Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp

Aller en bas 
+20
calmeilles
nuno
Colibri
croquette
Cerise
Xav
margot59
wiss
Mariel
wolfen
Rimkus
Elise
nane
timide
Florentine
magali
minou29
sepsy
mathieu
alyss39
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:40

Si elle a réellement deux ans et demi et qu'elle pèse 150 gr elle n'est pas maigre du tout ! Et si elle a mangé dès qu'elle a eu la lampe, c'est bon signe Wink

Pour le néon UV c'est un néon 5% qu'il te faut, mais il faut le prendre de taille inférieure de 20 ou 30 cm environ par rapport à la longueur du terrarium et le centrer en haut du terra.

Va voir ce lien, tu y trouveras plein d'infos

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-terras-et-les-uvb-t3497.htm
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:54

Pense qu'avec le néon il te faut un ballast!
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:06

Si c'est seulement parce que tu lui a dit quelle venait d'Algérie que la véto a dit que ta tortue allait mourir, rien n'est perdu .

Suis bien les instructions des gens qui ont des graeca et les espoirs sont encore permis.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:48

un ballast c'est koi? c'est le système d'allumage qui est bocou plus cher k le néon?
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:52

Non c'est ce qui soutient le néon.
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:53

alyss39 a écrit:
un ballast c'est koi? c'est le système d'allumage qui est bocou plus cher k le néon?
Tu peux en trouver des pas cher sur ebay,moi j'y ai trouvé le mien pour 5 euros!
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:54

ok et ca se trouve en jardinerie aussi?
par contre la je lui ai mis une lampe de bureau mais qu'est ce que je vais metre comme lampe dans le terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:12

oui tu en trouvera en jardinerie.
Pourquoi tu veux mettre une lampe dans le terrarium?
Tu as déja ta lampe de bureau que tu met d'un coté du terrarium pour créer un point chaud a31°
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:14

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Copie_11

Voici ce que j'ai dans mon terrarrium ; un support pour clipper une lampe céramique pour chauffer et un tube néon pour les uvb. Tu peux faire des occaes sur ebay c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Rimkus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:36

J'ai le même problème. En fait, mon oncle qui en élève m'en a apporté une d'algérie (samedi (une tortue grecque)). Mais depuis samedi elle n'a pas fait une seule dégection, elle mange, je lui fait prendre un bain tiede avant pour lui ouvrir l'appetit mais elle n'a pas encore une seule fois fait ses besoins. Je m'inquiète... pale
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:46

Bonjour Rimkus.
Peux tu nous expliquer comment tu maintiens cette tortue?
Une tortue a un transit assez long donc il ne faut pas stresser au bout de 3 jours. Par contre elle a besoin de chaleur pour que ce transit se passe bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Rimkus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:11

Bonjour Wolfen,

Pour l'instant je n'ai ni terra ni quoi que se soit d'autre. Ma tortue se promène dans mon appartement, j'ai aménagé un petit coin d'une chambre(où elle se trouve la plupart du temps) avec une lampe de bureau pour la chaleur, sa nourriture(que je change tout le temps afin d'éviter toute contamination), une petite coupelle d'eau et un petit bassin(une assiette en plastique) que je remplie d'eau tiède pour lui faire prendre son bain. Faute d'argent je n'ai pas encore de néon UVB ou de terra. Je compte me procurer tout le nécessaire dès la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:44

Pas besoin d'argent pour faire un terra...
Tu peux te ballader dans des "décharges" ou des coins de rues et du découvres soit un vieux meuble de cuisine deux portes dont t'enlèves les portes.... tu mets une planche solide pour le fond, Une grande caisse dans lesquelles on livre les pommes (chez un primeur) (pas une cagette quand même)..........et du remplies de 15/20 cm de terre de jardin..... terreau sans engrais........ cailloux, cachettes, tuile retournée, foin........ point d'eau (un couvercle de bocal....)
tu vois que de la récup.......

Elle ne doit surtout pas vivre sur le sol d'un carrelage... craint les courants d'air (rhinite et mort), les risques d'écrasement et surtout pour son plastron.. bref....
Quelle taille fait-elle ?
Car le terra sera en conséquence de sa taille....

et déjà pour un point chaud une simple lampe de bureau cliper pourra lui amener un 30/32° de chaleur.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rimkus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:02

Elle mesure 12 cm de plastron et pèse 400g à peu près.
Je vais justement sortir chercher quelques petites bricoles que je pourrais assembler. En attendant d'avoir ma vitrine Ikéa que j'amenagerais.
Imaginons que j'ai fabriqué mon terra, je ne peux pas y mettre directemant la terre? Pourquoi une caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:33

Non non.. pas une caisse pour mettre dans un terra.. c'est à la place de ta fabrication personnelle que je disais ça....
En plus la vitrine ikéa est trés bien.. et bien sûr qu'il faut y mettre de la terre... toutefois, ta pépette est déjà grande et c'est malheureux qu'elle se retrouve coincée dans un terra... (je croyais que tu avais eu un bébé ou une juvénile de 1 an.. env...)
Elle risque de déprimer et de se laisser aller..... n'as-tu vraiment pas un bout de terrain quelque part, dans de la famille...... ou un grand balcon que tu aménagerais en terra ????? il y en a ici qui l'ont fait....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:36

bonjour merci pour toute vos reponses ma tortue s'alimente tous les jours maintenant du coup j'ai mis une lampe en ceramique mais l'ampoule infrarouge est de 150 w est- ce trop chaud? parce que je trouve qu'elle dort beaucoup ma tortue. et le néon j'attends normalement demain il doive les recevoir
et moi c'est pareil elle ne fait pas de déjection
je pence aussi que mon terra est ttrop petit pour elle il fait 40cm de largeur et 54 de longueur, je peux le changer facilement c'est pour ca je voulais savoir si c'était petit ou si ca allait por une tortue de deux ans et demi?
merci encor a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:42

bonjour nane

en fait la lampe de bureau que je lui avait mis faisait 40w, j'avais l'impression que ca ne chauffait pas assez et kan je suis allé à ma jardinerie j'ai vu une lampe en céramique donc je me suis dit que c'était mieux mais l'ampoule de la lampe en céramique fait 150w et j'ai l'impression que ca chauffe top?
dois-je remetre la lampe de bureau de 40w ou je laisse celle en céramique?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:00

Tu as bien compris, alyss........ ton terra est trop petit.....Rolling Eyes
Avec un terra de cette taille, tu ne pourras jamais avoir un point chaud et un point froid.........
Il faut aussi absolument que tu mesures la température sous le point chaud....... sans ça, on ne peut rien te dire.........
Donne-nous tes paramètres: à combien cette lampe est-elle du sol, quelle est la température dessous, température du point froid (si point froid il y a......Rolling Eyes ).
Je crois vraiment qu'il va falloir que tu changes la taille de ton terra........

Pour ses déjections, lui fais-tu prendre un bain d'eau tiède???
Si oui, combien de temps???
Allez, courage, on va s'en sortir!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:44

lol oui on va s'en sortir a force de questions
alors ma lampe est a 17cm du sol a peu près
et le terra plus grand que je veu prendre fera 80cm de longeur et 40 cm de largeur mais la lampe sera toujours a la meme hauteur
mais est-ce une bonne lampe ( ceramique infrarouge 150w ) ou pa dois-je remettre la lampe de 40w mais pour la chaleur du terra je ne sais pas trop je n'est pas de thermomètre mais il ya bien en endroit chaud et un moins chaud mais je ne sais pas les températures, je vais essayé de trouver un thermométre
non je ne lui ai pas donné de bain vu qu'elle avait recommencé a manger j'ai pencer qu'il y en avait plus besoin mais s'il le fut je le lui en donnerait un demain matin on m'a di de préférencele matin
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:37

Alyss, il faut absolument savoir combien il fait sous ton point chaud.......study
De toute façon, dans tout terra, il faut des thermomètres pour pouvoir contrôler la température, sinon.....Evil or Very Mad tu ne pourras jamais savoir si l'installation est bonne ou pas.......
La taille de ton nouveau terra est déjà bien meilleure.........
Par contre, je pense que 17cm du sol est un peu trop près pour une 150w, mais attends d'autres avis, je ne suis pas calée en terra.......
Patiente......... ceux qui ont l'habitude vont venir très vite te répondre.....
As-tu été voir les Post-it concernant les terras??? En attendant, tu pourras y trouver toutes sortes de réponses à tes questions........Wink
Revenir en haut Aller en bas
alyss39




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:39

je vais acheter un thermomètre merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:10

je pense qu'il te faudra aussi un hygrometre...

moi , j'etais dans le meme cas que toi l'année derniere (ma grand mere m'a ramené une greaca en novembre , en avion en plus donc bonjour le stress pour ma grand mere et surtout pour la tortue) et j'ai mis directement la tortue dans son enclos et elle a hiberné sans probleme et se porte tres bien

je pense que tu devrais la faire hiberner en janvier
à confirmer par les pro
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:34

J'ai une Lampe céramique 150watts et je l'ai testée ; il faisait plus de 32 degrés donc trop chaud. La solution dans ces cas là c'est de l'éloigner du sol. Un truc a essayer aussi je pense c'est peut-être de poser un minuteur.
Si ta lampe est la même que la mienne elle met un certain temps à chauffer donc la couper par intermittence est peut-être aussi une solution.
On trouve des minuteurs automatiques en supermarchés ou magasins de bricolage à des prix très raisonnables .
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 3:41

Tu parles de lampe céramique qui fait la chaleur....... soit......
Mais as-tu pensé aux UV également??? scratch Tu n'en a pas parlé dans ton installation.......Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp   acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TORTUE PRELEVEE
» Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)
» aidez moi à identifier ma tortue
» Aidez moi à comprendre ma tortue !!
» Aidez moi ! La pluie va tuer ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: