alors elle en est où cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:56

bonsoir alyss...je ne c pa trés bien comment marche c forum et j'aimeré savoir de quelle race est ta tortue qui vien d'algérie...merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 6:40

nuno a écrit:
bonsoir alyss...je ne c pa trés bien comment marche c forum et j'aimeré savoir de quelle race est ta tortue qui vien d'algérie...merci
Bienvenue Nuno,
Ce post date de novembre 2007... Tu ne devrais pas avoir de réponse de la part d'Alyss.

As tu des tortues dans ton jardin?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:44

bonjour et merci pour la bienvenue...oui g 2 petite hermann et une toute petite qui vien d'algérie c pour cela que j'aimeré en connaitre la race!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:58

nuno a écrit:
bonjour et merci pour la bienvenue...oui g 2 petite hermann et une toute petite qui vien d'algérie c pour cela que j'aimeré en connaitre la race!!!Smile

Bonjour ..................
J'espère que tu n'as pas mis les hermann avec ta graeca importée Exclamation
et sache que l'importation des tortues est illégale et qu'elles sont en danger de mort chez nous pale


acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Affich10

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Affich11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:39

oui je c c interdit mai ce n'est pas moi ki l'ai ramenné c une dame ki l'avé ramené et ki s'en ai trés vite lassé...et ui c une erreur je c mai g mis mes hermann avc la petite graeca!!! elles risque quoi???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:07

Les graeca et surtout les importées, sont porteuses de l'herpes virus, mortel pour les hermann..........
En les mélangeant, tu risques tout simplement de faire mourir tes hermann pale

Et, s'il te plait, pourrais-tu abandonner l'écriture sms et faire un petit effort???
Ici, les lettres et les mots ne sont pas comptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:11

Merci d'écrire en français,un peu de respect s'il te plaît! star
Revenir en haut Aller en bas
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:21

je vais essayer mais je suis trop jeune et pas le meilleur en orthographe!! mais au bout de combien de temps je vais voir si mes hermann vont mal?? et si je dois isoler la petite graeca il faut que son enclo soit loin de selui des hermanns?? et si elle se retrouve seule ça ne la derangera pas??

édité par Mariel pour correction orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:25

Ta graeca devrait déjà être partie de là !!! et oui il faut la mettre dans un enclos à part......... et non cela ne la dérangera pas !! du moment qu'elle ait pas mal d'espace Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:58

sayé j'ai mis ma graeca dans un enclos a part!!!
mai se virus qu'on les graeca il n'est pas mortel pour elles??
je voudré mettre des photo sur le forum de mes hermann voir si vous pouriez me dire si elles sont en bonne santé!! comment on fait???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:42

Tu as tout d'expliqué ici sunny

https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-reserve-aux-tortues-c3/Identification-f25/Comment-poster-une-photo-avec-imageshack-t149.htm

Et pour répondre à ta question, les graeca vivent très bien avec ce virus (tant qu'elles ne sont pas malades)....... ce qui n'est pas le cas chez les hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptySam 25 Juil 2009 - 8:05

ok merci je vai essayé d'en mettre car leur carapaces ne son pas lisse elle son un peut bosselé!!!c normal??
Revenir en haut Aller en bas
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptySam 25 Juil 2009 - 8:08

aussi je voudrais savoir!!! quel est la nourriture idéale pour les hermann et celle pour les graeca???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:17

Nuno, si tu te donnes la peine de parcourir un peu le forum, tu verras que tu as tout ce dont tu as besoin dans les post-it.......
Dans la section des graeca, tu as leur alimentation
Dans la section nourriture, tu as aussi la liste des aliments
Et l'alimentation graeca -hermann est sensiblement la même Wink

Et pour répondre à ta première question, non, ce n'est pas normal que la tortue soit bosselée........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TORTUE PRELEVEE
» Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)
» aidez moi à identifier ma tortue
» Aidez moi à comprendre ma tortue !!
» Aidez moi ! La pluie va tuer ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: