Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 besoin d'information pour mes 2 tortue de terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vico




Nombre de messages : 1
Localisation : Lille ( nord )
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin d'information pour mes 2 tortue de terre Empty
MessageSujet: besoin d'information pour mes 2 tortue de terre   besoin d'information pour mes 2 tortue de terre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:46

Bonjour a tous
j'ai donc recu hier , contre bon soins , 2 belle tortue de terre !
elle sont actuellement dans ma chanbre car le temps dehors et a la pluie , vent , gris et orage , mais je voulais avoir des informations
j'ai l'intention de leurs creer un terrarium mais j'ai un probleme ,
faus il qu'elles soient en terrarium en plein moi d'aout ?
pour l'hiver , je me demander si c'etais possible de les metre dans un cabanon fermer du vent dans un terrarium d'une largueur de 40cm environ a 1m de long avec lampe chauffante ... ?
comment se passe leurs moment d'hibernation ?
merci de vos experience et vos aide !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'information pour mes 2 tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information pour mes 2 tortue de terre   besoin d'information pour mes 2 tortue de terre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:53

vico a écrit:
Bonjour a tous Bienvenue à toi
j'ai donc recu hier , contre bon soins , 2 belle tortue de terre ! peut-on avoir des photos dessus - dessous pour identifier ces petites ainsi que poids et taille ??

elle sont actuellement dans ma chanbre affraid affraid car le temps dehors et a la pluie , vent , gris et orage , mais je voulais avoir des informations
j'ai l'intention de leurs creer un terrarium mais j'ai un probleme , NON pas de terra... efin.... si ce sont bien des tortues terrestres... en cette saison il leur faut un enclos en urgence.... et assez grand selon la taille et si bébé, enclos protégé

faus il qu'elles soient en terrarium en plein moi d'aout ? NON par contre dans l'enclos mets une petite serre pour qu'elles profitent des arrières saisons.....
pour l'hiver , je me demander si c'etais possible de les metre dans un cabanon fermer du vent dans un terrarium d'une largueur de 40cm environ a 1m de long avec lampe chauffante ... ? NON en général et selon l'espèce elles doivent hiberner.... il y a différentes méthodes mais dans la terre dans un endroit hors inondation et hors gel c'est l'idéal...comment se passe leurs moment d'hibernation ? dit au dessus et on te guidera le moment venu
merci de vos experience et vos aide !
cordialement

Donne nous les renseignements sur ces petites et on te conseillera au mieux pour elles..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin d'information pour mes 2 tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information pour mes 2 tortue de terre   besoin d'information pour mes 2 tortue de terre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:04

Bienvenue Vico,

Je te mets juste ce lien:
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Tu lis ce qui y est écrit et on en reparle...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'information pour mes 2 tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information pour mes 2 tortue de terre   besoin d'information pour mes 2 tortue de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'information pour mes 2 tortue de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre
» besoin d aide pour ma tortue svp
» Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue
» BESOIN D'AIDE pour ma tortue
» besoin d aide pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: