Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chez vous ça dort ?!?

Aller en bas 
+60
ingrid02
Hermanncorse
Miss B
hermannie
soussouna
badstef
crac13
delphine30
vava
Colette
Betty
maïus
Thomas77
marina
rmaga
Pélagie
lali
Luness
kiki31
morgane
gebe
wolfen
cheerfull44
cormir
casa
nathacha
revos
yumi
_keops_
coba42
Ghysmo
CRI CRI
gladys60
rolca
tiauli
chantal45
Cerise
Matt_44
Mariel
Béatrice
turtles
Sophie84
MAREMMA
tortues33
NOZ
magali
Florentine
cams
bechon
sepsy
jane
dody77
Esiled
etienne
Elise
ulkhan
timide
calmeilles
Xav
Mimidaffy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:43

Pareillement avec une grosse fifille marocaine entrain de se chauffer dans le jardin,il fait très doux,un régal!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptySam 26 Déc 2009 - 16:18

Noël au balcon chez moi aussi, avec 28 degrés relevés à midi, mais j'avais
toute la famille à la maison, et impossible de m'absenter pour mater Shocked
dans mes enclos, j'ai dû louper les sorties confused
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:26

28 degrés!!!!! ça me fait rêver,nous on est contents parce que les températures sont remontées à 0!!!

franchement j'aime ma région mais quand je lis 28 degrés chez vous je commence à la détester!! (heureusement que mes tortues dorment et n'entendent pas ça,elles déprimeraient comme moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:55

La température donnée est à midi au soleil, Wink
mais pour ne pas vous faire de mal je ne dis pas combien il fait aujourd'hui sunny
Je précise qu'hier il a bruiné toute la journée ce qui a fait du bien dans les
enclos qui étaient trop secs
Voici quelques images d'une petite graeca qui fait de la résistance :

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Dacgr211

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Dacgr212

Les 6 autres dorment Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:57

pffff et chez moi un bébé 2008 qui a fait sa promenade.... Rolling Eyes

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:27

J'ai fait la connaissance de quelqu'un qui m'affirme que certaines herman n'hibernent pas dans le sud et donc qu'on peut les acquérir sans problème, c'est vrai?!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:30

Encore un escrot revendeur qui se sert des maures comme d'un supermarché probablement!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:32

FAUX !!!
les hermanns hibernent dans le sud!
certaines mais peu, font de la résistance car il y a des températures douces à certains moments et que en fonction de l'exposition de leur enclos cela ne rafraichit pas assez..... mais dans les Maures, biotope qui leur est propre, les températures pêuvent être trés basses...

En résumé...... et pour conclure.. on n'achète pas une tortue pendant une période d'hibernation..... car en plus de bousculer son rythme biologique on la stresse !!!!!! c'est même cruel !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:49

ça me paraissait bizarre mais cette dame est une particulière qui possède déjà des tortues, qui partage les mêmes idées que nous en quelque sorte ( hibernation, une espèce = un parc etc...) donc je me suis dit : pourquoi pas?

Mais vu que c'est un couple a priori reproducteur, m'étonnerai que toute cette histoire soit nette...
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:22

je suis à equidistance de xav et de sepsy et chez moi tout le monde dort grands comme bebes!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:37

Je ne vais pas charger principalement cette personne... mais on peut trés bien s'y connaitre en tortues, donner d'excellents conseils, mais aller aussi "s'approvisionner" dans les Maures ou en Corse rien que pour l'argent !!!

et oui.. on en a déjà vu des comme ça !!!!!

Attention, je ne dis pas que cette personne là a cette mentalité... je ne connais pas !

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:35

Je ne la connais pas non plus très bien, donc je ne peux rien affirmer! J'attend de voir ses tortues, on verra très rapidement si elles ont été prélevées ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ghysmo

Ghysmo


Nombre de messages : 196
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 25/03/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:35

Me revoici des mois plus tard ... Very Happy

(En réponse à la page 7)
La lampe UV c'était juste pour continuer à simuler les journées pour celles qui auraient besoin. Elle ne fonctionnait que quelques heures par jour....comme une journée d'hiver. Le "terrarium" n'est pas chauffé et la lampe UV est coupée depuis décembre. Wink

Les trois petites qui ont déjà hiverné chez moi l'hiver passé alors qu'elles n'avaient que 4 mois se sont tout de suite enterrées, les deux plus grosses (du même âge à quelques mois près) que j'ai achetées ce printemps et qui ont été élevées en terrarium ont été plus perturbées et plus lentes à entrer en hibernation. Une des deux bouge encore de place sans arrêt tout en hibernant. Rolling Eyes


Dernière édition par Ghysmo le Dim 17 Jan 2010 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghysmo

Ghysmo


Nombre de messages : 196
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 25/03/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:36

L'hibernation se fait dans mon grenier entre 2 et 10 degrés selon les semaines.
Elles sont dans un grand bac (800x400 en surface et 250 de haut), ce bac est rempli a moitié de terreau. Elles ont une coupelle d'eau à disposition.
La coupelle d'eau est un bon incice de gel nocturne au cas où, mais quand la température arrive sous 2°C je déménage le bac dans un endroit du grenier légèrement plus clément (+2°C environ par rapport à l'autre côté).
A part cela je suppose que tout le monde va bien car je n'ai dérangé personne depuis plus de deux mois...je vois de temps en temps que la coupelle d'eau a été utilisée...
D'autres nouvelles dans quelques semaines .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:41

ça semble faire son bonhomme de chemin très correctement.

parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:25

Voilà de bonnes nouvelles... et tout semble OK pour ces méthodes d'hibernation... tant mieux...

par contre, la coupelle qui serait utilisée???? j'opte surtout pour une petite évaporation car si elles font dodo elles se promènent pas vraiment !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:27

Mariel a écrit:
Voilà de bonnes nouvelles... et tout semble OK pour ces méthodes d'hibernation... tant mieux...

par contre, la coupelle qui serait utilisée???? j'opte surtout pour une petite évaporation car si elles font dodo elles se promènent pas vraiment !!!!

idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Ghysmo

Ghysmo


Nombre de messages : 196
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 25/03/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:45

Ben, c'est une seule des 5 qui bouge pas mal, elle n'est jamais 2 semaines à la même place.
C'est pas de l'évaporation puisque l'eau déborde et que je retrouve des fibres de terreau dans l'eau de la coupelle.

En tout cas c'est fou la différence de comportement entre le groupe de celles qui avaient déjà hiberné et les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 29/09/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:46

Coucou ! J'espère que tout le monde va bien !

Très beau temps a perpignan.

Mes 2 Pépettes sont de sorties...
Contente car elles ont l'air en forme...
Mais inquiète d'un coté car elles auront pas dormit des masses.

Vos Tortues sont elles Aussi de sorties ???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:11

Ben ouaip, chez moi aujourd'hui encore grand soleil et les mêmes sont de sorties........Chez vous ça dort ?!? - Page 19 46497
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 29/09/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:33

Merci pour ta réponse Sepsy !

J'ai rentrer mes pépettes dans la cabane ce soir sinon elles seraient rester dehors.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:37

morgane a écrit:
Coucou ! J'espère que tout le monde va bien !

Très beau temps a perpignan.

Mes 2 Pépettes sont de sorties...
Contente car elles ont l'air en forme...
Mais inquiète d'un coté car elles auront pas dormit des masses.

Vos Tortues sont elles Aussi de sorties ???

eh bien chez nous dans le nord , ça dort profondement
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:28

Heureusement NOZ......parce que chez nous, lhiver est loin d'être fini..... fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Ghysmo

Ghysmo


Nombre de messages : 196
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 25/03/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:39

Tout le monde roupille poings fermés, même ma somnambule Very Happy

Plus rien ne bouge, et l'eau ne bouge plus non plus, c'était bien mon insomniaque qui y retournait de temps à autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:54

Ici il fait bien froid donc les carapaces sont toujours en hibernation dans leurs caissons !
Je suis allé jeter un œil tout doucement, elles sont sur la terre et plus dedans mais reste dans les feuilles mortes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous ça dort ?!?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Sa dort toujour !!!!
» Et chez vous?
» ma th ne dort plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: