Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation

Aller en bas 
+5
Elise
Cerise
Oscar
JULIE 62
Manouchkars
9 participants
AuteurMessage
Manouchkars

Manouchkars


Nombre de messages : 31
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/08/2008

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:11

Bonjour,
Caliméro est une petite graeca, que j'ai depuis 2 mois. Je ne souhaitais pas la faire hiberner mais elle en a décidé autrement. Elle se déplace toujours un peu mais refuse de s'alimenter.
Je l'ai donc mise dans un caisson rempli de terre mais elle ne s'enterre pas et dort en surface.
Peut-on tout de même la mettre dans un local froid (en ce moment elle est dans le garage à 11 degrés) ?
Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: : graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:24

Manouchkars a écrit:
Bonjour,
Caliméro est une petite graeca, que j'ai depuis 2 mois. Je ne souhaitais pas la faire hiberner mais elle en a décidé autrement. Elle se déplace toujours un peu mais refuse de s'alimenter.
Je l'ai donc mise dans un caisson rempli de terre mais elle ne s'enterre pas et dort en surface.
Peut-on tout de même la mettre dans un local froid (en ce moment elle est dans le garage à 11 degrés) ?
Que dois-je faire ?
bin 11 degrés c'est trop ! il faut étre entre 3°ET 8° sinon elle ne vas pas s'endormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:52

La plus part du temps, les graeca ne s'enterrent pas vraiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:40

Oscar a écrit:
La plus part du temps, les graeca ne s'enterrent pas vraiment. Smile

...même observation pour moi..les graeca ne s'enterrent pas, au contraire des EB....

...je les laisse s'endormir et je couvre de paille et de feuilles ...elles sont ainsi bien protégées.. Idea

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:51

En effet les graeca ne s'enterrent pas ou très légèrement. Il faut donc les recouvrir avec de la paille ou des feuilles sèches et il faut qu'elles soient à une température inférieure à 6° sinon elle refusent de dormir. Elles sont coriaces par rapport à l'hibernation mais pas par rapport à la maladie paradoxe surprenant rambo
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:07

Elise a écrit:
En effet les graeca ne s'enterrent pas ou très légèrement. Il faut donc les recouvrir avec de la paille ou des feuilles sèches et il faut qu'elles soient à une température inférieure à 6° sinon elle refusent de dormir. Elles sont coriaces par rapport à l'hibernation mais pas par rapport à la maladie paradoxe surprenant rambo

C'est vrai qu'elles sont pénibles Evil or Very Mad
Hier tout ce petit monde se dorait au soleil et mangeait avec
beaucoup d'appétit star
J'avais replanté des pissenlits en me disant que je serai tranquille
pour le printemps, tout aurait repris,
Ben non, elles ont tout dévoré :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:17

Je pense que chez toi Calmeilles il doit faire plus chaud que chez moi ! ici personne ne sort plus du tout, mais il y a peu des petites graeca sortaient encore. C'est vrai qu'elles sont très coriaces ces coquines !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:37

Elise a écrit:
Je pense que chez toi Calmeilles il doit faire plus chaud que chez moi ! ici personne ne sort plus du tout, mais il y a peu des petites graeca sortaient encore. C'est vrai qu'elles sont très coriaces ces coquines !

23° hier après midi star
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:43

Ah ! oui en effet bien plus chaud que chez moi car hier il faisait beau mais avec du vent pas chaud du tout ! tu es presque en Afrique toi si je comprends bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:47

:stiches: Non pas en Afrique, mais
pas loin de la mer en tout cas,
ça contribue à la douceur du climat :thumb:
Je les ai regardé évoluer durant près d'une heure
et j'étais en tee shirt manche longue.
Leur enclos est très ensoleillé du matin tôt au soir tard.

Je suis en train de choisir le lieu de leur enclos d'adulte
et je crois que je vais choisir un endroit qui est moins
ensoleillé en hiver, au moins elles dormiront geek
Revenir en haut Aller en bas
Manouchkars

Manouchkars


Nombre de messages : 31
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/08/2008

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:13

Elle est à 11 degrés car elle descend petit à petit vers les 5/8 degrés, mais je n'osais pas continuer à la mettre dans un endroit plus frais
Je vais trouver de la paille et isoler la boîte et hop dans l'abri-jardin avec Odyssée mon autre graeca qui elle dort depuis fin octobre bien enfouie dans la terre.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:22

Il faut que tu baisses plus vite les températures!!!
Car comme on te l'a signalé plus haut, 11° est encore trop "chaud" pour qu'elle s'endorme vraiment........
Il faudrait baisser au moins jusqu'à 9° et ensuite la mettre entre 3 et 8°..........
Pour le reste, ça me semble OK... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:14

Salut a tous....Je suis de retour.... Depuis tout ce temps... Pour ma part chaque année les entraient dans leurs cabanne bourre de foin pour hiberner....Cette anne elle on decide de m inquieter ...En effet jai du les rentrer tout les soir pendant 2 mois ....ET 2 dentre elles on decider de rester a lexterieur sous des lieges a moitie enterre...Cest bizarre tout de meme ce changement de comportement...Jai ensuite isoler le liege comme jai pu avec bourrage de foin et feuille sechee , et bois flotte au dessus pour eviter les infiltration...Ceci dit lan passe leur hibernation cest passe en terra une bonne partie pour cause de blessure....Voila
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:25

hello Ninja66 nous avons tou(e)s eu la même problême cette année avec la température qui ne voulait pas baisser , dû au réchauffement climatique et je pense que cela n'iras pas de mieux en mieux ! nos tortues font finir par ne plus hiberné du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:05

Cameilles, nous ne sommes qu'à une centaine de bornes (Béziers) et chez moi avec un enclos au soleil tôt le matin jusqu'à l'aprem 16 h, je n'ai guère plus de 8° en ce moment.
Ton village bénéficie certainement d'un micro climat !!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:11

Ici........ Pluie pendant plus de 9 jours sans discontinuer, températures qui chutent pale........ a gla gla........ et puis aujourd'hui, grand soleil toute la journée et.......... des minottes qui baladaient dans les enclos, avec pas plus de 9 -10°!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation   graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: