Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 éleveur débutant cherche conseils bienveillants

Aller en bas 
+12
ingrid02
luckos974
laurie64
sandrine
wolfen
jane
magali
Mariel
calmeilles
ulkhan
sepsy
tristan974
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:11

Sincerement désolé pour avoir vécu la même chose ça fout vraiment les boules. C'est un véritable fléau ces fourmis, ces temps ci je n'arrête pas de me "battre" contre ces sal...... et il va falloir redoubler de vigilance avec la chaleur et les pluies qui vont arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:16

oohh quelle tristesse................... pauvrette....

Bon sang faut pister les nids et ébouillanter tout ça !!! quelle merde !!!!!!! combat

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:40

ho, je suis vraiment désolé, moi aussi malheureusement cette année aura été une année colere à cause des fourmies rouges.
Mais au fait pourquoi ne pas t'avoir redonné une Radiata ?
tu as l'autorisation de détention je pense, ils vous suffisaient de réadopter une autre simplement ( 15 jours environ)

je te souhaite bon courage pour ta nouvelle pepette !

Perso je n'ai pas encore pu remettre mes bbs dans les 2 enclos où sont DCD leurs copines (2), j'ai trop peur

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:52

Sandrine,

merci pour ton message.
bin non je n'ai pas l'autorisation...
En fait on m'avait offert par surprise cette petite rad à Noel dernier. Je n'avais rien prévu, j'ai du improviser enclot et alimentation, notamment grâce à ce forum. Cette petite venait de cet élevage informel (comme il y a en a encore bcp ici). Du coup j'ai tout fait à l'envers, je me suis renseigné auprès de la DSV qui m'a dit que c'était trop tard, il qu'ils ne régularisaient plus mon genre de situation à la Réunion. Pas d'autre choix que de rester clandestin !

Cet éleveur n'a pas pu me donner une autre petite rad tout de suite car il n'en avait plus. Mais m'a promis une de sa couvée actuellement en couveuse (dans un tiroir de l'armoire du salon... à l'ancienne quoi !)

Je pense donc maintenant faire une demande d'autorisation pour préparer l'arrivée d'une future radiata. Mais si elle vient encore de chez lui, elle sera encore sans papier ! Alors je ne sais que faire...
Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:56

Sandrine,
C'est le contact que tu m'avais passé à la DSV qui m'a renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:09

tristan974 a écrit:


Je pense donc maintenant faire une demande d'autorisation pour préparer l'arrivée d'une future radiata. Mais si elle vient encore de chez lui, elle sera encore sans papier ! Alors je ne sais que faire...

Tu n'auras d'autre choix que de te tourner vers un éleveur légalisé Wink

Il doit y en avoir qquns quand même sur votre belle ile sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 4:49

tristan974 a écrit:


Cet éleveur n'a pas pu me donner une autre petite rad tout de suite car il n'en avait plus. Mais m'a promis une de sa couvée actuellement en couveuse (dans un tiroir de l'armoire du salon... à l'ancienne quoi !)

Je pense donc maintenant faire une demande d'autorisation pour préparer l'arrivée d'une future radiata. Mais si elle vient encore de chez lui, elle sera encore sans papier ! Alors je ne sais que faire...
Qu'en dis tu ?

Lorsque tu auras ADP pour les rad, contacte moi en MP , j'en connais au moins un qui est légalisé, je te donnerai les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:17

Ok Magali, merci !
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 5:20

Je prépare mon dossier d'AEA, d'ailleurs si certains ont des conseils...
Et j'ai construit un nouveau terra pour les futures radiatas.
Il me reste à le grillager et à planter.
Qu'en dites vous ?
éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Img_1710
éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: éleveur débutant cherche conseils bienveillants   éleveur débutant cherche conseils bienveillants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éleveur débutant cherche conseils bienveillants
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» conseils pour débutant !
» cherche eleveur de marginata
» débutant
» Renseignements BB - Melvin
» eleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: