Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire hiberner ma tortue ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Violaine




Nombre de messages : 1
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 04/11/2011

Comment faire hiberner ma tortue ?? Empty
MessageSujet: Comment faire hiberner ma tortue ??   Comment faire hiberner ma tortue ?? EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:21

Bonjour, voila j'ai acheter une tortue à un particulier en mai dernier, elle a 18 ans mesure 16 cm a peu près, c'est une tortue de floride a tempes jaunes. L'ancien propriétaire la tenais dans un aquarium beaucoup trop petit sans chauffer l'eau... mois j'ai un grand aquarium je chauffe l'eau, elle a une plage, des néons, elle est en bonne santé.
Seulement depuis 1 semaine elle ne mange plus, on ne l'a force pas et je voudrais savoir si elle doit hiberner car je ne sais pas si elle hiberner avant ou pas ? j'ai deja baisser la température de l'eau a 17°c elle etait a 24 baisse progressivement le termomettre ne peux pas aller en dessous de 20 :/
jai enlever la lumière et je ne la force pas.

Quelqu'un peut me conseiller ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment faire hiberner ma tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue ??   Comment faire hiberner ma tortue ?? EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:23

Bienvenue Violaine.

Je ne vais pas t'aider car je n'y connais rien en aqua mais je vais tranférer ton message àù il faut pour qu'il soit lu par les spé aqua..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Comment faire hiberner ma tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue ??   Comment faire hiberner ma tortue ?? EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:14

Bonjour violaine et bienvenue,

Peut tu nous poster des photos de ta tortue, afin que l'on puisse l'identifier ?
Quelle dimension ton aqua ?

Si elle avait une mauvaise maintenance, je te conseil de la laisser en aqua chauffé cet hiver !

Eau à 25/26°, plage à 30°, lampe UVB 5%

Si tu la laisse à 17° elle ne mangera que tres peu et risque de s'epuisé !
Si elle ne mange pas c'est normal, température trop basse et nouvel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire hiberner ma tortue ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberner ma tortue ??   Comment faire hiberner ma tortue ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire hiberner ma tortue ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: