Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ma tortue graeca ! hibernation

Aller en bas 
+12
wolfen
anick
Philippe 77
mesange
Mariel
masiane
lali
sepsy
Xav
Florentine
magali
Tortue-graeca
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:57

Philippe 77 a écrit:
Belle decision Tortue Graeca, elle t'honore cheers

Et puis imagine, tu passes la voir quand tu descends en vacances, ce qui te permettra de lier des relations avec un eleveur du sud
ça c'est une idée qu'elle est bonne :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 18:06

JE TE MP .......................... TORTUEGRAECA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 18:20

Merci pour elle 💋
je te souhaite d'avoir bientôt un jardin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 18:26

j'espere aussi qu'elle s'en remettra rapidement////

c'est vraiment bien cette solidaritéI love you
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 19:28

c'est cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:03

à! c'est un éléveur connu ???
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:04

ok mais dès que j'aurai un jardin et l'amenagement special pr elle je reviendrai afin de la reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:11

tu parles de qui?

si c'est de moi non je ne suis pas éleveur encore moins connu,enfin si,de 5 personnes sur les forums:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:15

Tortue-graeca a écrit:
ok mais dès que j'aurai un jardin et l'amenagement special pr elle je reviendrai afin de la reprendre!

on te l'a dit, pourquoi t'inquiètes-tu autant ............... on ne veut pas te la prendre mais l'héberger sunny
Tu n'as pas répondu à mes MP scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:17

Xav a écrit:
tu parles de qui?

si c'est de moi non je ne suis pas éleveur encore moins connu,enfin si,de 5 personnes sur les forums:lol!:

PFFFFFFFFFFFFFF 5 personnes Question
tu es modeste ....... :zemin:
on te voit partout ...................chaque réunion et on tombe sur toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:21

Comme c'est moi qui ait formulé le terme d'éleveur je te dis que je ne sais pas qui va prendre ta tortue chez lui.

j'ai dit eleveur, comme j'aurais pu dire passionné ou amateur eclairé, ou tout ce que tu veux, je ne pense pas que le terme ait une importance si ta tortue est acceuillie dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:23

Philippe 77 a écrit:
Comme c'est moi qui ait formulé le terme d'éleveur je te dis que je ne sais pas qui va prendre ta tortue chez lui.

j'ai dit eleveur, comme j'aurais pu dire passionné ou amateur eclairé, ou tout ce que tu veux, je ne pense pas que le terme ait une importance si ta tortue est acceuillie dans de bonnes conditions


il parlait de moi:face: ,enfin je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:28

de toutes les façons les admin et modos n'auraient pas laissé une tortue entre les mains d'un inconnu
et ne t'auraient pas mis en relations avec cette personne si elle n'avait pas l'expérience du maintien et des soins à donner à une TG , espèce fragile je te le rappelles pour te rassurer sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 4:55

TORTUE GRAECA ...................... Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:52

oui oui j'accepte je suis très heureuse que ma tortue aille la bas entre les mains d'un expert, je vous remercie encore une fois!!! meric bcp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:56

génial!! je me réjouis d'avoir la suite des nouvelles de cette petite bête!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:09

cheers Merci pour elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:27

je n'ai jamais rien dit sur ce post....que j'ai lu avec beaucoup d'attention....ta decision est tres difficile a prendre.... et nous te comprenons.... mais vois tu , (je ne veux pas ta tortue) .....mais c'est vraiment la meilleure solution pour elle , sa sante , et tu peux etre tres fiere de toi.... d'avoir choisi LA bonne solution
si les tortues sont et vont devenir une passion , quand tu auras un jardin, le forum pourra aussi etre là Wink
encore bravo à toi et merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:36

je suis trés contente que tu ais pu , avec désespoir, changer d'avis et confier ta tortue, qui sera bien soignée, tu peux en être certain (ou certaine ?)

laisses toi guider par la personne qui t'a contacté et tout ira bien, sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:22

ok!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:40

Slt,

Je voulais vous informer que ma tortue vient d'hiberner , je l'ai mise dans un cartion geant ou j'ai mi du terraeau et des feuilles mortes!
Elle dort depuis deux jours donc je pense que c'est l'hibernation pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:44

peux tu être plus précis : elle hiberne? ça veut dire quoi? elle ne bouge plus? elle s'est enterrée?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:59

C'est étonnant que cette tortue se soit endormie du jour au lendemain comme ça.......scratch
Vérifie bien quand même qu'elle dort pour de bon car si ce n'est pas le cas, elle va s'épuiser, s'affaiblir et mourir dans son carton.......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:04

Et puis ce n'est pas plus mal qu'elle dorme si elle doit être transportée.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:09

bon je suis de passage j'ai du boulot la semaine s'annonce chargée...

tortue graeca,
je t'ai rentré en contact msn tu devais te connecter,tu ne réponds pas à tous les mp,je veux bien que l'on s'arrange mais il faut se dépécher de voir les modalités pour le transfert,tu n'as qu'a m'appeller ou m'envoyer un texto avec ton portable...il faut simplement que tu te décides car tu n'en as pas l'air,mais je veux etre fixé rapidement que je m'organise pour ce we ou que tu me dises que tu là gardes mais dépèche toi de te décider je ne vais pas courir apres les gens tout le tps;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue graeca ! hibernation
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere hibernation graeca graeca
» Mise en hibernation en février d'une Graeca ?
» hibernation graeca importée??
» testudo graeca hibernation
» graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: