Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??

Aller en bas 
+4
Matt_44
wolfen
Pélagie
ingrid et seb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 6:29

Bonjour,

Alors voila on ma donné 2 tortue Hermann, la personne qui me les a donné m'avais
conseillé de les mettre en terra cette hiver!!!
Mais étant très intéressé par mes 2 nouvelles habitante j'ai lu pas mal de chose sur votre
forum d’ailleurs alors j'ai décidé de les faire hiberné pour leur bien être et leur survie!!

Donc je les ai mise dans un bac en plastique avec de la terre de bruyère dans mon garage
ca fait 2 jours sans a manger ni rien mais a ma grande surprise elle ne s'enterre pas !!

alors j'ai peur quel meurt de froid ou de faim que fait !!! ca fait 2 nuit que je ne dort plus!!
Aidé moi svp !!! que me conseillé vous ?? je rajoute des feuilles, du foin??

Merci d'avance car la j'ai besoin de vos conseilles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:05

Mais ce sont elles qui doivent décider si elles mangent ou non, en fonction des températures ! Il faut leur proposer des pissenlits, plantains, laiterons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:24

ok !! mais faut il leur mettre feuille et foin ou paille???
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:43

Moi je mets des feuilles mortes (le foin et la paille moisissent ou pourrissent à l'humidité).
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:01

d'accord mais les feuille morte ne pourrisse pas??? vers chez moi j'ai que de la feuille de vigne!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:50

Bienvenue sur Tortues Actions

Quelle est la température dans ton garage?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:30

la en se moment 10,3 a 11h30 !!??
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:38

ingrid et seb a écrit:
la en se moment 10,3 a 11h30 !!??
C'est un peu trop.
Pourquoi ne pas leur faire une fosse d'hibernation en extérieur?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:43

a trop peur quel ne survive pas!!! je sais que c'est bete !!! pouvez vous me conseiller ??
pour leur faire juste un abri extérieur pour 2 petite tortue??? svp
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:46

et t'il possible de faire un trou et mettre la caisse en plastique dedans ?? et sur le dessus leur faire un abris??
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:41

ingrid et seb a écrit:
et t'il possible de faire un trou et mettre la caisse en plastique dedans ?? et sur le dessus leur faire un abris??
Pas de caisse en plastique à l'extérieur, ça se transformerait très vite en piscine.

Il faut leur faire un petit enclos, 2m² pour 2 bébés c'est largement suffisant.
Dans cet enclos, tu ameublis la terre pour qu'elles puissent s'enterrer facilement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:59

ah ben oui j'avais pas pensé !! et sur le dessus je met quoi??
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:29

ingrid et seb a écrit:
ah ben oui j'avais pas pensé !! et sur le dessus je met quoi??
Pour l'instant rien.
Attends qu'elles s'enterrent.

Il faut mettre du grillage sur le dessus de l'enclos pour prévenir des prédateurs.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:37

Tu devrais commencer par nous présenter tes tortues en photos. On a parfois des surprise sur l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:35

>Effectivement, il nous faudrait une photo de la dossière, du plastron, de la tête...
Selon l'espèce l'hibernation est différente voire impossible..

De plus, pour faire hiberner une tortue lorsqu'on a loupé le processus naturel il faut y aller progressivement et non pas direct dans un endroit "froid" sans manger.... pauvrettes.....
Il faut déjà prendre un caisson ou une boite en bois (le bois respire) et mettre une vingtaine de cm de terre. Ensuite, après y avoir déposé les tortues dedans il faut progressivement que les températures baissent..... donc dans une pièce sans chauffage par exemple, puis deux/trois jours après, avec une fenêtre ouverte, puis deux trois jours après aller dans un endroit dont les températures ne dépassent pas 6/7° et ne descendent pas en dessous de 0°

Et toujours continuer à proposer de la nourriture. Logiquement avec le froid elles n'y toucheront plus beaucoup. Le point d'eau également devra rester.

Et fermer cette boite par un couvercle grillagé pour éviter l'intrusion de rongeurs !

voilou

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:00

Dans le 34... une hibernation naturelle me semble plus appropriée.
En considérant la nature du terrain bin évidemment...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:24

exact.... dans un enclos protégé.
Mais perso vu la chute brutale des températures ces jours-ci, je ferais le processus progressif d'abord. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:26

oui merci des conseilles, alors elle ete en terra dans mon salon je les ai passé dans un couloir de la maison pas chauffé ensuite j'ai couper la lampe de chauffe et ensuite les uva pour maintenant les mettre dans le garage !!! je les ai pas passé brusquement dans le garage avec -20°

je regard comment on fait pour mettre les photos et vous les presentes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:38

[img][/img]

j'arrive pas a mettre les photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:43

ingrid et seb a écrit:
[img][/img]

j'arrive pas a mettre les photos Crying or Very sad

Regarde le lien ci dessous

https://tortues-actions.1fr1.net/t149-comment-poster-une-photo-avec-imageshack
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:06

527ccb527ccbd13c593f3f724ba1c1d3d3d2bdd13c593f3f724ba1c1d3d3d2bd
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:11

[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/835/013gx.jpg/]Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? 013gx[/URL
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:15

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? 051tx


Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Telseb012


Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:18

[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/825/009kwx.jpg/]Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? 009kwx[/URL

Voila je vous présente Frankline et léonardo !!!!

merci a Noz car je ne trouvais pas comment installé les photos !! flower
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:27

Je ne comprends pas : une tortue est sur des copeaux, l'autre sur de la terre? Il ne faut jamais mettre ces copeaux qui sont très mauvais si elles en avalent (enlève les vite. Elles sont bien mignonnes tes pépettes.
Les légumes non plus ne sont pas conseillés. Il leur faut trèfle, pissenlits, laiteron, plantain......que des herbes sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: