Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp

Aller en bas 
+20
calmeilles
nuno
Colibri
croquette
Cerise
Xav
margot59
wiss
Mariel
wolfen
Rimkus
Elise
nane
timide
Florentine
magali
minou29
sepsy
mathieu
alyss39
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:46

etienne a écrit:
je suis très étonné quand j'entends dire ou vois écrit que les graecas sont fragiles et sujettes à nombre d'avaries de santé.J,ai la mienne depuis plus de dix ans.Elle passe toute l'année dehors,hibernant sous un abri au milieu d'un bon tas de feuilles mortes.Elle refait surface au printemps toute gaillarde(cette année le 1er mars).Par acquis de conscience et alors qu'elle pouvait certainement encore s'en passer, je l'ai vermifugée pour la première fois l'an dernier.Ai-je affaire à une exception?Ai-je de la chance?
Non ........... j'en ai depuis + de 35 ans qui n'ont jamais été malades ....... et d'autres pour un simple déménagement qui ont fait une rhinite .....
ta maintenance lui convient .......... sunny
les miennes aussi hibernent dehors sous abri de la pluie
Faut dire que dans nos régions elles sont mieux que dans le nord ...... mais avec de bons aménagements elles peuvent aussi être en bonne santé Wink
les prélevées arrivant de leur pays sont fragilisées par les conditions du transport, pleines de tiques et de vers, déshydratées le plus souvent et ne tiennent malheureusement pas une année dans 90 % des cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
 
acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» TORTUE PRELEVEE
» Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)
» aidez moi à identifier ma tortue
» Aidez moi à comprendre ma tortue !!
» Aidez moi ! La pluie va tuer ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: