Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ma tortue graeca ! hibernation

Aller en bas 
+12
wolfen
anick
Philippe 77
mesange
Mariel
masiane
lali
sepsy
Xav
Florentine
magali
Tortue-graeca
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:05

Tortue-graeca a écrit:
oui je sus d'accord pour la donner mais à condition qu'on me donnes des nouvelles d'elle souvent!

ne t'inquiètes pas, si nous trouvons quelqu'un
* on ne choisira pas n'importe qui , mais quelqu'un qui a déjà des graecas
* sur TA tu auras des nouvelles par MP sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
masiane

masiane


Nombre de messages : 56
Localisation : bretagne - finistère (29)
Date d'inscription : 18/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:17

Tortue-graeca a écrit:
merci

ou habites tu exactement dans l'est ???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:44

masiane a écrit:
Tortue-graeca a écrit:
merci

ou habites tu exactement dans l'est ???

Il vaut mieux poser ce genre de question en MP sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
masiane

masiane


Nombre de messages : 56
Localisation : bretagne - finistère (29)
Date d'inscription : 18/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:50

magali a écrit:
masiane a écrit:
Tortue-graeca a écrit:
merci

ou habites tu exactement dans l'est ???

Il vaut mieux poser ce genre de question en MP sunny

ok d'ac
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:58

je donne plus ma tortue car je vais lui construire un terrarium !!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:36

un terrarium n'est pas suffisant....
et nous , on avait plusieurs personnes qui étaient prêtes à offrir à ta tortue, les conditions qu'elles méritent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:48

Une tortue ne doit jamais vivre en terra - une tortue a besoin d'un jardin avec de la terre, du soleil, des arbres, des buissons - elle doit chercher sa nourriture, creuser la nuit pour se cacher, aller se réchauffer au soleil dès le matin afin de pouvoir manger et ensuite digérer sa nourriture ... aimerais-tu passer ta vie dans une cellule Question
Revenir en haut Aller en bas
masiane

masiane


Nombre de messages : 56
Localisation : bretagne - finistère (29)
Date d'inscription : 18/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:52

Tortue-graeca a écrit:
je donne plus ma tortue car je vais lui construire un terrarium !!

C'est bête elle m'intéressait j'en n'ai 2 alors quand y'a de la place pour deux y'en a pour trois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:19

De plus, on aurait pu lui trouver un climat plus proche du sien que celui que tu veux lui offrir........Crying or Very sad
De quelle taille penses-tu lui fabriquer son terra????
Je t'avais déjà dit précédemment qu'une tortue de cette taille a besoin d'au moins 10m2!!!!!! As-tu la place pour lui faire un tel terra??? C'est irréalisable........
Tu sais, tu devrais bien réfléchir et penser à la tortue et non à toi!!!!!!!
Tout ce que tu feras, c'est regarder dépérir cette pauvre bête qui ira de long en large dans son terra-prison............. si elle survit........ ce qui n'est pas sûr........Rolling Eyes
Domage, j'avais eu l'espoir de sauver cette pépette..........Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:28

sepsy a écrit:

Tout ce que tu feras, c'est regarder dépérir cette pauvre bête qui ira de long en large dans son terra-prison............. si elle survit........ ce qui n'est pas sûr........Rolling Eyes

En effet ... pauvre tortue Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:36

Une tortue graeca de 15 cm va mourir en terra et c'est absolument sur !!!!! elle va se laisser mourir.. Tu aurais un jardin j'aurais dit on va t'aider à essayer...
S'il te plait tortue-graeca, relis tout ce qui a été dit ici et raisonne pour la bête et pas pour toi..
Personnellement je ne te donnerais pas de conseils pour la maintenir dans un terra car j'aurais l'impression de contribuer à sa mort Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fais un bon geste pour elle et vu les personnes qui se sont proposées pour l'aider à vivre c'est clair que tu auras des nouvelles et pourquoi pas la possibilité de la récupérer le jour où tu auras un jardin..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:22

quelle triste décision, et le plus terrible c'est qu'elle va souffrir en silence et toi tu n'en sauras rien ..... Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:00

Mariel a écrit:
elle va se laisser mourir..


Ca c'est certain Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 6:34

Je comprends ta peine à donner ta tortue à quelqu'un que tu ne connais pas Crying or Very sad

car tu t'es déjà attaché tres fortement à elle,
c'est ce qui nous arrive quand on doit garder la tortue de quelqu'un qui part en vacances,
même si on en a d'autres, on est malheureux,
il y a un "vide" dans l'enclos,
il manque une petite bouille qui venait manger ou se dorait au soleil au même endroit
Nous avons de tres anciens membres de TA possédant des graecas, dans le sud, qui sont prêt à aller chercher ta tortue,
pour lui donner la vie qu'elle mérite, pour qu'elle soit heureuse et oublie les mauvais moments qu'elle a passé chez d'autres que toi ...........

Tu aurais des nouvelles sur TA des photos,
elle est à toi, donc le jour ou tu peux avoir, ne serait ce qu'un petit bout de jardinet, tu pourrais la reprendre ....................
Je t'en prie .............. pense à elle sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:36

c'est vrai si je lui fait un terrarium , ça ne lui suffira pas ??? pendant l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
masiane

masiane


Nombre de messages : 56
Localisation : bretagne - finistère (29)
Date d'inscription : 18/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:51

Tortue-graeca a écrit:
c'est vrai si je lui fait un terrarium , ça ne lui suffira pas ??? pendant l'hiver ?

En hiver elle hiberne mais après elle dois avoir un jardin a elle sait pour sa que je te demandais sa en mp
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:26

Tortue-graeca a écrit:
c'est vrai si je lui fait un terrarium , ça ne lui suffira pas ??? pendant l'hiver ?
Bon, admettons.......... l'hiver en terra.......Rolling Eyes (ce qui veut dire qu'elle ne pourra pas hiberner.......No )
Et après???? Tu fais comment????? scratch
Sincèrement, pour le bien de cette tortue, je te supplie de revoir ta décision......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:00

Et surtout si tu te décidais à la confier pour qu'elle vive, pense à demander à un administrateur ou un modérateur de t'aider pour le choix de celui à qui tu la confieras .... sunny Pour que cela se fasse en toute honnêteté..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:09

ok , d'accord j'accepte !!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:17

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue:

TU PRENDS LA MEILLEURE DECISION QU'IL SOIT .................
JE SAIS QUE TU VAS ETRE TRISTE
MAIS TU AURAS DES NOUVELLES SOUVENT
NOUS ALLONS TE CONTACTER EN MP
💋 💋 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:25

d'acord mais dès qu'on achetera une maison , puis je la repprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:02

Tortue-graeca a écrit:
d'acord mais dès qu'on achetera une maison , puis je la repprendre ?

bien sûr je te l'ai dit .................
et je t'en fais la promesse au nom de TA
elle està toi,
on l'hebergera c'est tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:20

ok merci bcp !!
bounce :minitortue: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:36

génial!! je te félicite!! pas tout le monde réagit comme toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:56

Belle decision Tortue Graeca, elle t'honore cheers

Et puis imagine, tu passes la voir quand tu descends en vacances, ce qui te permettra de lier des relations avec un eleveur du sud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue graeca ! hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere hibernation graeca graeca
» Mise en hibernation en février d'une Graeca ?
» hibernation graeca importée??
» testudo graeca hibernation
» graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: