Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Renseignements BB - Melvin

Aller en bas 
+5
ulkhan
magali
sepsy
Florentine
MELVIN7140
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: BEBE TORTUE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:59

Bonjour tout le monde je suis nouveau et j'aimerais savoir si il est possible que des bébés tortues naissent d'oeufs sans accouplement?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:11

oui s'il y a eu un accouplement dans les 5 dernières années environ!

La femelle conserve le sperme, elle peut donc avoir des bébés même qqes années après un accouplement!
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: BEBE TORTUE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:13

Oui mais est-il possible que la tortue pondent et que les oeufs éclosent sans avoir eu de sperme les 6dernières années? vous allez dire que je suis un ignorant mais je n'ai que 14ans et voudrais acquérir une tortue. je voudrais savoir aussi si il y'as des chats qui rodent autour de ma maison si il ne risquent pas de provoquer des blessures graves sur ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:19

alors là je n'ai pas de réponse avec certitude! mais 6 ans cela me semble devenir long!!

Si tu souhaite une tortue, renseigne toi d'abord sur l'espèce, sa maintenance!
dis nous ce qu'on te propose??

est ce qu'on veut te vendre une femelle en te disant qu'elle va pondre? qu'elle a eu un mâle il y a 6 ans?? donne nous plus de détails et on pourra t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: BEBE TORTUE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:23

en faites je veux l'achetée ayant environ 2ou 3ans et par après la faire pondrequand elle aura 10ans et je voudrais a ce moment la comme j'habite en belgique, une testudo hermanni je me suis déjà renseignée le magasin de binche ne vend que des bébés et jeunes donc.... et je voudrais oui a ce moment la une femelle.mais je ne sai pas a quel prix. et malheureusement je n'ai qu'un jardin de environ 10m² mais par après je pourrais l'aggrandire mais mes parents veulent garder une partie du jardin (5m²) donc en faisant le décompte il me resterais 5m² pour une bébé tortue de environ 10cm et je n'ai pas assez d'argent pour acheter un terrarium donc;.... merci de votre réponse aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: BEBE TORTUE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:25

et je voudrais aussi savoir si il serais possible de la garder dans ma maison en attendant qu'elle ait 4ans? Et lui faut elle absolument un coin d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:19

alors!!

herman c'est pas la bonne tortue pour la belgique!!
Il te faut un boettgeri!

ENsuite, non je ne pense pas que tu dois garder une tortue dehors pendant 4 ans!

ensuite si tu achètes un bébé de 2 - 3 ans, tu ne pourras pas connaitre le sexe!

et finalement il te faut, un enclos aménagé, une cabane, une serre!
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:22

Mais croyez vous que je puisse la garder DANS MA CHAMBRE qui fait je pense 10m² ou un peu plus pendant 4ans et si oui est ce que je suis obliger de mettre un coin d'eau dans ma chambre?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:25

Ouhhhh laaaaa!!!! MELVIN........... :!fou!:
On va remettre les choses d'aplomb!!!!!! Wink
D'abord, on ne "fait pas pondre" une tortue........
Comme tu as pu le lire plus haut, une tortue pond, même s'il n'y a pas eu fécondation, c'est à dire, même sans mâle.......
MAIS!!!!!!! S'il n'y a JAMAIS eu mâle, il n'y aura JAMAIS de bb dans l'oeuf. L'oeuf sera clair........
Si tu achètes une tortue de 2 ou 3 ans, déjà, sache que tu ne pourras absolument pas savoir si c'est un mâle ou une femelle.
On ne reconnaît le sexe d'une tortue qu'aux environ de 5 ou 6 ans, voire plus.
Ensuite, une femelle n'est féconde (cad qu'elle peut faire des bb) qu'à partir d'une bonne dizaine d'années et doit impérativement être mise en présence d'un mâle...... (l'opération du saint esprit n'existe pas chez les tortues!! :stiches: )

2ème chose: 5 m2 pour un bb tortue, c'est bien....... Mais par la suite, il te faudra agrandir son enclos, il faut un minimum de 10m2 pour une adulte. Donc, il faut que ce soit bien clair avec tes parents.

Et 3ème chose: INTERDICTION FORMELLE de garder une tortue 4 ans en appartement!!!!!! Evil or Very Mad Une hermann doit vivre dehors dès la première année et ce, sur toute l'année entière et le restant de sa vie!!!!!!!

Et pour finir: OUI , une tortue a besoin d'un point d'eau, et encore plus si c'est un bb ou une juvénile........

J'espère avoir été claire dans mes explications et si qq chose est encore flou pour toi, questionne!!!!! On est là pour ça Wink

Et au fait, bienvenue ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:30

MELVIN7140 a écrit:
Mais croyez vous que je puisse la garder DANS MA CHAMBRE qui fait je pense 10m² ou un peu plus pendant 4ans et si oui est ce que je suis obliger de mettre un coin d'eau dans ma chambre?

La réponse est NON!!!!!
Une tortue a besoin d'UV, de soleil pour être plus simple et dans ta chambre, elle n'en aura pas!!!
C'est vital pour elle. D'autre part, une tortue ne doit JAMAIS vivre sur le sol d'une maison, d'une chambre ou d'un appart.
Elle a besoin de terre, d'herbe............. de nature!!!!!
Dans une maison, elle respire les poussières, se prend les courant d'air, risque de se faire marcher dessus, en résumé, une tortue dans une chambre, c'est la mort assurée!!!!!!
Tortue = jardin!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:34

Merci pour ces explications et merci de ta bienvenue je comprend tout à fait qu'elle ne peux pas vivre 24/24h 7/7j a l'intérieur mais le problème c'est que comme tu as pu l'aperçevoir au dessus je n'ai pas un asser grand budget pour lui acheter un terrarium donc pendant l'hiver je ne sai pas ou je pourrais la mettre?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:37

MELVIN7140 a écrit:
et je voudrais aussi savoir si il serais possible de la garder dans ma maison en attendant qu'elle ait 4ans? Et lui faut elle absolument un coin d'eau?

BONJOUR MELVIN .............. il faut qu'avant d'acheter ta tortue tu study +++ car dans une maison ce n'est pas bien ......... sauf pour les aquatiques ou certaines exotiques l'hiver ............ mais en été dehors .............
ET SURTOUT il faut demander une autorisation avant d'acheter ........ même en Belgique ........
bien sûr qu'il faut un point d'eau .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:39

Merdum SEPSY ............ j'avais pas vu ton post .......... je me suis arrétée à l'eau ........... Embarassed
mais je confirme tes dires à 100/%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:42

Ben oui je m'en doute que je me suis renseigné et faisant beaucoup de page pour créé un enclos extérieur mais aparemment pas asser. Alors je peux créé l'enclos extérieur dès aujourd'hui pour ma tortue que j'irai commander demain?Mais comme j'ai demander un peu plus haut quels sont les risques de blesssures de ma tortue parce que il y'a des chats qui rodent autour de ma maison donc j'ai peur qu'ils fasent du mal a ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:54

MELVIN7140 a écrit:
Ben oui je m'en doute que je me suis renseigné et faisant beaucoup de page pour créé un enclos extérieur mais aparemment pas asser. Alors je peux créé l'enclos extérieur dès aujourd'hui pour ma tortue que j'irai commander demain?Mais comme j'ai demander un peu plus haut quels sont les risques de blesssures de ma tortue parce que il y'a des chats qui rodent autour de ma maison donc j'ai peur qu'ils fasent du mal a ma tortue

tu vas l'acheter chez un éleveur ou en magasin ............... Question
tu as regardé avant comment il faut faire un enclos ......... Question
avant d'acheter tout doit être fait pour installer ta tortue ..........
ET IL FAUT UNE AUTORISATION POUR DETENIR DES TORTUES
pour les chats ............ c'est pas le problème majeur .......
va voir " les enclos sécurisés pour BB "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:56

En général, les chats sont assez inoffensifs avec les tortues......
Les plus à redouter sont les chiens......
Mais si tu as trop peur, tu vas voir les enclos pour bb et juvéniles...... ils sont très bien protégés avec du grillage par-dessus Wink

Et oui, bien sûr, tu peux (et tu dois) créer ton enclos tout de suite.
Il faut que tout soit prêt AVANT l'arrivée de ta protégée.......

Mag, je crois que MELVIN est belge: pas d'AEA...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:01

Oui je suis belge et quesque ca a avoir? Mais soit passons oui d'accord je vais aller de suite fabriquer mon enclos pour ma petite tortue avec ce site http://www.passion-tortue.com/terrestre/amenagement/enclos-en-plein-air
Et merci beaucoup pour tout vos conseils et je reviendrai vous parler quand j'aurai eu ma petite tortue bisous a tous et bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: re   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:04

ha oui en réfléchissant comme en belgique il pleut souvent et que parfois il neige même ca fai quoi si il neige ou si il pleut sur ma petite tortue?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:07

sepsy a écrit:
Mag, je crois que MELVIN est belge: pas d'AEA...... scratch [/color][/i][/b]

ben si .................

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-legislation-f24/la-legislation-en-france-et-en-belgique-t2291.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:11

Ben je suppose qu'il n'y aura aucun problème si je ne déclare pas
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:13

MELVIN7140 a écrit:
Ben je suppose qu'il n'y aura aucun problème si je ne déclare pas

va au moins lire le lien que j'ai mis .................
il y a LEGISLATION EN BELGIQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:13

C'est déjà fait mais je ne vois pas ce qu'l y'as parce que je ne suis quand même pas vraiment obliger de la declarer vu que personne ne viendra vérifier que j'en ai une
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:22

MELVIN7140 a écrit:
C'est déjà fait mais je ne vois pas ce qu'l y'as parce que je ne suis quand même pas vraiment obliger de la declarer vu que personne ne viendra vérifier que j'en ai une

que tu crois ................ le vendeur............ un voisin malveillant .......... quelqu'un qui surveille le forum ............ la DSV pour nous les Français ........... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:33

Le problème c'est que je n'ai pas le budget pour payer les 150euros de legislation
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:36

Je devais aussi vous demander si je pouvais laisser ma tortue aller dans le jardin sans enclot parce que mon jardin est totalement fermé par des grillages et des murs...?et si ils sont pas trop cher j'irai acheter un terrarium demain mais le problème est de savoir si la tortue peux vivre jusque ces 4ans dans un terrarium avec une lampe uv et tout le basard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements BB - Melvin Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements BB - Melvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements svp
» renseignements
» Renseignements
» Incubateur
» quelques renseignements svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: