Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour débutant !

Aller en bas 
+2
Hermine 04
babyjojo31
6 participants
AuteurMessage
babyjojo31




Nombre de messages : 9
Localisation : proche de TOULOUSE
Date d'inscription : 24/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:09

Bonsoir à tous les amoureux des tortues.
Voilà, ma fille et moi, nous venons d'avoir des bébés tortues Graeca, elles ont 1 mois.
Nous avons donc investis dans tous les ustensiles possibles et imaginable (fil chauffant+thermostat/lampe UVB/virarium/litiere/granulés/thermometre etc ...
mais voilà, nous avons encore quelques questions et comptons sur vos experiences.
1- devons nous avoir une différence de température entre le jour et la nuit, et si oui, dans quelle proportion? .

2- les tortues grecques sont fragiles au niveau des bronches, doit-on quand meme mettre un reservoir d'eau dans le vivarium?

Merci de votre aide pour ces premieres question

Joanna et son papa No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:15

Bonsoir Papa et Joanna et bienvenue sur TA Very Happy

Peux-tu nous dire dans quelle région tu te trouves parce que les BB devraient être dehors dans leur enclos et pas en terra pale
Revenir en haut Aller en bas
babyjojo31




Nombre de messages : 9
Localisation : proche de TOULOUSE
Date d'inscription : 24/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:39

Nous sommes dans la région de Toulouse, et c'est vrai que les tortues seront mieux à l'exterieur quand elles seront plus grandes.
Maintenant, il parait qu'elles doivent être en terrarium de la naissance jusqu'à l'été prochain afin qu'elles passent un 1 er hiver sans humidité.
l'été prochain nous les sortirons un peu, puis après, elles seront toujours dehors.
c'est du moins ce que nous conseil le reproducteur qui est aussi vétérinaire.

Merci de nous aider, les 2 questions sur le post au dessus restent pour nous sans réponse, et sur le net, les avis divergent tellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:47

Les BB qui restent en terra ont peu de chance de survivre contrairement aux BB qui hibernent ......

Peux-tu nous poster des photos des parents Question
Revenir en haut Aller en bas
babyjojo31




Nombre de messages : 9
Localisation : proche de TOULOUSE
Date d'inscription : 24/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:59

J'espererai qu'ils hiberneraient dans le terrarium !
surtout si je rythme la température en fonction des saisons.

Pour les photos des parents, je n'en ai pas, mais je les ai vu, elles sont superbes!

Je posterai des photos de nos 2 bébés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:04

Bon moi je ne suis pas un pro, mais personnelement je répondrai:

A combien le véto vous a conseillé la température de la journée??? sinon je pense qu'il faut un changement (cela dépendra aussi de la journée!) mais 10° d'écart me semble correct, à voir!!!

Oui de l'eau il en faut un peu, même si elles ne boivent pas dedant

Faut voir la taille des tortues, taille de térrarium, temperature ect

Tu n'as pas gardé le N° de tel du Véto? il pourra aussi te conseiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
babyjojo31




Nombre de messages : 9
Localisation : proche de TOULOUSE
Date d'inscription : 24/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:13

Hermine, c'est exactement ce que j'allais faire, la température qu'il m'a conseillé est environs 28°C sur les copeaux, et la nuit, je comptais arrêter les fil chauffant afin que la température descende comme si elles étaient en exterieur Very Happy soit en cette saison environ 20° dans la maison.
Je lui demanderai confirmation, tantpis pour cette nuit, elles iront chercher la chaleur dans le fond des copeaux.
Le terrarium fait 80cmx40cmx40cm, et les 2 tortues environ : 4cm de carapace.
Pour l'eau, n'est-ce pas dangereux pour les Graeca Question l'humidité source de bronchite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:19

Tu devrais donner l'adresse du forum au véto et lui conseiller d'acheter le dernier livre du Dr Schilliger .... il en a vraiment besoin ....Evil or Very Mad

1. Pas de terra mais un enclos
2. Pas de cordon chauffant mais le soleil
3. Pas de copeaux mais de la terre
Revenir en haut Aller en bas
babyjojo31




Nombre de messages : 9
Localisation : proche de TOULOUSE
Date d'inscription : 24/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:28

Tangerine, je crois qu'il serait d'accord avec toi, ses tortues vivent dehors avec le soleil, dans des grands espaces, il possede 5 grosses adultes, 7 petites, et 5 bébés.
Les conseils qu'il m'a donnés sont seulement à utiliser dans les 1 er Mois, afin qu'elles grossissent un peu, il m'a conseillé de les sortir le plus souvent possible, mais de faire attention au prédateur.
pour la terre, j'en ai aussi mis dans le terrarium,
et OK, demain, je leur construirai aussi un enclos exterieur (couvert de grillage contre les pies) pour les belles apres midi de septembre.

Nous sommes donc d'accord sur ce point, et pour l'eau, tu ferais quoi ? tangerine ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:46

une petite coupelle d'eau dans l'enclos extérieur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:00

Suivant ta région et surtout si tu es dans le Sud ..... tu peux enterrer un bac plastique dans l'enclos .... bac que tu plantes et qui permettra de maintenir un coin humide qui est nécessaire aux BB y compris pour les graeca Wink

Tu peux voir ici le dernier enclos que j'ai construit :

https://tortues-actions.1fr1.net/Les-enclos-serres-terrariums-f19/Nouvel-enclos-tout-juste-fini-t3847.htm
Revenir en haut Aller en bas
babyjojo31




Nombre de messages : 9
Localisation : proche de TOULOUSE
Date d'inscription : 24/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:41

OK, Merci à tous, et bravo pour ce site que je découvre.
J'ai plus qu'à m'atteler à l'enclos.
Merci Tangerine, et félicitation, ton enclos est superbe.

Encore merci et peut-etre à bientot pour d'autres renseignements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:50

Bonjour et bienvenue ...............
tes tortues ont besoin de se dégourdir les pattes et de crapahuter et de soleil


et voilà le mien pour BB graeca lol!


https://tortues-actions.1fr1.net/Les-enclos-serres-terrariums-f19/bUN-ENCLOS-DANS-L-ENCLOS-b-t4181.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:18

:welcome: BABYJOJO père et fille.... Razz

Vu l'âge de tes pépettes : la coupelle ressemblera à un couvercle de bocal ou quelque chose de similaire avec quelques cailloux pour leur permettre d'en sortir aisément...

Effectivement elles vont vivre dehors bien protégées des prédateurs pies et.................rats qui sont les plus terribles. pale . Donc forteresse de grillage de poules..... bounce

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babyjojo31




Nombre de messages : 9
Localisation : proche de TOULOUSE
Date d'inscription : 24/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:40

OUahou !!
Merci à tous, Jojo est super contente de ses nouveaux locataires.
C'est maintenant à moi de faire un enclos serieux avec tous vos conseils.
aujourd'hui, nous avons sorti 2 fois les bébés en les surveillants, après, elles semblaient "fatiguées", elles se sont endormis à 17h00 sans meme manger !
j'espere que c'est normal ... (et oui, un peu de stress, elles sont si jeunes)!

Merci encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:45

C'est justement cela qu'il faudra leur éviter.. entrer - sortir - entrer - sortir.....Ceci est source de stress.. Si leur enclos à venir est hyper protégé... hors inondation.... n'hésite plus....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:29

babyjojo31 a écrit:
OUahou !!
Merci à tous, Jojo est super contente de ses nouveaux locataires.
C'est maintenant à moi de faire un enclos serieux avec tous vos conseils.
aujourd'hui, nous avons sorti 2 fois les bébés en les surveillants, après, elles semblaient "fatiguées", elles se sont endormis à 17h00 sans meme manger !
j'espere que c'est normal ... (et oui, un peu de stress, elles sont si jeunes)!

Merci encore bounce

Attention, comme le dit si bien Bernoss (et les autres Wink ) les tortues sont des animaux SAUVAGES, il ne faut pas les tripoter à tout bout de champ!!!

Manger apres 17H c'était pour le souper??? non non non les tortues peuvent manger le matin ou l'apres midi avec la chaleur... à 17h elles sont au lit dés que la chaleur descend!
Même si elles ne mangent pas de la journée, ce n'est pas trop grave!!!
(J'apprends bien Non)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:02

Bienvenu sur ce forum, babyjojo!!!!! cheers
Il serait bon que tu nous donnes le taxon exact de tes graecas car tous n'ont pas la même maintenance.........
Demande à ton éleveur le nom exact de l'espèce, on sera mieux en mesure de t'aider..... Wink
Et bien entendu, on attend avec impatience les photos de tes petites bounce
Revenir en haut Aller en bas
babyjojo31




Nombre de messages : 9
Localisation : proche de TOULOUSE
Date d'inscription : 24/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:10

Attention, les p'tits "bleu" aux commandes !!!

Bon alors, après avoir recherché la définition de "TAXON", nous pouvons enfin répondre, les 2 bébés sont des Graeca, mais je ne connais pas l'espece.
Alors nous vous transmetons un liens ou se trouve les photos de "NEPTUNE" (14gr) et de "CALYPSO" (13gr)

Calypso

conseils pour débutant ! 1_copi10

conseils pour débutant ! 2_copi10

conseils pour débutant ! 3_copi10

conseils pour débutant ! 4_copi10

conseils pour débutant ! 5_copi10

Neptune
conseils pour débutant ! 6_copi10

conseils pour débutant ! 7_copi10

conseils pour débutant ! 8_copi10

conseils pour débutant ! 9_copi10

http://www.cig.canon-europe.com/a?i=DvnfKzCKw0

EDITIONS IMPOSSIBLES PHOTOS MINIATURES
Ben si!!!!!!!! Photos griffées et éditées par Sepsy en lien direct



Jojo et moi, comptons sur les n'oeils ! ;-) experts pour trouver l'énigme ! scratch

Amicalement
Jojo et son papa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:26

Pour l'espèce facile ... ce sont des graeca :rhoo:
Pour le taxon (la sous espèce) impossible, elles sont trop jeunes.

Pour en savoir plus il faudrait des photos des parents .... demande les à l'éleveurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:43

mignones petites graecas amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
babyjojo31




Nombre de messages : 9
Localisation : proche de TOULOUSE
Date d'inscription : 24/08/2007

conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:21

Merci SEPSY pour l'édition des photos de nos bébés Graecas
Et merci à tous pour vos conseilles.

Pour info, j'ai fait un petit enclos exterieur (provisoire) pour les Bébés, elles sortent tous les jours sous surveillance, elles sont très heureuses, et mangent très bien, après, elles retournent dans leur "loft" à l'interieur de la maison.

Amitiés à tous
jojo & father!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant !   conseils pour débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éleveur débutant cherche conseils bienveillants
» SOS pour un débutant
» Débutant pour Pelusios Castaneus
» demande urgente pour debutant en reproduction ?????
» Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: