Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre

Aller en bas 
+3
sepsy
wolfen
Hagalaz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:08

Hagalaz a écrit:

Bref, du coup elles doivent hiberner ou pas?

Et pour l'été prochaine, quel doit être la taille minimal de leur enclos?
Bien sur qu'elles doivent hiberner si elles sont en bonne santé.
Quoi que là il ne reste plus trop de temps...
Attends l'avis de pro graeca.

Pour 2 bébés de 1 an, un enclos de 1.5m X 1.5m bien protégé est suffisant.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:20

Aïe......... pale Merdum.......

Graeca........
Cela prouve une fois de plus que bon nombre de personnes croient avoir des hermann alors que ce sont des graeca........ Rolling Eyes
As-tu les photos des parents??? Tu disais en avoir.......

Déjà, une chose est certaine, tu peux dire à ces propriétaires qu'ils n'ont absolument pas de hermann... ils ont l'air persuadé que la mère en est une.......... No

Elles sont toutes mimis..........
Mais comme tu dois t'en douter, ça va être un peu plus compliqué pour les maintenir........
Les graeca sont plus fragiles......
Mais il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas...... Wink

Dehors, une serre sera de toute façon obligatoire, pour les jours mauvais.........

Quand tu les as reçues, étaient-elles en train de dormir???
Comment les anciens proprios les gardaient-elles???
Elles étaient en train d'hiberner ou dans un terra??
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz

Hagalaz


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 13/06/2008

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:56

J'ai bien des photos de la mère mais on ne voit pas grand chose, sauf sa carapace (vu de derrière), mais comme je les connais je peux en demander d'autres, et également des photos du père.
Au pire je devrais aller les voir l'été prochain donc j'en profiterai pour prendre des photos.
J'espère bien que je vais m'en sortir quand même avec ses petiotes.
En fait apparemment ils les ont rentrées il y a quelques semaines, donc elles étaient à la maison mais pas sous lampe (c'est la première fois qu'ils ont une naissances alors ils sont pas tellement équipé), mais apparemment elles mangeaient bien quand même.
Quand elles sont arrivées elles dormaient parce que ça faisait plusieurs jours qu'elles étaient sur Paris et sans lampe toujours, donc à une température de 20°C. Donc elles n'hibernaient pas mais n'étaient pas réveillées non plus.Rolling Eyes

Je leur ferai une serre alors, de toute façon je devais agrandir l'enclos qui est vraiment riquiqui pour deux.


Dernière édition par Hagalaz le Lun 5 Jan 2009 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:51

ouh là.. des graecas........

Mais elles sont toutes mimi quand mm ces petites...amour

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:04

A mon avis tu pourrais les faire hiberner jusqu'à mars/avril et ensuite les installer dans une serre dans ton jardin jusqu'à ce que les températures soient plus clémentes pour rester dans leur enclos.
Tu peux commencer à les laisser dans une pièce non chauffée, si tu en as une du moins, et au bout de quelques jours quand tu verras qu'elles ne sortent plus de leur abri, tu les mets dans un lieu plus froid comme garage ou cave. Attention il faut les installer dans une caisse en bois avec de la terre et des feuilles sèches ou de la paille au dessus.
Mais si tu préfères les garder à l'intérieur pour cet hiver qui est déjà bien entamé, il faut que tu t'équipes avec terrarium que tu peux fabriquer toi même avec des planches ou acheter (mais plus cher) et lampe UV et chauffante.
C'est à toi de décider et de faire comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz

Hagalaz


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 13/06/2008

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:41

J'ai mis un point chaud (30°C) que j'allume quelques heures par jour mais elles ne vont jamais dessous, c'est normal? Du coup je pense qu'elles veulent hiberner, et puis étant donné qu'elles ne venait pas non plus d'un pays chaud c'est naturel à mon avis.
Bref, je vais bien voir mais je pense que le mieux pour elles c'est encore d'hiberner (enfin ça sera une semi hibernation puisque l'hiver est déjà là).
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:02

Hagalaz a écrit:
je pense que le mieux pour elles c'est encore d'hiberner (enfin ça sera une semi hibernation puisque l'hiver est déjà là).
Je le pense aussi.

Essaie de voir ce que tu peux faire avec ce post:
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/mise-en-hibernation-de-tortues-en-terra-t9184.htm

Il t'explique comment tu dois procéder.

Mais c'est maintenant qu'il faut commencer, ne pas attendre plus.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz

Hagalaz


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 13/06/2008

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:49

wolfen a écrit:
Hagalaz a écrit:
je pense que le mieux pour elles c'est encore d'hiberner (enfin ça sera une semi hibernation puisque l'hiver est déjà là).
Je le pense aussi.

Essaie de voir ce que tu peux faire avec ce post:
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/mise-en-hibernation-de-tortues-en-terra-t9184.htm

Il t'explique comment tu dois procéder.

Mais c'est maintenant qu'il faut commencer, ne pas attendre plus.

J'attends juste de recevoir mon hygromètre (donc dans la semaine). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:11

Tu peux déjà commencer à baisser les t°........ même sans hygromètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz

Hagalaz


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 13/06/2008

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:31

sepsy a écrit:
Tu peux déjà commencer à baisser les t°........ même sans hygromètre Wink

Vouis vouis mais j'ai pas de vrai thermomètre non plus, juste un petit truc pas très précis, donc ça sera vachement plus simple avec un thermomètre pour baisser la température. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:23

Comment vont les petites graecas?? elles font dodo? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz

Hagalaz


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 13/06/2008

Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:45

Me revoila!

Alors non les ptites puces n'ont pas fait dodo, j'ai jamais pu convaincre ma mère. Evil or Very Mad
Maintenant elles sont dehors, elles ont déjà bien grossit et mangent bien.

Un miracle c'est produit il y a deux mois, alors que ma mère enlevait toutes les feuilles mortes du jardin son râteau a buté sur une carapace...
C'était Gaïa! Et elle est bien vivante! Elle a passée 7 mois dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre   Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'information pour mes 2 tortue de terre
» 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP
» 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp
» Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues
» les jeunes boett sortent de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: