Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 comment faire attendre la printemps à ma tortue

Aller en bas 
+7
casa
Elise
magali
Cerise
timide
TiTo
gladys60
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:15

La porte est tjrs ouverte comme sur les photos ? Si oui elle va sûrement visiter le les alentours d'ici peu...
Pour la nourriture, il se peut qu'elle soit stressée par les manipulations, le changement d'environnement, etc... Tant que ça ne dure pas, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:37

Bon,

Je viens d'aller voir la température dans la maison de gladys, elle ne risque pas de cuire, il fait à peine 20° Neutral

La lampe que j'ai mise a une petite ampoule hallogène cela ne doit pas être assez fort???

Comme je vais aller chez gifi ce soir, et je compte faire un terrarium ce week alors que dois-je acheter?

Voilà le lien que j'ai trouvé sur un autre site, pour faire le terrarium, qu'en pensez-vous?

http://www.tortue.com/forum_tortue/viewtopic.php?f=45&t=4661

:tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:41

ingrid, pardon j'ai été trop vite...

Non j'ai mis devant la porte des grillages (en fait cela provient de mon séchoir) mais Gladys n'a plus l'air d'avoir envie de fuguer scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:05

ce terra est aussi ici ..............

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/construction-terrarium-gwen-t8921.htm?highlight=terra+de+gwen

mais il faut agir D'URGENCE ................
ta tortue au printemps sera dehors puis hibernera, donc fais ce qu'on te dit ........
Ta tortue ne va pas tenir longtemps dans ces conditions ......... je sens que je vais "criser"
Désolée de te dire ça ........... mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce qu'on te demande ........ rien de compliqué Exclamation
ou alors tu veux la mettre au milieu du salon comme une exotique pour décorer ?
l'halogène ............ scratch une lampe de bureau avec une ampoule normale à bonne hauteur suffit largement ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:47

Voici un exemple de lampe, si tu n'en possèdes pas, si oui c'est ce qui lui faut.
Chez Leroy Merlin
LAMPE DE BUREAU
Type d'ampoule : incandescence
Ampoule 60 watt non fournie
Prix indicatif :
12.00 EUR
comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 E0272c10
et pas besoin de lui faire un terra comme montré sur le lien en attendant le printemps. Faire simple mais vite.
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:02

Ouh Ouh! Magali! :madfire: :madfire: :madfire:


Franchement, gladys, la vie de ta tortues en dépends!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:25

Je vais déjà à répondre à Magali, car je pense que tu n'as pas vraiment compris ma démarche. j'ai fait une erreur en ne me renseignant pas assez sur les moyens d'accueillir convenablement cette tortue, c'est sur.

Cependant, lorsque j'habitais en région parisienne , il y a 30 ans, j'avais des tortues (il me semble que je l'ai déjà dit) et elles vivaient tranquillement dans le jardin.

J'ai donc mal préparé l'arrivée de Gladys, c'est un fait.

Je comprends tout à fait ce que vous me demandez, depuis dimanche soir, je suis là, justement pour le bien de Gladys.

Je ne suis pas du tout le genre de personne, a adopter un animal pour décorer mon salon comme tu le dis.

Les choses se sont mal passées, et certaines independamment de ma volonté, et oui par manque de chance je me suis retrouvée hier avec 40° de fièvre, j'ai du aller passer en urgence radio et echographie pulmonaires, aller chercher mes medicaments....... Bref, j'ai manqué de temps pour Gladys.

Effectivement dans la première nouvelle maison, j'ai mis un hallogène pourquoi tout simplement parce que je n'avais que cela....

Je reviens juste de 2 heures dans les magasins pour trouver un hebrgement plus convenable pour Gladys e je vois ton message, j'avoue que cela me vexe profondemment.
Je vous mets deja une photo de la nouvelle maison toujours temporaire de Gladys, nous n'avons qu'une voiture et ici sans voiture pas question de faire les magasins, j'ai donc du attendre le retour de mon mari pour le faire.

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Dscn1356vh2

Je reposte après pour vous expliquer ce que j'ai fait pour Gladys Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:39

:madfire: Il y a comme même un peu de progrès, bien que cette caisse reste un peu petite! Mais bon, tu fais de ton mieux, et c'est bien! De tout de façons, l'erreur est humaine!

Je te conseille cependant de remplacer la paille par de la terre, beaucoup moins sec!

De plus, achètes au plus vite un néon!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:46

Me revoila,

J'ai donc acheté un grand bac en plastique (comme cela me l'avait été conseillé) et rien que pour cela j'ai quand même passé 35mn en caisse.

Puis je me suis rendue dans une animalerie ou malheureusement il n'y avait personne pour me conseiller.

J'ai acheté une lampe simulant la lumière et chauffante, et un thermomètre, c'est ce qu'on m'a dit de prendre dans un premier temps :!fou!:

Mais il ne vendait aucun support pour cette lampe rambo

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Dscn1358ji5
Je viens d'ailleurs,de me rendre compte que cette lampe est beaucoup trop puissante. :!fou!:

Donc direction, le magasin de bricolage où j'ai acheté une lampe de bureau (et oui je n'avais que des halogenes), mais j'ai oublié de prendre une ampoule et j'ai donc installé une ampoule purifiante à économie d'energie (c'est ce que j'ai trouvé dans un premier temps à la maison). Je ne sais pas si cette lampe conviendra à Gladys et je compte sur vous pour me renseigner, sinon je dois avoir (il faut que je retrouve) une lampe 60w normale.



comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Dscn1357nk0

Voilà ce que je peux dire à cette heure,

j'attends toutes vos remarques afin de me dire ce qui ne va pas, car c'est vrai que je suis novice et je m'en rends compte maintenant.

Je pense que cela ne fait pas de moi un monstre No
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:51

7TiTo7, pas de soucis je vais acheter de la terre demain, mais quel type de terre faut-il?

Je veux faire les choses bien malgré ce qu'il parait.

Par contre, je n'ai pas l'impression que la lampe chauffe vraiment (enfin la lampe à economie d'energie) car le thermometre reste à 20° Question

arrow Je vais essayer de trouver une ampoule normale non?
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:53

Il faut environ 30°C pour une graeca! (Enfin, 29°C chez timide! Laughing Laughing)

Pour la terre, je sais que pour la terre de jardin, c'est pas le top! De la terre de bruyère (pas "dite" de bruyère surtout!) conviendrais!

De plus, sa légère acidité permettra de tuer certains des micros organismes!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:57

Je continue de penser que le bac en plastique n'est pas l'idéal et qu'il aurait mieux valu acheter une grande planche, la faire couper à tes mesures et fixer le tout avec quelques vis pour en faire un parc intérieur. Là tu n'as à mon avis pas assez de place d'une part pour que ce soit confortable pour elle, d'autre part pour faire un point chaud et un point froid.
Il faut retirer la paille et mettre de la terre (tu peux prendre celle de ton jardin), quelques pierres, des cachettes, un point d'eau, etc...
Pour la Solar Glo, effectivement c'est trop puissant et il faut l'utiliser avec des douilles spéciales sinon tu risques l'incendie !
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:54

7TiTo7 a écrit:
Il faut environ 30°C pour une graeca! (Enfin, 29°C chez timide! Laughing Laughing)

Pour la terre, je sais que pour la terre de jardin, c'est pas le top! De la terre de bruyère (pas "dite" de bruyère surtout!) conviendrais!

De plus, sa légère acidité permettra de tuer certains des micros organismes!
vais me faire chambrer pour un tout piti degré lol! bon moi je trouve que gladys a bien galérer pour faire au mieux rapidement pour sa petiote dans l'urgence, c'est pas comme d'autres pour qui on attend encore des nouvelles. Alors, il faudra enlever effectivement la paille (risque d'incendie avec la lampe), mettre de la terre de jardin (tu peux la faire chauffer au fur et à mesure au four en l'étalant dans le lèche frite et la laisser bien refroidir), pour la lampe mets effectivement une ampoule de 60 watt et vérifie bien la température avec le thermomètre posé au sol juste en dessous, ça devrait le faire en descendant, voire remontant la lampe. Pour l'heure l'urgence est de lui redonner de la chaleur en journée, de 10h à 16h, afin qu'elle se réchauffe et retrouve l'appétit. Et si le mari de gladys a un peu de temps il pourra lui faire un bac plus grand et tout simple surtout, pas un terra.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:59

effectivement TIMIDE tu as raison GLADYS a galéré .......... et je me suis un peu/ beaucoup énervée Embarassed
excuses moi GLADYS mais je suis tellement affolée par le sort des TG et surtout des nab ......... que je "crise" rapidement ........ pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:03

magali a écrit:
effectivement TIMIDE tu as raison GLADYS a galéré .......... et je me suis un peu/ beaucoup énervée Embarassed
excuses moi GLADYS mais je suis tellement affolée par le sort des TG et surtout des nab ......... que je "crise" rapidement ........ pale
meuh elle va pas t'en vouloir, elle sait qu'on est là pour la guider et elle écoute Wink hein gladys tu lui en veux pas à mag sunny elle est comme nous tu sais, elle s'inquiète à juste titre pour toutes ces pauvres graecas sunny
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:05

timide a écrit:
magali a écrit:
effectivement TIMIDE tu as raison GLADYS a galéré .......... et je me suis un peu/ beaucoup énervée Embarassed
excuses moi GLADYS mais je suis tellement affolée par le sort des TG et surtout des nab ......... que je "crise" rapidement ........ pale
meuh elle va pas t'en vouloir, elle sait qu'on est là pour la guider et elle écoute, hein gladys tu lui en veux pas à mag sunny elle est comme nous, elle s'inquiète à juste titre pour toutes ces pauvres graecas sunny

Malheureusement, ton énervement est justifié, vu le nombre de TG, et surtout Nabeulensis qui meurent, suite à de l'importation en masse!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:09

Je me pose un peu, avant de faire à manger

La température est remontée chez Gladys, il fait maintenant 24° sous la lampe (j'ai mis une ampoule de 40w).

J'ai mis de l'eau et des endives à Gladys, mais elle est partie se cacher à l'opposé de la lampe.

Il me semble qu'il vaut mieux mettre l'eau et la nourriture au point chaud, c'est ça Question

Ingrid, je compte faire le bac en bois ce week end, là vraiment je n'avais pas le temps.

Pour les proportions, il faut que je regarde avec les plans et la place que je dispose chez moi (aussi)

JE vous laisse

Merci encore
A plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:10

7TiTo7 a écrit:
timide a écrit:
magali a écrit:
effectivement TIMIDE tu as raison GLADYS a galéré .......... et je me suis un peu/ beaucoup énervée Embarassed
excuses moi GLADYS mais je suis tellement affolée par le sort des TG et surtout des nab ......... que je "crise" rapidement ........ pale
meuh elle va pas t'en vouloir, elle sait qu'on est là pour la guider et elle écoute, hein gladys tu lui en veux pas à mag sunny elle est comme nous, elle s'inquiète à juste titre pour toutes ces pauvres graecas sunny

Malheureusement, ton énervement est justifié, vu le nombre de TG, et surtout Nabeulensis qui meurent, suite à de l'importation en masse!
c'est bien ce que je dis, à juste titre. Ici c'est d'un sauvetage dont il s'agit, gladys l'a ôtée d'une vie terrible et vient nous demander comment lui apporter maintenat tout ce dont elle a besoin d'ici ce printemps où elle lui aura fait un enclos dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:14

gladys60 a écrit:
Je me pose un peu, avant de faire à manger

La température est remontée chez Gladys, il fait maintenant 24° sous la lampe (j'ai mis une ampoule de 40w).

J'ai mis de l'eau et des endives à Gladys, mais elle est partie se cacher à l'opposé de la lampe.

Il me semble qu'il vaut mieux mettre l'eau et la nourriture au point chaud, c'est ça Question

Ingrid, je compte faire le bac en bois ce week end, là vraiment je n'avais pas le temps.

Pour les proportions, il faut que je regarde avec les plans et la place que je dispose chez moi (aussi)

JE vous laisse

Merci encore
A plus tard Wink
je pense que 40 c'est pas suffisant, de toute façon à cette heure si elle doit Sleep c'est normal, vérifie tout cela tranquillement demain matin, sinon une 60 watt, oki Wink une tortue mange une fois qu'elle a prit son bain de chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:17

Oui oui, tout à fait, je disais cela comme une vérité générale sur le triste sort des graecas!


Gladys, je pense que l'on peut te féliciter sur ta rapidité de réaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:19

Mais non Gladys, je ne t'en veux pas, je comprends ta position mais tu aurai pu voir que je faisais ce que je pouvais, j'ai du prendre au moins 30 photos de Gladys depuis dimanche Razz

JE ne sais plus qui m'a dit qu'il fallait que je fasse chauffer la terre au four Question

Rolling Eyes je suis un peu stressée ce soir, y'a Gladys bien sûr, je suis mal fichue, mon mari et mon fils aussi d'ailleurs et là ils ne sont toujours pas rentrés du lycée réunion parents professeurs au lycée et je n'ai meme pas fait le repas, tout cela fait beaucoup pour moi ...

En tout cas, si il faut faire chauffer la terre au four je le ferais, mais pourriez vous me dire comment (je veux dire la température) et pourquoi Question
Oui, je sais des questions encore des questions Embarassed en plus je n'ai qu'1/2 neurone et là je crois qu'il chauffe beaucoup mrgreen:

Bon, faut que je prépare le repas, je crois que cela va être ........... pates lol!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:20

7TiTo7 a écrit:
Oui oui, tout à fait, je disais cela comme une vérité générale sur le triste sort des graecas!


Gladys, je pense que l'on peut te féliciter sur ta rapidité de réaction Wink
nous sommes tous hélas d'accord.
Allez gladys va manger un peu, repose-toi, prends ton cachou pour la fièvre et tu nous montrera tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:23

c'est moi pour la terre au four gladys, elle sera comme cela bien sèche et tous les crobes seront ainsi détruits. Th 6-7, moi c'est ce que je fais et je remue, remue, remue, comme pour des frites Laughing enfin plus doucement quand même Laughing faut pas non plus en mettre partout Laughing et bien la laisser refroidir. allez repose toi un peu, je te dis à demain, moi je vais aussi prendre un peu de temps de repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:29

a demain tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 1:50

Scuzez de venir mettre le pied........ dans le plat What a Face mais sincèrement, chauffer la terre ou la passer au micro onde c'est vraiment s'en......quiquiner pour rien!!!! Rolling Eyes
Je trouve cette opération tout à fait inutile..........
N'y a-t-il pas de micro organisme dans la nature???? Des microbes?? Lesquels?? scratch
Et puis avec la chaleur de la lampe et de la t° ambiante, elle va sêcher très vite!!!!

Franchement, gladys, tu as déjà bien assez à faire pour cette mémère, ne va pas encore te lancer dans une tâche qui ne sert strictement à rien (m'enfin....... à mes yeux)

Je n'avais pas encore eu l'occasion d'intervenir sur ce post, alors j'en profite pour te tirer mon chapeau, gladys, ce que tu fais pour cette tortue est extra :thumb:
Je souhaite vraiment que tu t'en sortes au mieux (car tu as entre les mains la plus "fragile" des graeca) mais vu le coeur que tu y mets, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas sunny

Pose toutes les questions sans penser qu'elles seront peut-être "bêtes".......... il vaut mieux en poser trop que pas assez!!!! Wink

Nous serons là pour t'épauler.........
La période la plus critique est celle de ces qq semaines à venir mais au printemps, tu verras, tout ira mieux quand elle aura son "chez elle"dehors et qu'elle pourra se prélasser au soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire attendre la printemps à ma tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Printemps arrive ! comment faire ?
» les tortue ne mangent toujours pas au printemps!
» sos tortue malade que faire
» Ou faire l'enclos de ma tortue ?
» Que faire si une tortue a été gelée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: