Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 éleveur débutant cherche conseils bienveillants

Aller en bas 
+12
ingrid02
luckos974
laurie64
sandrine
wolfen
jane
magali
Mariel
calmeilles
ulkhan
sepsy
tristan974
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:18

Penti a écrit:

Elle mange aussi ça, une succulente donnée par l'éleveur que j'essaie de bouturer mais dont je ne connais pas le nom :


éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Tnimg2637


Il s'agit probablement d'un Cissus rotundifolia qui est très apprécié et consommé en Afrique par la tortue léopard sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:22

j'avais du pitaya ......mes tortues n'en voulaient pas ..... (pas de tortues coquillages fou )
j'ai tout donné à un propriétaires de radiata
vais voir si ils ont fait des boutures chez lui et je peux envoyer ... faut que je me renseigne arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:26

Penti : merci pour le mini cours de bio marine ! Je suis moi aussi passionné de plongée, et je débute la photo sous marine et j'ai bcp à apprendre en bio.
Revenir en haut Aller en bas
Penti

Penti


Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:50

grammostolacala a écrit:
Penti a écrit:

Elle mange aussi ça, une succulente donnée par l'éleveur que j'essaie de bouturer mais dont je ne connais pas le nom :


éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Tnimg2637


Il s'agit probablement d'un Cissus rotundifolia qui est très apprécié et consommé en Afrique par la tortue léopard sauvage...

Merci à toi pour ces infos !!!



magali a écrit:
j'avais du pitaya ......mes tortues n'en voulaient pas ..... (pas de tortues coquillages fou )
j'ai tout donné à un propriétaires de radiata
vais voir si ils ont fait des boutures chez lui et je peux envoyer ... faut que je me renseigne arrow

Merci pour la proposition Magali mais à la Réunion on en trouve plein... j'en ai récupéré à Saint Leu, même pas eu besoin de pousser jusqu'à Etang Salé.

tristan974 a écrit:
Penti : merci pour le mini cours de bio marine ! Je suis moi aussi passionné de plongée, et je débute la photo sous marine et j'ai bcp à apprendre en bio.

Bon ben si jamais ça te dis de se caler une petite plongée un de ces 4 c'est toujours avec plaisir et on pourra boire un coup pour causer tortues de terre... et de mer Laughing
Le jour où j'ai pris ma pépette le matin j'ai aussi pris cette belle verte l'après midi :

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Tntortue2472
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:55

Tu nous gâtes avec tes belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:32

Penti, tes photos sous marines sont splendides!!!!! drunken
Moi aussi, j'adôôôôre la plongée!!!!
Quelle chance tu as de croiser de si belles bêtes!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Penti

Penti


Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:58

Ouh ben c'est gentil Smile

Si vous aimez les photosoulo j'ai une modeste galerie ici : http://picasaweb.google.com/penti974
Elle n'est pas à jour mais bon, si ça peut vous donner une raison de plus d'avoir envie de visiter notre belle île Laughing

trève de HS, revenons au sujet :

Effectivement les zerbe cabris n'ont pas fait un pli, elle a tout dévoré, délaissant le pissenlit et l'hibiscus comme un gamin qui aurait le choix entre frites, épinards et fenouil Very Happy Very Happy


Dernière édition par Penti le Lun 24 Jan 2011 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:40

Penti : superbe ta photo de tortue verte ! Je suis épaté ! Par contre ton lien vers ta galerie ne fonctionne pas... Je suis toujours partant pour aller plonger ! Alors avec plaisir, contactons nous par MP pour organiser ça.
Qu'est ce que c'est tes zerb cabri ?

Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:11

Sans le . à la fin du lien ca fonctionne content3

Photos fabuleuses cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Penti

Penti


Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 2:29

Lien corrigé (merci Jane)

tristan974 a écrit:

Qu'est ce que c'est tes zerb cabri ?

Zerb cabri j'avais mis le lien hier à 7h55 mais c'est vrai qu'il est bien discret : Voici le post fait par Laurie : https://tortues-actions.1fr1.net/t10026-zherbes-a-cabris?highlight=cabris

LA mauvaise herbe par chez moi, y'en a partout ! Pour nos bébés les bien claires, bien tendres se mangent comme du bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 5:19

Penti a écrit:

Le jour où j'ai pris ma pépette le matin j'ai aussi pris cette belle verte l'après midi :

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Tntortue2472

agrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr une merveille I love you
mais pourquoi j'ai peur de l'avion ? :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 7:05

oh oui, tes photos sont extras Penti !

Quant au zerb cabri, effectivement je le connais : mes poules en raffolent aussi ! Et heureusement, ça pousse comme du chiendent.
Revenir en haut Aller en bas
Penti

Penti


Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:33

magali a écrit:

mais pourquoi j'ai peur de l'avion ?

Ben tu peux toujours venir en bateau Laughing (ou sinon des tortues vertes y'en a aussi en Méditerranée, bon plus côté Turquie je crois)

Tiens, un autre truc qui marche : La pervenche de Madagascar :


éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Tnimg2457
Revenir en haut Aller en bas
Penti

Penti


Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:57

Bon l'os de seiche ça marche bien aussi chez moi !

Pas les petits bouts mais par contre elle aime bien se faire le bec dedans ! tant mieux ça lui muscle la bouche en plus du calcium !!

j'ai profité de ma reprise du boulot au Port pour trouver un 4ème type de raquette, celle bien épaisse aux fleurs jaunes qu'on trouve en face du stade de St Paul (je sais plus qui avait refilé le tuyau - Luckos ??- mais merci bien !) la fleur passe bien et la raquette, de celles bien épaisses qu'on épluche, est aussi un succès : hop, en bouturage ! Wink

La seule raquette qu'elle dédaigne pour l'instant c'est le Pitaya... confused

Voilà en tous cas grand plaisir de voir ma petite en forme, j'ai l'impression qu'elle a déja grandi en 2 semaines et elle me fait toujours craquer, je passe des heures à la regarder I love you I love you I love you
Ca va bien la tienne Tristan ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:07

Tu peux aussi trouver une espèce d'opuntia sympa à cultiver à côté de la pharmacie de St Rose. Ça fait des raquette toutes longues et ça pousse relativement vite.

J'en ai trouvé une espèce sans épine à St Pierre, proche d'un marchant de glaces... je ne me souviens plus de l'adresse!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:01

Penti : tout va bien chez moi aussi, mais j'ai les infos à distance. Je suis à Paris pour quelques jours, ma femme s'occupe de ma tortue et m'envoie des nouvelles fraiches quotidiennement ! Elle m'a même fait un film que je partage avec vous alors :
https://www.youtube.com/watch?v=TJqQuIOg_4Y
brrr j'ai hâte de rentrer sur notre petite ile au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Penti

Penti


Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 3:09

Elle est chou !!

C'est vrai que quand elles sont parties des fois elles font preuve d'une voracité à toute épruve, même pas le temps d'avaler qu'elles reprennent une bouchée Laughing Laughing C'est quelle fleur qu'elle mange ??


Par contre -corrigez-moi si je dis une bétise- ce qu'elle mange à la fin qui ressemble à du trèfle n'est-il pas de l'oxalis (jumeau du trèfle mais avec les fleurs en forme de coeur et non ovales) ?? Si c'est le cas on m'a dit d'éviter d'en donner car ça contient des oxalates qui ne sont pas bons pour les reins.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 4:24

adorable,
elle a la langue toute claire, presque transparente
et ce regard de face en gros plan ......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:35

content que ça vous plaise !

la fleur qu'elle mange est une fleur d'ibiscus.
Par contre pour le trèfle, je n'en ai aucune idée !! J'ai ce que je pensais être du trèfle qui pousse tout seul dans mon jardin et je ne l'ai jamais vu fleurir encore (en général je l'arrache avant et le donne aux poules !). Je vais laisser fleurir pour voir. En tout cas elle adore ça... Ça fait partie des quelques plantes qu'elle mange direct sur pied et qui fait pas long feu une fois piqué dans son bac.
Si d'autres ont des infos sur ce mauvais jumeau du trèfle, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:13

Effectivement, l'oxalis contient de l'oxalate, pas bon pour tortue!! What a Face
Voici une photo de l'oxalis en fleurs (tu en as aussi des jaunes)
éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Oxalis10

Et voici du trèfle, qui ressemble beaucoup mais qui lui, est très bon!! Wink
éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 P1080815
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:57

[quote="Penti"][quote="grammostolacala"]
Penti a écrit:


Le jour où j'ai pris ma pépette le matin j'ai aussi pris cette belle verte l'après midi :

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Tntortue2472

MAGNIFIQUE!!! j adore, quelle chance!!!
Peux tu m envoyer le fichier original??(grande taille)
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:40

Merci Sepsy, je vais laisser pousser voir comment ça fleuri. Et d'ici là, fini pour la tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Penti

Penti


Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:25

Hermanncorse a écrit:

Peux tu m envoyer le fichier original??(grande taille)

C'est fait !

tristan974 a écrit:

Si d'autres ont des infos sur ce mauvais jumeau du trèfle, merci d'avance !

J'en ai donné aussi au début, croyant que c'était du trèfle mais on me l'a indiqué suite aux photos.
J'en ai 2 variétés dans mon jardin, le "petit" :

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Tnimg2440

et le "géant" :

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Tnimg2442

apparemment c'est vraiment la forme de coeur des feuilles qui permet de le reconnaitre, il y a 2 semaines c'était tout bêtement du trèfle pour moi éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 510392
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:28

merci Penti pour le reportage photo.
oui c'est bien ces feuilles en forme de coeur qui poussent chez moi aussi. Dommage, il y en a partout !
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:21

Le trèfle pour les tortues content3 content3 content3 c'est celui-ci :

http://www.aujardin.info/plantes/trefle-blanc.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éleveur débutant cherche conseils bienveillants
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour débutant !
» cherche eleveur de marginata
» débutant
» Renseignements BB - Melvin
» eleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: