Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 hibernation graeca importée??

Aller en bas 
+2
Xav
jubill59
6 participants
AuteurMessage
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:44

Bonjour à tous

je me rapproche de vous afin de m'aiguiller au mieux... Donc pour rappel j'ai une graeca graeca d'un an importée en octobre 2009, donc pas d'hibernation l'hiver dernier étant donné l'importation trop récente, évidement copro plus vermifugation réalisées. elle vie en terrarium aux inter-saisons et en extérieur aux beaux jours. dans l'état actuel des choses et surtout du temps elle est en terrarium depuis un petit mois ...

Je voudrais vos conseils sur l'hibernation ou non...?
Comment dois je procéder pour éviter le changement brutal de température et de maintenance? sachant qu'elle est trés active et mange toujours autant...

merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:23

Et bien tu peux me rappeler la sous espèce?
Revenir en haut Aller en bas
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:37

à vrai dire je ne connais pas la sous espèce exacte... elle vient de Djerba en tunisie

voici les photos les plus récentes arrow https://tortues-actions.1fr1.net/testudo-graeca-f15/des-nouvelles-de-poupie-t13508.htm#259953
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:41

on dirait une petite nabeul.. mais je ne connais pas grand chose à cette espèce.... Wink

J'attends l'avais des spé..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:59

En effet il s'agiraiit bien d'une nabeulensis et cette espèce n'hiberne pas mais hiverne, elle devra avoir une baisse de température par rapport à d'habitude dans son terra pendant environ 7/8 semaine en lui apportant toujours eau fraiche et nourriture, les température du jour devant être environ de l'ordre de 14/15° maxi, puis ensuite reprise des températures habituelles.....

Sans oublier les uv bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:13

ok !! merci beaucoup pour ces précisions! donc là je peux commencer à baisser la température progressivement mi-novembre? pour arriver a température pour les mois de décembre et janvier? et quelle température doit on avoir la nuit?

merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:57

La nuit une température ambiante (dans une pièce pas chauffée ou très peu ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:32

Regarde les températures de cette région et essaye de te calquer dessus..

Tu pourras ainsi voir les différences jour/nuit... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:40

Ce n'est pas du tout une Nab ... même si elle vient de Tunisie, elle a peut être voyagé jusque là Wink
une TGG qui peut hiberner dans un coin sec ... ces tortues ne s'enfouissent pas complétement comme les THH
la dossière est souvent apparente, donc tu dois bien la recouvrir de feuilles sèches et de paille, mettre une sonde thermique JOUR/ NUIT à son niveau et garder une température entre 5 et 8 ° .....
Je regarde de quelle région tu es ... je n'ai pas fait attention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:07

ahhhhhh tu es au nord .....
Pourquoi la mettre en terra ?
Avec une serre et une cabane isolée ... tu pourrais la laisser dehors ....
en attendant il va te falloir faire descendre les températures et les UV progressivement et ensuite la mettre dans un caisson dans une pièce fraiche ne dépassant pas 8 ° pour qu'elle puisse dormir, pas facile à faire .....

Pour l'année prochaine prévois donc la serre et la cabane pour ne plus t'embêter pour l'hibernation, elle pourra dormir dans sa cabane sous la serre fou

Regardes les cabanes que j'ai fabriqué ... elles isolent aussi bien du chaud que du froid car en été je frôle 50° dans les enclos et elles restent dedans aux heures les plus chaudes


hibernation graeca importée?? Img_3610

hibernation graeca importée?? Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:39

Dans le nord , je ne suis pas partisante d'une hibernation a l'extérieure , même dans une fosse bien isolée, car il faut savoir que les graecas ne s'enterrent que trés peu et qu'elles risquent malgré les couche de foin et de feuilles de geler , pour ma part je préfère le caisson dans un local hors gel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:57

Madou a écrit:
Dans le nord , je ne suis pas partisante d'une hibernation a l'extérieure , même dans une fosse bien isolée, car il faut savoir que les graecas ne s'enterrent que trés peu et qu'elles risquent malgré les couche de foin et de feuilles de geler , pour ma part je préfère le caisson dans un local hors gel Very Happy

tout à fait OK avec toi ... il peut la mettre en caison hors gel une fois qu'elle est bien endormie dans sa cabane, car les manip entrées et sorties en terra aux inter saisons ne sont pas bonnes non plus, ensuite faire les palliers de baisse des UV et températures sont un peu compliqués Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:05

fou scratch Nab ?? Graeca gracea?? hiberne? n'hiberne pas??

je vais refaire des photos pour une identification exacte! car tellement d'avis différents... fou
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:49

jubill59 a écrit:
fou scratch Nab ?? Graeca gracea?? hiberne? n'hiberne pas??

je vais refaire des photos pour une identification exacte! car tellement d'avis différents... fou

plastron, dossière et tête vue de dessus et de côté ... pas Nab TGG et hiberne ...
Toutes mes Graeca .... Nab comprise hibernent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptySam 23 Oct 2010 - 9:26

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? EmptyDim 24 Oct 2010 - 4:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation graeca importée?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca importée??   hibernation graeca importée?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation graeca importée??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenance graeca importée
» Premiere hibernation graeca graeca
» testudo graeca hibernation
» Hibernation testudo graeca
» Ma tortue graeca ! hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: