Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp

Aller en bas 
+20
calmeilles
nuno
Colibri
croquette
Cerise
Xav
margot59
wiss
Mariel
wolfen
Rimkus
Elise
nane
timide
Florentine
magali
minou29
sepsy
mathieu
alyss39
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:01

A dacor merci...mai c quoi que tu appelle les post-it??
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:57

Rolling Eyes :!fou!: Tu te moques ou bien?????
Les post-it figurent dans chaque section en haut de page et ils se nomment "Post-it"!!!!!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:00

Ben par exemple.. cet article :
https://tortues-actions.1fr1.net/testudo-graeca-f15/tortue-souvenir-de-vacances-t2120.htm
est un post-it..... (ce sont les premiers posts en haut, que l'on voit dans une rubrique ex.. ici graeca...)

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2009 - 5:08

Mariel a écrit:
Ben par exemple.. cet article :
https://tortues-actions.1fr1.net/testudo-graeca-f15/tortue-souvenir-de-vacances-t2120.htm
est un post-it..... (ce sont les premiers posts en haut, que l'on voit dans une rubrique ex.. ici graeca...)

:thumb:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:55

ok ok ben merci Smile
par contre ou je peut trouver une autre petite graeca pour lui tenir compagnie???
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:43

Les graecas sont difficiles à maintenir, elles sont très souvent malades
inutile d'en prendre une deuxième.
Je te rappelle que c'est illégal d'en posséder
Revenir en haut Aller en bas
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 6:01

Je ne savai pas que c'etai ilegal...mai c dommage qu'elle doivent résté seule vu quelle ne peut pas se melangé au hermann...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 6:30

nuno a écrit:
Je ne savai pas que c'etai ilegal...mai c dommage qu'elle doivent résté seule vu quelle ne peut pas se melangé au hermann...
Illégal les graeca ET les hermann Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:25

Mai bcp de personne en possede!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:01

nuno a écrit:
Mai bcp de personne en possede!!!
oui ................ illégalement mais à leurs risques et périls .......... On est jamais à l'abri d'une dénontiation d'un voisin malveillant Exclamation
ou légalement en demandant une autorisation préfectorale de détention et en se procurant des tortues chez des personnes ayant l'autorisation de détention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
soukaynas

soukaynas


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 28/07/2008

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:34

Mais comment demander un agrément s'il n'a pas de papier de cession c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 4:08

soukaynas a écrit:
Mais comment demander un agrément s'il n'a pas de papier de cession c'est possible?

NON Exclamation
encore moins pour une tortue importée :madfire:
Pour les Hermann s'il a des bons de cession ............ ça peut peut-être passer
mais comme il ne va pas demander l'agrément pour les TH et laisser sous silence la graeca .............. pas de solution Exclamation
on doit demander l'autorisation AVANT d'avoir des tortues Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:48

beaucoup d'histoire pour pas grand chose!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:36

Pas grand chose ?!...
"Juste" ne pas contribuer au pillage d'un pays, à l'épuisement de la biodiversité et à un trafic honteux qui entraîne la majorité des bêtes prélevées à la mort... Tu as raison... ce doit être une broutille pour beaucoup, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
soukaynas

soukaynas


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 28/07/2008

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:20

Oué je suis d'accord qu'il faut etre contre l'importation des tortues et contre la maltraitence. Mais si on vous donnes des tortues d'un autre pays vous avez rien demander! Ou si des personnes qui ont des tortues et qu'il s'ent occupe pas ou mal et que vous les prenez chez vous! Ou même que vous trouvez une tortue....

Ben que faut il faire pour être en règle?

C'est sa la question. Tous ces cas sont bien different je suis d'accord mais pour etre en regle aprés une inconscience...On peut faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:51

j'ai le même problème avec ma Séraphine qui a été trouvée et non réclamée...on peut rien faire? star
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:01

nuno a écrit:
beaucoup d'histoire pour pas grand chose!!! Rolling Eyes
Pas grand chose...
Mais est ce que tu te rends compte de ce que tu dis.
Pas grand chose de détruire la biodiversité d'un pays, pas grand chose de faire mourrir des animaux qui n'ont rien demander à personne.
C'est un manque cruel de responsabilité que de participer à ce trafic.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:21

vava a écrit:
j'ai le même problème avec ma Séraphine qui a été trouvée et non réclamée...on peut rien faire? star

Il aurait fallu la déclarer trouvée à ta DDSV, elle aurait été placée chez un capacitaire d'une association et ensuite après obtention de ton autorisation préfectorale tu aurais pu la reprendre ............ avec bon de cession de l'association alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:23

nuno a écrit:
beaucoup d'histoire pour pas grand chose!!! Rolling Eyes

Je ne préfère pas répondre à cette réflexion ................. silent
mais si tu as des antennes .............. tu dois bien te douter pourquoi :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:39

quel antennes??? Suspect
ya pas d'antennes c'est juste que vous recueillé un animal que vous appréciez beaucoup pour en prendre le plus grand soin!!! je n'ai importé aucune tortue ni maltrété!! alor a partir du moment ou j'en prend soin du mieux que je peux je vois pas pourquoi je seré senctionné!!! plus je parle dans ce forum plus g l'impression d'etre un voyou alor que je demandé juste de l'aide pour quelles soit encore mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:05

Tu n'es pas un voyou.
On t'informe et on t'explique pourquoi ce n'est pas bien.

Malgré les bons soins et l'amour que tu portes à ta tortue on peut quand même t'informer de la législation.
Ensuite tu fais ce que tu veux.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
soukaynas

soukaynas


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 28/07/2008

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:53

Il t'aide....

Mais ils veulent te faire comprendre que l'importation des tortues dois vraiment s'arrêter....

Moi aussi on m'a donner des tortues que j'ai accepter de prendre......J'étais contente...Je l'avoue....Mais elle es-ce qu'elle était?C'est sa la question!

Avant que je vienne sur le forum je n'étais pas consciente de ce qui avait derrière....Les tortures que subisse ces tortues, les personnes qui ne savent pas s'en occuper ou ceux qui les abondonnent.... et tous le reste....

Il veulent juste t'aider....Et ils continueront a t'aider et ils répondront a tes questions car je te garanti tu va en avoir des question...

Je me rappel plus sa fait combien de temps que je suis arrivé sur ce forum mais a chaque fois que j'ai des questions ben on me reponds...C'est super!!

En plus grâce a eux j'ai trouver un veto du tonnerre....MERCI pour tous les membres de tortues actions....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nuno




Nombre de messages : 14
Localisation : sud de la françe
Date d'inscription : 22/07/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:33

oui je comprend...et je c que ce n'est vraiment pa a faire d'importé une tortue de c pays!!! nous meme ici le peut de tortue qui vive en millieu sauvage se font prendre par des promeneur qui les enleves du milieu "sauvage" alor que se seré tellement bien de les laissé la ou elle sont pour en croisé lors de nos promenade..je sui du sud et il m'arrive (tres rarement quand meme) d'en voir dans nos bois!!! et c'est se qui ce passera dans ces pay du magrheb si l'importation continue!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:09

nuno a écrit:
oui je comprend...et je c que ce n'est vraiment pa a faire d'importé une tortue de c pays!!! nous meme ici le peut de tortue qui vive en millieu sauvage se font prendre par des promeneur qui les enleves du milieu "sauvage" alor que se seré tellement bien de les laissé la ou elle sont pour en croisé lors de nos promenade..je sui du sud et il m'arrive (tres rarement quand meme) d'en voir dans nos bois!!! et c'est se qui ce passera dans ces pay du magrheb si l'importation continue!!
Ben t'as tout compris...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: santé des graeca   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:56

je suis très étonné quand j'entends dire ou vois écrit que les graecas sont fragiles et sujettes à nombre d'avaries de santé.J,ai la mienne depuis plus de dix ans.Elle passe toute l'année dehors,hibernant sous un abri au milieu d'un bon tas de feuilles mortes.Elle refait surface au printemps toute gaillarde(cette année le 1er mars).Par acquis de conscience et alors qu'elle pouvait certainement encore s'en passer, je l'ai vermifugée pour la première fois l'an dernier.Ai-je affaire à une exception?Ai-je de la chance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TORTUE PRELEVEE
» Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)
» aidez moi à identifier ma tortue
» Aidez moi à comprendre ma tortue !!
» Aidez moi ! La pluie va tuer ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: