Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chez vous ça dort ?!?

Aller en bas 
+60
ingrid02
Hermanncorse
Miss B
hermannie
soussouna
badstef
crac13
delphine30
vava
Colette
Betty
maïus
Thomas77
marina
rmaga
Pélagie
lali
Luness
kiki31
morgane
gebe
wolfen
cheerfull44
cormir
casa
nathacha
revos
yumi
_keops_
coba42
Ghysmo
CRI CRI
gladys60
rolca
tiauli
chantal45
Cerise
Matt_44
Mariel
Béatrice
turtles
Sophie84
MAREMMA
tortues33
NOZ
magali
Florentine
cams
bechon
sepsy
jane
dody77
Esiled
etienne
Elise
ulkhan
timide
calmeilles
Xav
Mimidaffy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:37

yumi a écrit:
Est ce qu'avec 11 ° sous terre, la tortue hiberne "vraiment" et c'est donc bénéfique pour elle, ou alors c'est comme une grosse sieste ?
A partir du moment où la tortue dort déjà profondément, les fluctuations de T° n'ont aucune incidence sur elle......
Tant qu'elle ne remonte pas à la surface, tout est ok! Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:23

Merci Sepsy.
Me voilà rassurée, car Ioda est enterré depuis le 17/10 et n'est pas remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:30

NOZ a écrit:
Météo NOZ vous donne le temps pour le lundi 14 décembre, changement radical du temps, les gelées arrivent, ci-dessous les T° maxi de la journée. Attention aux gelées du matin.

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 4b1d5aac54678
Merci, Noz,

Effectivement, on annonce pour le Nord-Est des gelées à partir de samedi, plus fortes vers le milieu de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:01

Je sais pas ce que faisaient les pépettes chez moi cet après-midi,
mais il faisait trop chaud au soleil derrière les carreaux
on a bossé avec la fenêtre ouverte
printemps le retour
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:34

A mon avis tes tortues devaient se balader dans leur enclos compte-tenu qu'il fait plus chaud chez toi que chez moi et chez moi plusieurs étaient dehors Wink


Dernière édition par Elise le Mer 9 Déc 2009 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:58

Chez moi, TOUTES les petites étaient dehors à se dorer au soleil!! Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Icon_pale
Et une mémère tranquillou devant sa cabane, au soleil..... Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:41

mais.. elles mangent pas non plus chez toi ?????? moi j'en ai deux ou trois récalcitrantes (bébés) qui sortent tous les jours....... mais mangent plus depuis bien longtemps.... What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:44

Elise a écrit:
A mon avis tes tortues devaient se balader dans leur enclos compte-tenu qu'il fait plus chaud chez toi que chez moi et chez moi plusieurs étaient dehors Wink

Oui je pense aussi,
vivement le week end ou les vacances que je puisse surveiller de près
ce qui se passe dans les enclos cyclops
C'est frustrant de ne voir mes pépettes que le week end
je déteste cette saison où il fait nuit quand je rentre chez moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:53

Mariel a écrit:
mais.. elles mangent pas non plus chez toi ?????? moi j'en ai deux ou trois récalcitrantes (bébés) qui sortent tous les jours....... mais mangent plus depuis bien longtemps.... What a Face

Bien sûr que non Mariel elle ne mangent pas et c'est normal, il fait beau mais pas assez chaud quand même. J'ai proposé de la nourriture à mes graeca qui sont dehors, mais elles l'ignorent, idem pour les petits qui sont encore dehors.
Donc il ne faut pas s'inquiéter et en plus le froid est prévu pour les jours qui viennent, alors elles vont être bien obligées de se mettre au dodo ces récalcitrantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:08

ça y est!

La femelle ibéra est partie pour un long dodo, on ne sent plus la carapace quand on met la main dans la cabane, elle s'est déjà bien enterrée.

La petite se balade toujours, elle prend le soleil fait le tour et rentre se coucher. Elle prend son temps.

Et le mâle, une grande première, il s'est enterré! affraid Victoire!

Mais il lui manque encore quelques notions : évidemment, il a décidé... De s'enterrer en dehors des cabanes...

Il s'est installé dans une longueur de l'enclos. On ne va pas le déranger, si il se met a faire froid on posera un pot de fleur avec des feuilles, de la paille etc...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:10

Les miennes sont sorties aujourd'hui,j'en ai profité pour sortir mes sulcata l'après midi,elles adorent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 5:46

Attention , pas bien chaud dans 1 semaine le froid arrive par Nord/Nord Est. Ci-joint la carte des T° jeudi prochain (T° maxi de la journée)

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 4b1d5aac54678
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:37

J'ai une question, mes tortues sont actuellement a l'extérieur par contre je suis en Alsace actuellement il fait 4°C mais d'ici peut il est annoncé neige et températures négatives.

Habituellement je rentre mes carapaces en caissons d'hibernation pour l'hiver, mais depuis des semaines ma température (ou je mets les caissons) stagne a 11°C, pensez vous que je peux les rentrer ?

Petite précision elles sont enterrées et dorment depuis environ le 10 octobre soit 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:36

Tout dépend des caissons. Si tu as de grands caissons, bien profonds, je pesne que ça peut le faire. Si ils sont trop petits la température de la terre remontera trop et elles risquent de se réveiller.

Tu ne peux pas les laisser dehors?
Si tu protèges l'endroit où elles hibernent, est ce que ça en pourrait pas le faire?
As tu une thermomètre avec sonde pour controler la température sous terre, au niveau de tes tortues?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptySam 12 Déc 2009 - 19:26

Elles sont enterrées à environ 20cms pour les 2 plus petites la plus grosse à seulement les pattes sous terre.

Elles sont fermées dans le coin cabane... je vais mettre en place la sonde ce soir et voir demain matin comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptySam 12 Déc 2009 - 21:38

Quelles sont les températures mini que tu as eu chez toi l'hiver dernier?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptySam 12 Déc 2009 - 22:26

en janvier cette année il a fait jusqu'à -12°C à l'extérieur !

Ou j'avais placé les caissons j'ai relevé 1°C mini
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:16

Bon, j'ai craqué. J'ai rentré mes tortues en caisson, comme j'ai fait l'année dernière. J'hésitais a les laisser dehors cette année, mais comme je n'ai pas préparé la fosse....

Quand je les ai prises dans leur enclos, aucune n'était enterrée. Juste un peu la plus grosse, que j'ai trouvé en grattant un peu la terre.

Maintenant, elles sont en caisson avec une température de 8.3°, mais les températures devraient encore descendre la semaine prochaine.

L'année dernière, j'ai réussi à maintenir dans ce local une température comprise entre 1 et 9°.

J'en ai profité aussi pour les peser. Donc je vais surement en rassurer quelques uns. ça fiait 2 mois qu'elles ne mangent plus, mais n'hibernaient pas vraiment a cause des températures trop hautes.

voici les relevés pour des tortues de 2007 et 2008:

Code:

le 15/10/2009                  le 13/12/2009
28g                                  26g
36g                                  34g
40g                                  40g
50g                                  52g
36g                                  34g
30g                                  24g

comme vous voyez, tout va bien, a part la dernière qui a perdu 20% de sont poids, mais est bien vivante. Ce n'est pas catastrophique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:43

Moi je suis vraiment angoissée,ma greaca dort depuis deux jours seulement(elle ne s'est pas enterrée mais s'est mise sous un tas de feuilles),je l'ai laissée à l'extérieur dans sa cabane,mais elle n'a rien mangé depuis octobre,elle a maigri(je le vois à ses pattes qui maintenant sont toutes fines), tant que ça ne gèle pas dans la cabane je compte la laisser là,en espérant qu'elle survivra à cette "diète" longue durée!!!

enfin ça me rassure quand je lis que chez vous aussi c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:24

Ce matin -3° chez moi et dans la cabane des coquilles 5°, étant donné que la météo annonce encore plus froid cette semaine j'ai donc remis de la paille à l'intérieur de la cabane + des feuilles à l'extérieur et du polystyrene devant la porte d'entrée. J'ai actuellement 6,5° dans leur cabane (sonde au plus prés des coquilles)

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Imgp0015v

et j'ai ensuite mis le voile d'hivernage autour du chassis ( 4 épaisseurs), lorsque le redoux reviendra j'enleverai le voile afin de renouveler l'air

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Imgp0016ux
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:09

Noz, elle est fermée ta serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:03

Bon finalement ma sonde est faite pour le taux d'humidité... donc pas moyen de connaitre la température de la terre...

J'ai donc ajouté de la terre et des feuilles sèches dans la cabane, j'ai isolée le plus possible les cotés et le dessus, grâce a des feuilles, du carton bien épais, et j'ai ajouté des bâches au dessus pour éviter que le carton prenne l'eau... actuellement il fait 0°C dehors il a gelé cette nuit...

Ma température où je mets les caissons habituellement est passée de 11°C à 9°C dès que la température sera idéale je rentrerais tout le monde au frais !
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 29/09/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:19

Mes pépettes n'ont pas bouger aujourd'hui alors que les jours précédents y'en avait toujours Une hors de la cabane.

J'ai Jeter un Oeil,
L'une est un tout petit peu entérré...
j'espère qu'elle est en Vie,pas eut envie de la bouger de peur de la réveiller....
L'autre était sur Elle,du coup je l'ai mise un peu a coté pour ne pas qu'elle dérange l'autre...

Maintenant que les températures baissent bien,je commence a Flipper.
Je me demande si elles survivront...

La Cabane c'est un Pot de fleur retourner avec pleins de terre dedans + de la paille.
Par dessus un carton...qui ne sert pas a grand chose je pense.
Et la Serre,Pvc de 5mm d'épaisseur Environ...

Y'a T-il quelque chose que je puisse mettre en Plus ??

Enrouler la serre et le pot de fleur de Papier bulle par exemble ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:32

MDR.............. à Perpignan.... j'sais pas moi... peut-être rajouter le vison de belle maman.............. et éventuellement construire un igloo autour... ça tient bien la chaleur l'igloo.... lol! lol!

ZZZEEEEENNNNNNNNNNNN détends toi....... dans ta région elles ne risquent rien.. surtout avec l'aménagement que tu leur a fourni.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:00

_keops_ a écrit:
Noz, elle est fermée ta serre ?

Oui elle est fermé ma serre , il est 20H, dehors nous avons 0° et actuellement le thermometre dans la cabane indique 7,2°. Donc je pense tout va bien , et puis malgré la serre fermé l'air arrive à passé quand meme afin qu'elles respirent. Mais lors de l'hibernation leurs coeurs battent 3 fois par minutes environ, donc elles ne prennent pas trop d'air. Je rouvrirai la serre vers Noel (ils annoncent un radoucissement). Mais en attendant demain glagla , ainsi que toute la semaine. Attention -5° pour mercredi matin dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous ça dort ?!?
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Sa dort toujour !!!!
» Et chez vous?
» ma th ne dort plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: