Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ma tortue graeca ! hibernation

Aller en bas 
+12
wolfen
anick
Philippe 77
mesange
Mariel
masiane
lali
sepsy
Xav
Florentine
magali
Tortue-graeca
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:05

Je t'explique ce que j'ai fait:
-j'ai mis la tortue près du chauffage et là elle commence a prendre vie.
car elle a la carapae froide
-quand elle aura la carapace chaude , je la remterrtai dans le carton
-demain j'irai avec ma soeur acheter des plaques pour lui faire un terrarium.
donc merci de me dire que faut il mettre dans le terrarium!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:09

Ne te mets pas en frais de plaques ou autre, tu vas te séparer de ta tortue.
Essaie juste de la réhydrater et de la réchauffer.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:12

c'est ce que je fais en ce moment , là elle se rechauffe bien pres du chauffage, mais je sais je vais m'en séparer mais seulement a partir du printemps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:16

Mais ouvre les yeux tortue-graeca.. si tu ne la donne pas ce week-end, elle est morte la semaine prochaine...
Tu te rends bien compte que son comportement est anormal non ??????? tu la trempes, tu la mets à côté d'un radiateur... affraid .. tu vas la tuer.......
Je t'en supplie fait un geste d'amour pour elle... DONNE LA.. prend rendez-vous trés vite...... et si tu attends le printemps.. je te le dis trés franchement, il y aura longtemps qu'elle sera partie à la poubelle..!!!!!!!!!!!! What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:19

mais pk , si je le fait un terrarium chauffé pendant l'hiver et que je la donne a Xav le printemps , pk mourra t elle chez moi et pas chez Xav ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:21

Tortue-graeca a écrit:
mais je sais je vais m'en séparer mais seulement a partir du printemps non ?
Bon allez j'arrète.
Tu te fiches de nous depuis le début ou quoi?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:23

Tortue-graeca a écrit:
pk mourra t elle chez moi et pas chez Xav ?
Parce que Xav s'y connait en tortue et qu'il vit dans une région plus approprié pour cette espèce.
Il y a mille raisons pour que cette tortue soit mieux chez Xav. Si tu n'as pas compris, cela fait 8 pages pour rien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:23

Xav ne va pas la mettre dans un terrarium..
Xav va essayer de la requinquer et la préparer à une hibernation dans les règles..
Xav passe déjà son temps à soigner des graecas qui sont ramenées illégalement et qui souffrent ici..
Et en résumé... Xav s'y connait...
Alors laisse une chance à cette bête....

Ou alors ce que tu racontes est un canulard... Merci pour nous!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:25

d'accord j'accepte !! excusez moi mais je n'arrive pas à m'en séparer! comme là , je l'ai mise près du chauffage elle a commencé à marché et elle est partie dans un endroit sombre et elle s'est endormi , est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:26

silent
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:28

Tortue-Graeca... on va dire que c'est normal qu'à cette heure elle ait envie de dormir..... mais anormal qu'elle soit dans un appartement.... anormal qu'elle souffre.....
Normal par contre que tu n'aies pas envie de t'en séparer.. mais je sais que si elle va chez Xav, au moins le temps qu'elle reprenne vie... (car là elle est mal barrée) tu auras des nouvelles, des photos........... et pourquoi pas la revoir......
Et puis s'il te plait.. n'en ramène plus de là bas.. de toute manière qu'elle meurt ici ou là bas.. autant lui éviter la souffrance d'un voyage......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:30

........... et pourquoi pas la revoir...... ???

Je croyais que dès que j'vaias une maison je pouvais la recuperer et maintenant tu me dis et pk pas la revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:46

et pourquoi pas la revoir de temps en temps en attendant de la récupérer dans ton jardin...... suis-je plus claire ???
Il n'est pas question de te la prendre, il est question de la sauver.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:57

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:59

tortue graeca,je t'ai accepté dans mes contacts,veux tu te connecter stp ou me donner un numéro où te joindre ce qui serait le plus facile pour dialoguer d'une vive voix...Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:36

Je suis désespérée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:39

Je viens de lire le post en entier ....


Tortue-Graeca, pense au bien être de cet animal Exclamation

Imagine que c'est toi qu'on enferme dans une boite en carton alors que tu vivait pénard dans un pays bien chaud et sans limite Exclamation Exclamation te sentirais tu bien Question Question Question

J'ai mal au coeur, pauvre bête frenchement quand je pense à mes deux loulou je me dit qu'ils en ont de la chance d'être tombé sur moi Exclamation Exclamation

Moi aussi j'en possède des graeca TA et en ce moment elles sont dans leur enclo et prépare tranquillement leur hibernation Exclamation

Pense à elle et prend la meilleure décision qu'il soit pour qu'elle puisse vivre Sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:07

Bon ben je crois que nous nous sommes tous épuisés pour cette pauvre tortue qui est en train de mourir .................. SI CE N'EST DEJA FAIT What a Face pour rien .........................

mon sentiment d'impuissance et de désespérance , n'est pas descriptible,
je souhaiterais de tout coeur que ce soit une grosse blague, un canular, pour nous faire marcher
car une tortue décrite comme ayant la carapace déchirée et dans un carton enterrée , pour moi est ..................... déjà morte affraid
aprés tous nos efforts, nos alertes, nos plans de sauvetage, sans réponse ............
ADIEU PAUVRE TORTUE amour
JE TE SOUHAITE SIMPLEMENT DE MOURIR VITE ...........ET DE NE PAS SURVIVRE ......................PENDANT QUELQUES JOURS ENCORE ...............DANS D'ATROCES SOUFFRANCES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
amazone51

amazone51


Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : REIMS MARNE
Date d'inscription : 04/04/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:29

Bonjour à toutes et à tous,
Tortue graeca se trouve face à un sacré dilème et je ne voudrai pas être à sa place.
Il me semble que mettre la tortue près d'un chauffage à cette époque de l'année est à contre sens à l'approche de la période d'ibernation si tel est l'objectif.
Par contre il est aussi avancé sur les forums que l'on ne doit pas faire hiberner des sujets adultes nouvellements importés. dans ce cas la source de chaleur est importante.
Mais dans tous les cas la mettre au chaud, puis "au froid " alternativement n'est pas raisonnable et a de fortes chances de la rendre malade et de l'affaiblir encore plus.
Quelle que soit ta décision, de garder ou de confier ta tortue il te faut adopter une ligne de conduite.

Peut être que mes remarques ne sont pas justes et libre à vous de les commenter.

Je me permets donc de vous faire quelques suggestions:
1) Compte tenu que l'engagement a été pris de lui rendre sa tortue, il serait plus facile d'entendre: "mettre ta tortue en pension" et non de la donner. C'est pas grand chose mais le ciboulot fonctionne de façon autonome et influe sur les sensibilités.
2) Personne ne peut décider à la place de TG, alors si TG décide de garder sa tortue à la maison, il faut au moins qu'il (ou elle) se donne les moyens de lui faire passer l'hiver correctement, en hibernation ou non.

Voilà, je n'irai pas au delà, laissant aux personnes d'expérience le soin d'apporter à TG
-soit le soutien pour prendre sa tortue en pension (habitant près, j'aurai pu le lui proposer, mais mon manque d'expérience n'apporte pas assez de garanties)
-soit les conseils pour que sa tortue passe l'hiver.

Juste deux dernières remarque à TG.
1) Tu nous dis avoir 13 ans. Bien que je considère que tu t'emploies pas mal de façon autonome à trouver ce qu'il y a à faire, qu'est-ce que ta famille est prète à faire pour le bien être de ta tortue ?
Ca peut aussi aider les intervenants du forum pour te conseiller au mieux.
2) Certains voyant ta tortue déjà morte, sans doute y a-t-il des passionnés compétents près de chez toi ou un véto qui pourrait faire un diagnostic sur l'état de santé de "ta protégée"ce qui permettrait de faire avancer les choses.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:47

amazone51 a écrit:
Il me semble que mettre la tortue près d'un chauffage à cette époque de l'année est à contre sens à l'approche de la période d'ibernation si tel est l'objectif.
Par contre il est aussi avancé sur les forums que l'on ne doit pas faire hiberner des sujets adultes nouvellements importés. dans ce cas la source de chaleur est importante

Le problème est que la chaleur dégagée par le radiateur ne peut en aucun cas suffire pour que cette tortue mange. Pour manger elle a besoin de vraie chaleur sur sa carapace (environ 30°) et ce n'est qu'une fois réchaufée qu'elle pourra se nourrir. C'est pour cette raison que j'ai conseillé la lampe de bureau allumée 8h par jour Wink

A 20° la tortue s'épuise car elle ne mange pas - elle n'hiberne pas non plus - elle puise donc sur ses réserves et meurt ...... il y a donc urgence ... nous ignorons d'ailleurs (si TG nous dit la vérité) depuis quand cette tortue a été importée .... elle est peut être ainsi depuis déjà plusieurs mois .....
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:01

je crois qu'il faut être précis.... dans cette situation cette pépette va mourir....il faut faire un choix et rapidement......Tortue-Graeca la balle est dans ton camp, mais pas pour longtemps pour cette pauvre tortue..... alors prend des décisions et rapidement si tu tiens à elle, ce dont je suis persuadée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:27

Je décide de la garder et donc je vais lui construire un terrarium le week end prochain et je lui mettrai des neons UV , un sopt chauffant et tout le matériel nécessaire!J'ai ramené cette tortue fin aout, j'ai vu sur un site special que les tortue imortées doivent etre dans un etrra avec le materiel nécessaire , donc elle ne va pas mourrir et aussi ma tortue a 2 ecailles en moins car quand je l'ai ramené elle etait comme ça et moi je ne l'ai pas arraché a son milieu mais plutot sauvé car la femme qui me l'a vendu s'appretait à la tuer si je ne l'achetais pas !
Revenir en haut Aller en bas
amazone51

amazone51


Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : REIMS MARNE
Date d'inscription : 04/04/2007

Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:29

merci tangerine j'ai encore appris quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:41

TG va falloir faire grand pour une tortue de cette taille .... un terra d'un minimum de 2m de long sur 1m de large et dès le printemps elle devra aller dans un enclos au jardin avec une serre qui devra être chauffée les jours pluvieux et froids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue graeca ! hibernation   Ma tortue graeca ! hibernation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue graeca ! hibernation
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere hibernation graeca graeca
» Mise en hibernation en février d'une Graeca ?
» hibernation graeca importée??
» testudo graeca hibernation
» graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: