Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche eleveur de marginata

Aller en bas 
+5
NicWill
chantal45
wolfen
Xav
badstef
9 participants
AuteurMessage
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyVen 25 Sep 2015 - 6:39

bonjour a toutes et à tous,

je suis à la recherche comme cela est dit dans le titre,un éleveur de testudo marginata.Je suis plus précisement à la recherche d'une femelle pour aller avec mon mâle.Souhaitant avoir plutôt les recommandations des gens du forum et non celui d'animalerie.

merci à vous.

Ps : j'allais oublié ,cic et bon decession obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyVen 25 Sep 2015 - 8:03

Ca se trouve,il faut compter 1200 euros pour une femelle adulte avec CIC.
Maintenant c'est tard,attends le printemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:37

Ça me désole de voir une telle somme pour une tortue femelle adulte.
Cette escalade favorise les vols dans nos jardins.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:07

Bof,chacun son truc ,si elles sont à ce prix c'est qu'elles trouvent preneur!Very Happy
Tu n'as pas du payer tes radiatas 50 euros non plus.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:01

Xav a écrit:
Bof,chacun son truc ,si elles sont à ce prix c'est qu'elles trouvent preneur!Very Happy
Tu n'as pas du payer tes radiatas 50 euros non plus.... Very Happy
Pas 50€ mais pas 1200€ non plus...
Pour tout te dire on m'en a même offert!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:13

Ca se trouve,il faut compter 1200 euros pour une femelle adulte avec CIC.

c'est de la pure folie fou

Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:30

wolfen a écrit:
Ça me désole de voir une telle somme pour une tortue femelle adulte.
Cette escalade favorise les vols dans nos jardins.

Entièrement d'accord ! C'est de la pure folie...pas étonnant que "certains Italiens" (ét d'autres..)font régulièrement un petit trip,et pas pour visiter Athène... colere :thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:19

merci à vous

1200 euros ????????? la vache,je vais être obligé de faire un credit.
Ce n'est pas forcement une femelle de 15-20 ans que je cherche mais d'au moins 6-7 ans.
Et je rejoins Xav pour la periode,ce sera effectivement pour l'après hibernation.
c'est vrai que cela fait longtemps que je ne regarde pas les prix même si j'estime qu'il est difficile de "chiffrer un être vivant".
N'empeche que si vous connaissez des eleveurs je suis preneur mais franchement pas à 1200€.

merci à tous et à bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptySam 26 Sep 2015 - 10:25

wolfen a écrit:
Ça me désole de voir une telle somme pour une tortue femelle adulte.
Cette escalade favorise les vols dans nos jardins.

Comme je suis d'accord avec toi Wolfen.... c'est triste mais l'argent est la priorité de mal de personnes dans cette société !Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais si les prix sont déraisonnables c'est que les demandes les sont aussi quelques part ! Les adultes qui plus est femelles ne tombent pas du ciel or beaucoup de personne qui débutes dans le monde des tortues veulent tout tout de suite, couple reproducteur pour faire de la reproduction... Si chacun avait la patience de commencer par le commencement, c'est à dire avec un groupe de juvéniles, les voir grandir puis s'accoupler ils se rendraient compte à l'occasion du temps que celà représente.

Pour satisfaire cette demande, que font les vendeurs d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptySam 26 Sep 2015 - 10:52

je ne cherche pas forcement une femelle reproductrice immediatement mais un de 6 à 7 qui est deja moins sensible qu'une juvenile.
De plus je vais recupere un male d'une dizaine d'année,c'est simplement pour qu'il n' y ai pas une trop grande difference plus de taille que d'age.
Neanmoins je vous rejoins sur le fait d'avoir dans un premier temps des juveniles.J'ai commencé comme ceci,j'ai egalement adopté à tortue passion pour pouvoir offrir une secondevie à des tortues,il faut de tout dans un monde et la demande regularise l'offre et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptySam 26 Sep 2015 - 12:45


Le prix annoncé plus haut est largement surestimé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptySam 26 Sep 2015 - 15:14

C'est ce que je pense aussi mais c'est surtout des adresses d'eleveurs que je cherchais.Je vous remercie de l'interet à propos de mon poste .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptySam 26 Sep 2015 - 16:20

palomazee a écrit:

Le prix annoncé plus haut est largement surestimé ! Wink



On en trouve à partir de 1000euros avec papiers,moins cher elles sont souvent déformées,les marginata coutent très cher avec papiers. Very Happy
Il faut savoir ce que l'on veut:certains mettent des sommes immenses dans des bagnoles,dans des téléphones,chacun son truc. sunny

Ensuite il faut savoir qu'un couple ne pourra pas généralement vivre ensemble à l'année,les mâles sont horribles avec les femelles. study

Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptySam 26 Sep 2015 - 19:02

oui il faut compter au minimum 800 euros : j'en ai rarement vu des moins chers que ce soit dans les bourses ou chez les éleveurs (pour une femelle adulte avec papier bien sur),
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyDim 27 Sep 2015 - 7:56

d'ailleurs comment va ta belle marginata Lali? Very Happy
Une jolie femelle dans mes souvenirs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:05

Oui et il faut surtout accepter le fait que les marginata adultes comme les boettgeri sont pour la plupart issues de fermes d'élevages en slovénie ou en macédoine. Ces tortues sont présentées comme étant nées nec activité mais il ne fait aucun doute qu'elles sont sauvages Wink

Après faut savoir ce qu'on veut... Certain cautionne ca... Disons que ça les arrange Smile


Mais comme beaucoup je trouve ces prix choquants. Et finalement ils ne sont lié qu'au prix que peux rapporter la tortue si elle se reproduit et qu'on revend sa reproduction... C'est une version beaucoup trop mercantile pour que ça soit celle de passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:15

je serai plus nuancée quand même,

les boettgeri que je peux voir régulièrement issues des fermes d'élevage ont souvent les caractéristiques des tortues nées en captivités et cette espèce doit être la plus répandue dans les fermes d'élevage.

Pour les margi , je ne possède pas suffisamment de recul ni d'informations pour me positionner,

Sachant qu'une femelle TB adulte coute 500 euros ça ne me choque pas qu'une femelle margi coute 800 euros

Le prix des chiens, des chats de race sont plus excessifs que ça encore

Alors bien sur c'est cher mais pas plus qu'autre chose, je pense, et dans la mesure où elles sont rares forcément le prix augmente
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:49

Oui évidement, pour les animaux en dessous de 15 ans on peut se dire que ça peut être de l'élevage.
Mais la plupart des adultes marginata ou boettgeri de vendues ont bien plus de 30-50 ans... Et là aucun doute possible..

Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyMar 29 Sep 2015 - 5:58

c'est aussi pour cela que je demande conseil sur le forum pour des adresses d'eleveurs connu et reconnu et que je cherche une sub adulte.
Car effectivement je vous rejoins sur le fait que de nombreuses tortues prelevées in natura,petit sejour dans une ferme et hop "david copperfield né en captivité".
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:32

badstef a écrit:
c'est aussi pour cela que je demande conseil sur le forum pour des adresses d'eleveurs connu et reconnu et que je cherche une sub adulte.
Car effectivement je vous rejoins sur le fait que de nombreuses tortues prelevées in natura,petit sejour dans une ferme et hop "david copperfield né en captivité".

Ouep... il faut satisfaire la demande.

j'espère vraiment que tu trouveras ton bonheurs, rare sont les éleveurs qui garde leur juvéniles jusqu'au sexage, surtout que chez cette espèce, c'est pas toujours evident à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche eleveur de marginata Empty
MessageSujet: Re: cherche eleveur de marginata   cherche eleveur de marginata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche eleveur de marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éleveur débutant cherche conseils bienveillants
» achat de marginata
» eleveur
» Renseignements BB - Melvin
» eleveur espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: