Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

comment faire attendre la printemps à ma tortue

+7
casa
Elise
magali
Cerise
timide
TiTo
gladys60
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gladys60

gladys60

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:15

Je viens de lui mettre un point d'eau plus grand elle est dedans maintenant :thumb:

Je vais lui mettre à manger et manger moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:29

Tres bien!
Qques changements pouvant être effectués:tu peux enlever le fond du terrarium,ta tortue gagnera en superficie!Les néons sont trop haut,il faudrait que tu puisses les descendre!je ne connais pas ce système mais ça devrait être faisable! Very Happy
Il faut aussi mieux mettre la lampe dans le sens où si ta tortue là fait tomber tu peux avoir un incendie,il faut qu'elle ne soit pas à portée de ta tortue,ce sont de vraies déménageuses! Very Happy
gladys60

gladys60

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:49

Coucou,

ok pour enlever le fond c'est possible, par contre descendre les lampes uv c'est impossible car elles sont dans un balastre lui même posé sur une grille.

Les tortues escaladeuses, bah ouais, j'ai vu elle a grimpé sur le toit de sa cabane :rhoo:

J'ai fait un bandeau provisoire, car en fait je viens tout jsute de manger.

Pour le point d'eau, Gladys va dedans mais c'est le carnage, du coup comme je ne savais pas trop, je lui ai redonné un bain, puis remis dans son terra où elle fait la java actuellement, après une pause de 10mn.

Je sais que lorsqu'on débute on prend beaucoup de temps, rien qu'aujourd'hui j'ai facilement passé 3 heures avec Gladys.

Euh ca dort beaucoup une tortue?

Demain je la reveillerai plus tard lol!

Elle a du lire sur le pc car à elle rentre dans sa cabane Wink
ingrid02

ingrid02

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:53

Pour le point d'eau c'est bien qu'elle puisse s'y baigner entièrement. Pour éviter que ça ne devienne une jolie bouillasse tu peux l'entourer d'écorces de pin ou de pierres plates.
gladys60

gladys60

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:14

Ok, je ressort une feuille "aménagement du terra" Wink
timide
Moderateur
timide

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:29

tu dois absolument mettre la lampe à l'extérieur du terra gladys, comme je te l'ai déjà écris, ta puce va la faire tomber, et surtout risque d'électrocution.
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:24

timide a écrit:
tu dois absolument mettre la lampe à l'extérieur du terra gladys, comme je te l'ai déjà écris, ta puce va la faire tomber, et surtout risque d'électrocution.
Et de brûlure!!!! pale
timide
Moderateur
timide

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:07

sepsy a écrit:
timide a écrit:
Et de brûlure!!!! pale
tout à fait sepsy affraid
gladys60

gladys60

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:24

Ne vous inquietez pas la lampe n'est plus dans le terra, mais je n'avais pas repris de photo Wink

Il faut que je trouve une solution pour installer la lampe en hauteur dans le terra, je vais voir ça avec mon mari, qui ne travaille pas demain.

Par contre, scratch j'avoue que le point d'eau me pause problème Neutral

ET pour finir, Gladys ne veut pas de sa maison boite à chaussures, elle est juste à coté.

En fait je n'avais pas tout à fait fini, vous m'avez dit qu'il fallait 8 heures d'uv, et est ce dangereux si j'ai mis plus d'uv aujourd'hui Laughing

En tout cas, Gladys vous remercie beaucoup des conseils que vous me donnez :tortoise:
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:43

Pour l'eau,il n'y a qu'une seule solution,tu dois là changer tous les jours! Very Happy
Pour les UV,tu peux mettre 10 heures même;ce n'est pas dangereux! :!fou!:
Pour la lampe,tu mets un simple soquet(ortho?) et tu fais un petit trou dans le grillage pour faire passer ton fil! Very Happy
Sa cabane,si elle n'y va vraiment pas,tu mets un gros tas de foin à la place! Very Happy
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:47

Pour le point d'eau, tu lui mets une soucoupe à pot de fleur, format moyen que tu enfonces dans la terre en faisant en sorte que les bords affleurent juste la terre.........
Tu déposes des pierres plates ou des écorces de pin tout autour pour que ce ne soit pas caca boudin trop vite.........

Pour sa maison, à ta place, je n'en mettrais pas....... Evil or Very Mad
Ca tient trop de place dans un terra et comme elle préfère s'enfouir dans du foin....... tu lui en mets une couche épaisse dans le coin et ce sera parfait Wink

Et pour les UV, je pense même que 8h c'est un peu beaucoup à cette saison..........
Tu devrais réduire de 10h à 17h......
Après tout, c'est encore l'hiver et à 18h, le soleil ne brille plus depuis longtemps Rolling Eyes
Tu ne rallongeras le temps d'éclairage qu'au début du printemps sunny
Et, aussi, ne lui donne pas trop à manger..........
Combien de fois lui donnes-tu, au fait, et en quelle quantité???
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:49

Hé!!!! Ho!!! Xav!!! Rolling Eyes
T'es prié de ne pas envoyer de message pendant que j'écris, je te prie!!!!!!
En plus..... pfffffff pour dire la même chose....... Rolling Eyes

:tirelalangue:

gladys60

gladys60

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:06

Bon, je cabane est sortie du terra...

Pour ce qui est de la nourriture, gladys n'a presque pas mangé aujorud'hui, juste un peu de trefles..............

Pour le point d'eau je m'en occupe des demain matin, je pense qu'elle n'a pas besoin de point d'eau la nuit :-)
TiTo

TiTo

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:48

Je viens de penser à cela, mais, tu devrais faire faire une coproscopie à ta tortue, en effet, le stress provoqué durant l'importation et ses conditions de vie "précaire" peuvent provoquer une hausse du taux parasitaire...!

Si tu veux, je peux t'envoyer une adresse pour la faire, le prix est de 11€

Si elle ressort infestée, il faudra envisager une vermifugation selon le type de parasites!
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:07

Je veux bien l'adresse tito,merci!Very Happy
TiTo

TiTo

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:17

Je t'envoie cela demain, quand je serais extirpé de mon lit...

( Rolling Eyes non, je suis pas feignant...)

Tu connais les mesures sanitaires pour une copro, Xav, je pense que oui...?
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:21

oui!

merci!
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 5:53

7TiTo7 a écrit:
Je t'envoie cela demain, quand je serais extirpé de mon lit...

( Rolling Eyes non, je suis pas feignant...)

Tu connais les mesures sanitaires pour une copro, Xav, je pense que oui...?

lol! lol! lol!
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:24

7TiTo7 bien sur que je veux bien l'adresse.

Je reviens à mon point d'eau scratch , quand est ce que je peux lui installer, après son bain de chaleur, en meme temps que la nourriture???

En attendant les pierres plates, est ce que je peux mettre autre chose (que j'aurai facilment sous la main, pour évider la gadoue?

Bon, je crois que c'est tout, enfin j'espère Wink
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:43

gladys60 a écrit:
7TiTo7 bien sur que je veux bien l'adresse.

Je reviens à mon point d'eau scratch , quand est ce que je peux lui installer, après son bain de chaleur, en meme temps que la nourriture???

En attendant les pierres plates, est ce que je peux mettre autre chose (que j'aurai facilment sous la main, pour évider la gadoue?

Bon, je crois que c'est tout, enfin j'espère Wink

le point d'eau doit rester en place en permanence, afin que le tortue puisse y aller quand elle en a envie ou besoin, il faut la rendre autonome ....
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:28

ok je lui installe ça de suite Wink
TiTo

TiTo

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:16

L'adresse est envoyé: pour la coproscopie, tu prends une crotte fraiche, et tu la place dans un petit récipient genre boite a pellicule photo préalablement bouillit afin de la stériliser.

Evite de mettre le tout au frigo, et envoie au plus vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 5 Empty

comment faire attendre la printemps à ma tortue
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5