Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chez vous ça dort ?!?

Aller en bas 
+60
ingrid02
Hermanncorse
Miss B
hermannie
soussouna
badstef
crac13
delphine30
vava
Colette
Betty
maïus
Thomas77
marina
rmaga
Pélagie
lali
Luness
kiki31
morgane
gebe
wolfen
cheerfull44
cormir
casa
nathacha
revos
yumi
_keops_
coba42
Ghysmo
CRI CRI
gladys60
rolca
tiauli
chantal45
Cerise
Matt_44
Mariel
Béatrice
turtles
Sophie84
MAREMMA
tortues33
NOZ
magali
Florentine
cams
bechon
sepsy
jane
dody77
Esiled
etienne
Elise
ulkhan
timide
calmeilles
Xav
Mimidaffy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:40

Non pas de foin en effet il moisit et moisit les tortues aussi Crying or Very sad

Hermannie ta méthode d'hibernation sous serre me paraît très bien et beaucoup plus naturellle que le caisson.
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:46

Merci élise, c vrai qu'en plus c bien mieux moins de stress pour les tortues et pour moi également... geek (plus de pulvérisation, plus manipulation à part pour les placer ds la serre qd elles se sont enterrées ailleurs)

Je suis bcp plus rassurée avec cette méthode !

ps : je confirme (pour avoir essayé) aussi que le foin moisit ! Evil or Very Mad il vaut mieux utiliser de la paille qui ne bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:20

Ca c'est vrai que tant qu'on peut, on doit privilégier les hibernations naturelles Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:55

Aujourd'hui une ibéra qui était sous la paille depuis .......SEPTEMBRE est sortie prendre le soleil .......il faut dire qu'il a fait très beau cet après midi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
soussouna

soussouna


Nombre de messages : 19
Localisation : région parisienne - Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:03

Merci pour les conseils

Nous avons retrouvé Tortuga ce week-end sous le grand Herbe de la Pampa, donc au sec et carrément dedans dans les racines, elle s'est enterrée et on voit le haut de son dos seulement. Je sais où elle est et si on prévoit une chute de température, je la rentrerai.

Maintenant cela fait deux jours que Tortugo n'est plus dans sa maison sous serre, d'habitude on le retrouve, tel un idiot sur un tas de feuilles mouillées Evil or Very Mad , on a tout essayé mais notre graeca mâle aime être mouillé en dépit du bon sens ! Bon pour le moment, il n'est nulle part. On cherche on cherche.

Je relis les posts et avec désespoir, je me rends compte que la meilleure maintenance pour les graecas dans la RP c'est le caisson Sad

Compliquée la vie des tortues l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:29

Tu as raison...très compliquées les graecas et si tu lis mon post "vos graecas s'enterrent-elles pour hiberner ou pas?" c'est pire. Tu lis les témoignages des membres qui laissent gérer l'hibernation à leurs tortues, ceux qui stressent craignant que l'humidité entraîne des rhinites (MOI), ceux qui prêchent pour l'hibernation à l'extérieur, ceux qui préfèrent les caissons........
Hou la la !dur dur de posséder des graecas.
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:33

Chez nous tout le monde dort déjà depuis mi-octobre mais dans l'enclos extérieur car les températures sont très douces à l'extérieur et je ne peux pas encore les mettre en caisson d'hibernation car la température est trop haute où je les mets d'habitude et cela risquerai de les réveiller.

Je suis allée jeter un œil tout a l'heure et après quelques minutes de stresse j'ai trouvé tout le monde en mode dodo en fait le gros mâle dépasse de la terre et les 2 autres sont enterrés en dessous de lui, donc forcément j'ai mit du temps a chercher par la... donc tout va bien pour les 3 carapaces.

Par contre j'ai un soucis de moisissures en surface, je n'ai pas mis de paille ni foin j'ai seulement la terre et par dessus pleins de feuilles de peuplier sèches.
J'ai bien supprimé toutes les parties moisit et j'ai donc laissé un des cotés de la serre un peu entrouvert pour permettre a l'air de passer... si vous avez des astuces je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:06

Et bien moi c'est pas la greaca ibéra qui pose problème, mais le mâle herman...

Autant les deux femelles s'enterrent très bien, donc elles hibernent dehors, autant lui c'est le seul qu'on retrouve en dehors de sa cabane, pas du tout enterré scratch Donc encore un hivers en caisson pour lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:03

Mimidaffy a écrit:


Par contre j'ai un soucis de moisissures en surface, je n'ai pas mis de paille ni foin j'ai seulement la terre et par dessus pleins de feuilles de peuplier sèches.
J'ai bien supprimé toutes les parties moisit et j'ai donc laissé un des cotés de la serre un peu entrouvert pour permettre a l'air de passer... si vous avez des astuces je suis preneuse.
Tu as juste un problème d'aération......
Il faut que tu trouves un système pour que la ventilation se fasse convenablement dans ta serre Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Icon_wink
Si la serre est totalement fermée, tu auras forcément de la condensation qui conduira à la moisissure...... Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:05

Miss B a écrit:

Autant les deux femelles s'enterrent très bien, donc elles hibernent dehors, autant lui c'est le seul qu'on retrouve en dehors de sa cabane, pas du tout enterré scratch Donc encore un hivers en caisson pour lui Rolling Eyes
Pourquoi??? C'est pourtant lui qui devrait rester dehors!!!
Il ne fait pas encore assez froid...... il pourrait très bien hiberner dehors!!!!
Que crains-tu?? Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:34

C'est mon grand père qui s'en occupe, et au début on les faisait toutes les 3 hiberner en caisson. Et puis il a décidé qu'il fallait qu'elles dorment dehors donc on les a observé pour voir si elles s'enterraient.

Résultat, les deux femelles s'enterrent très bien, on les a déjà vu ressortir couvertes de terre, donc on se fait pas de souci pour elles. Même en caisson elles s'enterraient.

Mais le mâle restait au dessus de la terre, dans son caisson on mettait des feuilles, de la paille etc... et bien il ne s'est jamais enterré. Donc pour le moment mon grand père préfère le garder en caisson.

Ils sont tous dehors pour le moment, l'Ibéra dort mais pas les herman, on les laisse jusqu'a ce qu'elles s'enterrent. Et si le mâle n'est pas enterré, direction caisson. Mais si il s'est enfin enterré, parfait, il restera dehors!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:48

Du mieux chez moi, il n'en reste plus que 2 dehors :
Verdi qui ne mange plus et se contente de se déplacer pour se mettre
au soleil
un bébé graeca 2008 qui crapahute peu et mange un peu.
ça vient petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:02

ici tout le monde dort! Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:26

il y a deux jours que chipie c'est enterré devant la cabane , je le laisse pour l'instant , j'ai mis des feuiles de chênes + foin au cas ou il y aurait une baisse des temperatures, et nina est dans la cabane mais ne s'enterre pas
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:55

merci pour ta réponse sepsy j'ai ouvert un peu le toit la semaine dernière justement pour laisser passer de l'air, je vais voir si cela change quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
coba42

coba42


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : SORBIERS - LOIRE
Date d'inscription : 10/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:43

mes 2 graeca sont encore dans leur enclos dans leur cabanne bien protégé du froid et de l'humidité, elles ne sortent plus depuis environ 1 semaine , je ne peux toujours pas les rentrer, il fait trop chaud dans ma cave (13°)...
J'attends....
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 29/09/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:01

Mes 2 Pépettes ne dorment toujours pas.
Elles bougent très peu...juste pour se calé hors de la cabane
mais elles ne vont pas plus loin et ne mangent plus.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:15

CRI CRI a écrit:
il y a deux jours que chipie c'est enterré devant la cabane , je le laisse pour l'instant , j'ai mis des feuiles de chênes + foin au cas ou il y aurait une baisse des temperatures, et nina est dans la cabane mais ne s'enterre pas

Il ne faut pas mettre du foin car il moisit avec l'humidité (très mauvais pour les tortues), remplace le par de la paille
Revenir en haut Aller en bas
soussouna

soussouna


Nombre de messages : 19
Localisation : région parisienne - Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:25

Ca y est, j'ai retrouvé mes 2 TGG (les deux sont maintenant sous l'herbe de la pampa bien protégées et demi enterrées (le femelle mieux que le mâle d'ailleurs). Elles font toutes les deux dodo désormais. Sleep Sleep

Dès que la température baisse suffisamment dans le garage, je les transfère en caisson d'hibernation. Dommage que je ne puisse pas les laisser où elles sont en les protégeant un peu plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:46

ça y est...........c'est parti Sleep
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 29/09/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:14

Mes pépettes ne mettent plus le nez dehors.
Elles sont dans la cabane(pot de fleur) sous la Paille.

Parcontre elles ne se sont pas enterrer...
Est-ce normal ?! (me souviens plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:41

Il fait moins de 8° la journée désormais, chez moi !

Tout dort...

J'en profite pour réfléchir tranquillos à mon incub...
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:58

morgane a écrit:
Mes pépettes ne mettent plus le nez dehors.
Elles sont dans la cabane(pot de fleur) sous la Paille.

Parcontre elles ne se sont pas enterrer...
Est-ce normal ?! (me souviens plus.)

Ne t'inquiète pas elles vont s'enterrer au fur et à mesure qu'elles sentiront le froid. Elles savent se gérer toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:12

et bien moi j'entame le 3eme mois d'hibernation avec quelques réveilles duts au redoux de certain moment .....
Vut que c'est ma premiere année pour moi et la premiére année pour mes 2 boettgeri je compte les réveiller mi janvier ce qui faira 3 mois1/2

Je les laisse pas tout l'hiver vut que je suis sur un balcon j'ai peur que si vraiment il fasse trop froid elle géle pale

Mais bon elles ont 35 cm de terre dans une fosse en polystirenne de 5cm d'épaisseur et d'une bonne couche de feuille morte par dessus
et il me reste le voile d'hivernage que je n'ai pas encore mis ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:21

morgane a écrit:
Mes pépettes ne mettent plus le nez dehors.
Elles sont dans la cabane(pot de fleur) sous la Paille.

Parcontre elles ne se sont pas enterrer...
Est-ce normal ?! (me souviens plus.)

Si je me souviens bien tu as des petites graecas,
en général elles ne s'enterrent pas.
Les miennes sont sous la paille dans leur cabane.
Tu risques de les voir pointer leur nez de temps à autre dès qu'il fera bon.
J'ai de très jolies photos de l'an dernier durant les vacances de Noël,
j'avais toutes les pépettes en train de se dorer au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous ça dort ?!?
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Sa dort toujour !!!!
» Et chez vous?
» ma th ne dort plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: