Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp

Aller en bas 
+20
calmeilles
nuno
Colibri
croquette
Cerise
Xav
margot59
wiss
Mariel
wolfen
Rimkus
Elise
nane
timide
Florentine
magali
minou29
sepsy
mathieu
alyss39
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 5:13

wiss a écrit:


moi , j'etais dans le meme cas que toi l'année derniere (ma grand mere m'a ramené une greaca en novembre , en avion en plus donc bonjour le stress pour ma grand mere et surtout pour la tortue) et j'ai mis directement la tortue dans son enclos et elle a hiberné sans probleme et se porte tres bien

je pense que tu devrais la faire hiberner en janvier
à confirmer par les pro

oupsssss....je ne peux pas te laisser dire ça.....combien de tortues ramenées du maghreb sont mortes à ce régime là ??? ...pour la tienne, cela s'est bien passé...tant mieux pour elle......mais..... Embarassed il y a des paramètres à ne pas négliger....tels que sa provenance, la région dans laquelle tu habites, et aussi un sacré coup de bol....ça passe ou ça casse..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:20

pour les uv je nen ai pas parlé car la jardinerie devait les recevoir aujourd'hui c'est pour ca je vais allé voir
non ma lampe ne m'est pas de temps a chauffer, elle chauffe dès que je l'allume
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:32

N'oublie pas ton thermomètre hygromètre surtout.........
Il te faut au minimum 2 thermomètres: 1 au point chaud et 1 au point froid........
Pour les UV, fais attention à ce que va te filer le vendeur......... il te faut des UVB5....... pas 8 ou 10........
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:04

ok pour l'instant j'en ai qu'un je n'en ai qu'un de thermomètre
mais c'est quoi exactement un thermometre hygrometre?
et je voulais savoir aussi si c existze des ampoules pour lampe ceramique moins forte que les 150w?
parce que c'est vrai que quand je l'allume il fait au moins 32 degres au pont chaud
k pour le éon de toute facon je vais aller voir s'il les a recus
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:17

Hygromètre
acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 P1010117

Thermomètre
acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 P1010118

Vendu en animalerie, les 2 ensemble dans le même emballage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:18

alyss39 a écrit:
et je voulais savoir aussi si c existze des ampoules pour lampe ceramique moins forte que les 150w?
parce que c'est vrai que quand je l'allume il fait au moins 32 degres au pont chaud
Il te suffit peut-être juste de réhausser ta lampe
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:37

oui c'est ce que j'ai fait il fait déjà moins chaud merci pour les photosje vais demander tous ca a ma jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:35

ma jardinerie n'avait que des néons uvb 10%
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:03

alyss39 a écrit:
ma jardinerie n'avait que des néons uvb 10%
non, non, faut du 5, rien d'autre surtout Exclamation
je te mets un lien
http://www.jungle-shop.fr/PBSCCatalog.asp?PGFLngID=0&ItmID=1443797
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:42

margot59 , c'est pour cela que j'ai dit a confirmé par les pro
par contre , savez vous d'ou vient cette statistique qui dit que 90% des tortues importés meurent? car j'en ai 5 et aucun deces
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:54

pour une graeca tu peux mettre du 10%,c'est ce que j'utilise personnellement,aucun néon ne se rapprochera duleil,il faut prendre le + puissant surtout pour une tortue qui vit en milieu sec et tres chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 21:20

j'ai changé ma lampe j'ai pris une de 100w donc mon point chaud est comme il faut maintenant
elle fait uva donc est ce obligatoire de la complété par un néon uvb?
et pour les néons en fait dans la ville a côté de chez moi ils ont des 5% donc ce n'est plus un problème
mais je veut juste savoir si je prends un néon en plus car le vendeur m'a dit que la pluspart des personnes ne prennaient que cette lampe uva sans néon¨

et pour les stastiques je ne sais pas car ma belle mère en a ramené deux, sa soeur aussi et elles vont très bien
je pence qu'elles ne survivent pas quand les gens les ramènent trop petites, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 21:36

ce n'est pas la taille qui compte puisque j'en ai une petite
je pense plutot aux touristes qui rentré en france les mettent en appartement , mais bon je ne sais pas non plus

et pour les greaca , c'est 5% et non 10% , xav il te faut du 5% , 10% il me semble que c'est pour certaines souches de pardalis
mais pour les greaca j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 21:37

et pour les greaca , c'est 5% et non 10%

ok donc je suis obligé de remettre un néon en plus de la lampe uva
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 21:38

alyss39 a écrit:
j'ai changé ma lampe j'ai pris une de 100w donc mon point chaud est comme il faut maintenant
elle fait uva donc est ce obligatoire de la complété par un néon uvb?

c'est absolument indispensable !!!

et pour les néons en fait dans la ville a côté de chez moi ils ont des 5% donc ce n'est plus un problème
mais je veut juste savoir si je prends un néon en plus car le vendeur m'a dit que la pluspart des personnes ne prennaient que cette lampe uva sans néon¨

et pour les stastiques je ne sais pas car ma belle mère en a ramené deux, sa soeur aussi et elles vont très bien
je pence qu'elles ne survivent pas quand les gens les ramènent trop petites, je ne sais pas

...une de mes connaissances a ramené deux BB de Tunisie ce printemps. Je l'ai quasi supplié de les installer correctement, avec lampe UVb etc....je lui ai donné l'adresse de ce forum, prêté mes bouquins, montré mes installations, je lui ai donné une lampe UVb pour qu'il l'installe....etc....

...par négligence, fainéantise, laisser aller total (et par ce que les tortues étaient en fait des cadeaux pour les gamins...)....il n'a rien fait d'autre que de laisser ses gosses jouer avec les tortues au soleil de temps en temps....(et le sunny .....il fallait le chercher en Belgique cet été... Sad ).....

..il m'en a amené une morte la semaine passée...anormalement légère....et la seconde est maintenant en terrarium.....(le petit qui a perdu sa tortue a bcp pleuré paraît-il...).....

....sans soins adéquats, les BB tortues ramenées cet été sont mortes à Noël (ça ne le fait pas au pied du sapin !) ....

...donc, à toi de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour que cette tortue vive et les autres aussi !!!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 21:42

ok pour le néon j'irai le chercher
et pour te rassurer ma tortue est très chouchouté j'y passe mon temps et l'argent qu'il faut
elle est bien entretenue
j'ai pris en compte tous les conseils que l'on m'a donné
je fais attention
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 22:17

par contre j'ai acheté un hygrometre et je voulais savoir à combien l'hygrométrie doit-elle être pour ma tortue grecque?
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:44

xav, un néon uvb10 pour une graeca ? star ...
pour le taux d'hygrométrie alyss39.....il faut 60 % sunny
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:53

merci
comment fait-on pour faire descendre l'hygrométrie car elle est déjà a 70% et elle augmente encore
je viens de changer ma tortue de terrarium et le terreau que j'ai mis était un peu humide, est à cause de ça?
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:55

ah oui aussi tout a l'heure ma tortue s'est enterré et quand elle est ressorti j'ai remarqué qu'une écaille près de l'oeil était partie est-ce un signe de maladie?
et comment vermifuger une tortue?
merci beaucoup pour toutes vos reponses qui m'ont beaucup aidé
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:35

alyss39 a écrit:
merci
comment fait-on pour faire descendre l'hygrométrie car elle est déjà a 70% et elle augmente encore
je viens de changer ma tortue de terrarium et le terreau que j'ai mis était un peu humide, est à cause de ça?
Il est possible que ton substrat humide soit une raison de ton taux d'hygrométrie élevé......
Pour le faire descendre, il te faut aérer un peu plus ton terra....
Tu ouvres légèrement et tu surveilles.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:37

alyss39 a écrit:
ah oui aussi tout a l'heure ma tortue s'est enterré et quand elle est ressorti j'ai remarqué qu'une écaille près de l'oeil était partie est-ce un signe de maladie?
Il nous faudrait une tite photo Wink
et comment vermifuger une tortue?
Pourquoi veux-tu vermifuger ta tortue??? scratch Si elle n'est pas malade, elle n'en a pas besoin........study
merci beaucoup pour toutes vos reponses qui m'ont beaucup aidé
Pas de ouac!! Laughing On est là pour ça...Wink
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:42

bin en fait mon terra n'a pas de couvercle donc la terre va s'aerer vite
pour la vermifugation, c'est que j'ai lu qu'il fallait vermifuger les tortues importées
ma tortue ne fait pas de déjections alors ca m'inquiètait c'est pour ca que j'ai posé cette question
et pour la foto j'essairais dans prendre une nette demain et je vous la posterais
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 0:30

OKi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rimkus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:06

Moi la mienne sa fait une semaine et deux jours que je l'ai et elle a fait ses besoins seulement une fois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TORTUE PRELEVEE
» Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)
» aidez moi à identifier ma tortue
» Aidez moi à comprendre ma tortue !!
» Aidez moi ! La pluie va tuer ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: