Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TORTUE PRELEVEE

Aller en bas 
+3
JULIE 62
_keops_
minoune
7 participants
AuteurMessage
minoune




Nombre de messages : 1
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 02/12/2008

TORTUE PRELEVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE   TORTUE PRELEVEE EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:39

Bonjour,

Voilà je viens d'avoir une tortue venant d'Algerie, je précise que ce n'était pas une commande, même si j'ai tjrs voulu en avoir une, elle était à un ami d'un ami, et donc ce gars me l'a vendu car j'ai insisté car je le connais de reputation et je sais qu'il n'est pas assez responsable, il s'est contenté de la mettre dans un pot de fleur ( tres grand) et lui donne une fois tous les deux jours une feuille de salade ou de mache et un ptit bouchon d'eau ... Donc je l'ai récupéré car à défaut d'être une experte en tortue, je ferais mon possible ppour la garder en vie et donc faire et acheter tout ce qu'il faut, même si j'ai des moyens limité ...

Donc, elle mesure environ 7 centimetre, je l'ai mis dans une caisse avec un tapis par terre et recouvert de terre de jardin, j'ai mis pour le moment un lampe au coin de la caisse, un miroire sur un des coté, une coupelle d'eau, des coqquillage et des pierres venant d'Algerie, je lui met tous les jours une feuille de salade fraiche, des petites décoration récupéré d'un acquarium ...

Depuis que je l'ai elle ne pas trop inquiété car elle fait une petite crotte noir tout les jours, elle mange aussi tout les jours et elle fait aussi pipi ( couleur claire) . Elle dors et se réveille comme elle a envie, elle marche, se regarde souvent dans le miroire, sinon je lui est mis une petite balle en plastique et elle la pousse d'un coin à l'autre de la caisse, la caisse est dans ma chambre (température moyenne 24° ) ...

Voilà, j'ai lu le début de cette discution, et maintenant je suis inquiete, je ne savait pas que c'était si fragile une tortue, je ne veux pas qu'elle meurt, j'ai un ami qui part en Algérie au mois de mai, j'aimerais bien qu'elle retourne la bas si c'est pour son bien mais j'ai peur qu'elle ne s'adapte plus, et pis aussi c'est "chaud " la-bas pour elle, car j'y suis aller il y a 3 ans et j'ai vu que les tortue la-bas était maltraité, bref ... Jusqu'a ce que j'arrive sur le forum je ne m'inquiété pas, mais après vous avoir lu, j'ai peur !!!

J'ai vue qu'elle devait prendre un bain, alors j'ai tout de suite était lui en prendre un, mais elle était rétissante à entrer dans l'eau ... :s elle remonté tout le temps sur ma main que j'ai mis a coté elle, est ce qu'elle savent nager ? peut elle se noyer ? Est ce bien pour elle de prendre des bain ?
Je suis TRES INQUIETE !! S' Il VOUS PLAIT AIDER MOI , AIDEZ Là !! JE NE VEUX PAS QU'ELLE SOUFFRE !!


Merci de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

TORTUE PRELEVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE   TORTUE PRELEVEE EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:49

Elle est à l'intérieur ?tu n'as pas mis de neon UVB ? c'est le premiere chose à faire.
Elle fait quelle taille ta caisse en bois ?
température de la pièce ?

Une lampe sert à créer un point chaud. Tu as quelle température sous cette lampe ?

la ramener en Algérie ? oui si elle reste en captivité. Je crois qu'il est interdit de relâcher une tortue prélevée. Mais j'en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

TORTUE PRELEVEE Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   TORTUE PRELEVEE EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:37

bonjour mimoune , bon en premiér il ne faut pas lui donner de la salade y a rien dedans , c'est de l'eau ta tortue ne vas pas ce nourrir avec ça ! tu dois lui donner des pissenlits ,du trêfle , du plantain , de la mache , enléve lui le miroir tu dis qu'elle se regarde dedans c'est parce qu'elle croit voire une autre tortue en face d'elle et enléve aussi la balle , une tortue c'est pas un pt'is toutou ou un minou Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUE PRELEVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE   TORTUE PRELEVEE EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

TORTUE PRELEVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE   TORTUE PRELEVEE EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:46

Magali t'a donné les liens avec les posts fait par Elise concernant l'espèce de ta tortue. Surtout lis les attentivement sunny

Côté maintenance pas d'hibernation pour elle cette année, mais maintenance en terrarium (vivarium), tu as des exemples ici:

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-terras-et-les-uvb-t3497.htm

Mais pour résumer Wink : un fond de terre, une coupelle d'eau, un abri avec du foin, des plantes et des cailloux, un néon uvb 5.0 et une point chaud donné par un petit spot (30°).

Côté santé Wink : il faudrait que tu ramasses une crotte et que tu l'emmènes chez le véto pour voir si cette tortue est parasitée

Côté alimentation Wink , il vaut mieux éviter la salade mais préférer les pissenlits, le planntain, les trèfles : en cherchant bien on en trouve encore en cette saison et en cas de pénurie : un peu de cresson, mâche, frisée....
Sinon tu as un lien ici:
https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/alimentation-t291.htm

et cet été il faudra absolument lui faire un enclos extérieur avec une serre, tu as des exemples ici:
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

Mais surtout même si j'ai bien compris que ce n'était pas une commande, en insistant auprès de la personne, qui a prélevé cette tortue, pour la racheter, tu vas surement l'inciter à recommencer avec une autre tortue lors d'un prochain voyage. No

As tu la possibilité de faire parvenir à cette personne ce lien, composé de 2 post mais qui sont hyper importants et qui risquent de le disuader de recommencer. Il faut absolument qu'il ne recommence pas


https://tortues-actions.1fr1.net/testudo-graeca-f15/tortue-souvenir-de-vacances-t2120.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUE PRELEVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE   TORTUE PRELEVEE EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:53

et pi quand tu lis de baigner une tortue... c'est vrai... mais en fait de bain, tu la poses dans un récipient avec de l'eau qui ne va lui arriver que jusqu'aux épaules.... sous le cou donc... pas question de tester si elle sait nager ou non !!!

En un mot elle doit avoir pattes..... et elles s'hydratera si elle le souhaite....Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUE PRELEVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE   TORTUE PRELEVEE EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:41

Bienvenue à toi Minoune et à ta tortue, maintenant qu'elle est avec toi. Je comprends bien que tu l'as tirée d'un mauvais pas puisque tu dis que la personne qui l'avait ne s'y intéressait pas, mais il est certain qu'au départ elle aurait du rester dans son pays natal Crying or Very sad
Si tu suis bien les conseils qui te sont donnés tu n'as pas à t'inquiéter pour ta tortue, elle se portera bien.
Il faudrait que tu nous indiques les dimensions de la caisse où tu l'as installée, il ll ne faut pas qu'elle soit trop petite sinon il y sera très malheureuse.
Il lui faut une minimum d'espace vital, de la lumière et de la chaleur comme te l'a dit Lali, et une nourriture adaptée. Avec tout ça elle devrait bien se porter et tu auras la joie de la voir grandir, tu verras que cette tortue t'apportera plein de bonheur.
N'hésite pas à venir nous poser des questions pour le bien-être de ta tortue, nous t'aiderons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE PRELEVEE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE   TORTUE PRELEVEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE PRELEVEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!
» adresse veto pour tortue
» vol
» déplacement : graeca Christian
» Tortue d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: