Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 comment faire attendre la printemps à ma tortue

Aller en bas 
+7
casa
Elise
magali
Cerise
timide
TiTo
gladys60
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:17

Voilà la derniere, avant que je ne la remette dans son habitat provisoire que j'ai d'aileurs mis a coté du radiateur, à peine remise dansl la caisse Gladys a creusé pour sa cahcer sous la paille

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Dscn1341fm5

Dès demain, je vais essayer d'améliorer ses condtions de vie, mais il ne faut pas que je fasse n'importe quoi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:21

bon voila, les photos sont postées Laughing

Alors niveau bricolage, on est pas vraiment des pros et comme je pense qu'il y a urgence, j'opterai certainement pour les grands bacs à roulettes....

Par contre pour l'amenagement, je vous demanderai encore des conseils, parce qu'il va bien lui falloit un point chaud non?

J'ai beau être malade, je me culpabilise avec la tortue c'est pour cela que je me suis reconnectée en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:37

si tu la laisse à côté du radiateur elle va dessécher .....
tu as des exemples ici .....

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-terras-t36.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:44

olala, bon pas a coté du radiateur, mais que faire en attendant?

Est ce que je peux la baigner par exemple? et comment?

A l'aide :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:46

Je viens de trouver cette annonce, pense tu que cela pourrait convenir pour ma tortue?

http://animal-accessoire.vivastreet.fr/animal-services+maignelay-montigny-60420/vend-terrarium-50-euro-accessoire-compris/10141006

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:00

gladys60 a écrit:
Je viens de trouver cette annonce, pense tu que cela pourrait convenir pour ma tortue?

http://animal-accessoire.vivastreet.fr/animal-services+maignelay-montigny-60420/vend-terrarium-50-euro-accessoire-compris/10141006

Embarassed Embarassed Embarassed

non pas ça .................
oui donnes lui un bain d'eau tiède, comme ça ..........

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Aldo_d10
ensuite tu la sèches avec une serviette éponge chaude (posée sur radiateur) et tu la mets sous la lampe chauffante

pour lui faire un terra de fortune en urgence y a que ça .......

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Img_2610

et pour fixer la lampe chauffante et les UVB comme ça ............

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Img_1213
tu ne tiens pas compte du reste..... c'est un terra infirmerie ......
IL TE FAUT UNE LAMPE DE BUREAU POUR LA LUMIERE ET LA CHALEUR
contrôler la hauteur pour avoir 30° à l'endroit chaud
IL TE FAUT UNE AUTRE LAMPE POUR LES UVB que tu fixeras AU DESSUS DU TERRA
UNE PETITE CABANE OU UN PETIT CARTON AVEC DU FOIN POUR LAPIN PAR EXEMPLE en cachette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:07

Je viens aussi de trouver ette annonce, par contre au sujet des lampes à UV, on trouve cela où, en animalerie?

http://picardie.kijiji.fr/c-Animaux-Accessoires-pour-animaux-Vend-grande-cuve-aquarium-en-verre-W0QQAdIdZ102469855

le bain doit être donné à quelle température?

Plus le temps passe, plus je me culpabilise

Y'a t'il besoin d'un cordon chauffant pour les tortues?

Je suis vraiment désolée, désolée pour toutes ces questions et je te remercie de tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:15

pas de cordon chauffant, elle se chauffe par la dossière ..........
le bain ..........tu mets la main dans l'eau ...... si tu ne te brûles pas ......c'est bon ......... entre chaud et tiède car elle doit y rester au moins 1/4 d'heure.
pas de verre pour un terra ..... SAUF EXOTIQUE
Les nab craignent l'humidité ambiante, elle ont besoin de boire et se baigner mais pas rester dans l'humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:18

Je viens de regarder le lien ...........
il vaut mieux acheter une cage de rongeur assez grande comme celle que je t'ai montrée ........... elle pourra te servir éventuellement d'infirmerie si besoin... ( je ne le souhaite pas bien sûr )
et le grillage te servira pour fixer les lampes
tu trouveras tout ce qu'il faut dans une animalerie/ jardinage.......... style Truffaut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:31

Je viens d'avoir une idée provisoire, je vais essayer d'amenager une ancienne litière des mes chats ou je peux déjà mettre une lampe.

Tout cela bien sur en attendant d'avoir quelque chose mieux pour madame tortue, l'aquarium que je t'ai montré te semblerait il convenable?

je finis mon installation et te montre les photos
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:34

je vais donner un bain a gladys car je pense que cela peut la destresse, 35° cela ira? car j'ai un thermometre pour mon aquarium, là je suis équipée...
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:41

Tu peux utiliser un bac à roulettes que l'on glisse sous les lits il en existe des grands modéles , une lampe de bureau toute simple avec une ampoule 40 w que tu poses au sol , tu mets un thermométre en dessous et tu vérifies la température en relevant ou baissant la lampes , tu achetes un porte neon que tu fixes en hauteur que tu équipe d'un tube uv 5%..... je ne sais plus la hauteur préconisée Embarassed tu n'en auras pour pas cher et le bac te resserviras !!
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:42

gladys60 a écrit:
je vais donner un bain a gladys car je pense que cela peut la destresse, 35° cela ira? car j'ai un thermometre pour mon aquarium, là je suis équipée...
un peu chaud...mieux vaut 30°....
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:06

Oui c'est d'un bac qui se glisse sous le lit que je parlais comme Casa. C'est pratique car tu peux le déplacer facilement et en effet il y en a d'assez grands.
Pour le néon UV il faut le placer à environ 30 cm du substrat (terre de jardin ou terreau non traité).
Concernant le bain une trentaine de degrés suffisent mais il faut au fur et à mesure ajouter un peu d'eau tiède pour que l'eau de devienne pas trop froide et il faut que l'eau arrive aux épaules de la tortue seulement (sur la photo de Magali il y a trop d'eau la tortue est obligée de tendre le cou pour ne pas avoir la tête dans l'eau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:10

J'ai fait une installation provisoire, je vous poste les photos de suite

En premier le bain de gladys Wink
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:14

Pour le bain, j'avais rajouté de l'eau chaude au fur et à mesure, je suis assez fière de moi sur ce coup là en tout cas

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Dscn1343gr3
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:16

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Dscn1344pe1

Gladys en tout cas se sent déjà un peu mieux dans la maison provisoire elle bouge beaucoup, la suite avec la prochaine photo
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:18

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Dscn1346fp6

Je vous poste après son installation provisoire
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:21

Dans son installation provisoire, elle bouge en effet beaucoup, beaucoup au moment ou je poste je l'entends, elle est dans un coin devant en fait et essaie de grimper.

que veut-elle? je n'en sais rien, je vais lui mettre de l'endive il parait qu'elle adore

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Dscn1355wm4
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:28

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Dscn1354hs6

Maison provisoire

J'ai l'impression qu'elle veut sortir de sa maison, je me demande si je dois lui éloigner un peu la lumiière ou l'étendre pour qu'elle se calme???

Je vais préparer le repas pour mon fils et je reviens plus tard

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Dscn1348cl2

Sur cette photo on peut voir que par endroit sa carapace est un peu "craquelée", c'est très léger certes, mais est-ce normal?

A tout à l'heure et je voulais vous dire que vous êtes vraiment supers patients avec moi, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:51

tu peux aussi trouver chez castorama des bacs de dessous de lit comme celui-ci, pour 9,90 euros, il doit en exister des plus grands Wink
comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 10060710
Bac dessous de lit Bimbo. Equipé d'un couvercle. En polypropylène. Avec 4 roues. Coloris indigo et gris. Dimensions : Longueur 70,5 x Largeur 40 x Hauteur 19,5 cm. Capacité 30 Litres.
sur kijiji il y a aussi plein de grandes cages à lapin pour 20 euros seulement Wink
et en attendant poses ton installation provisoire par terre, elle risque de tomber ta puce, mets un thermomètre pour savoir les ° de température au pied de la lampe, il fait peut-être un peu trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:45

C'est ce que j'avais remarqué .......... tu n'as pas mis de thermomètre au niveau de la tortue pour savoir si ce n'est pas trop chaud .......
D'autre part, elle n'a pas beaucoup d'espace et ne peut se mettre à un endroit plus frais 20° environ ..........
et si elle bouge, elle va tout faire tomber What a Face
pour le bain ....... c'est bien
Les endives.... oui mais en dépannage, ainsi que de la mâche ou de la frisée, en ce moment tu dois pouvoir récolter des herbes sauvages Wink
les marques sur la carapace sont peut-être d'anciennes traces de mycose dûe à l'humidité scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:16

Je viens de chercher un peu : si tu as un magasin GIFI près de chez toi, ils ont des box dessous de lit à roulettes en plastique, contenance 80 litres pour le plus grand qui mesure 79x39x35.5 au prix de 12,50 euros jusqu’à demain mercredi 4 février Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:28

Je suis aussi d'avis que ce que tu lui as préparé est beaucoup trop petit. Combien as-tu sous la lampe ? J'aurais peur de la voir cuire... et tomber.
Tu ne peux pas construire un bac en bois, c'est vite fait : une planche pour le fond et tu refermes sur les côtés. Tu peux faire découper tout ça à des dimensions dans un magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:41

Vous êtes supers, vraiment, alors 👏

:minitortue: oui, j'ai un gifi donc j'irai dès que j'aurai récupéré la voiture
:minitortue: j'ai redescendu glagys, en fait le sol est tres froid chez nous, et la j'ai posé sa mini maison sur des journeaux bien épais
:minitortue: dès que j'ai lu le message j'ai foncé dns le jardin et j'ai récupéré le thermometre qui était sous la neige glacée
:minitortue: pour ce qui est de la nouriture les endives elle en veut pas, les herbes sauvages je veux bien, mais c'est gelé dans le jardin
:tortoise: Gladys, ferait elle une grève de la faim?

Je vous donne la temperature de la mini maison des que possible

En tout cas, encor merci pour tout ce que vous me donnez comme conseils pour gladys Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire attendre la printemps à ma tortue   comment faire attendre la printemps à ma tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire attendre la printemps à ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Printemps arrive ! comment faire ?
» les tortue ne mangent toujours pas au printemps!
» sos tortue malade que faire
» Ou faire l'enclos de ma tortue ?
» Que faire si une tortue a été gelée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: