Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP

Aller en bas 
+4
Nuria
ulkhan
wolfen
stb
8 participants
AuteurMessage
stb




Nombre de messages : 7
Localisation : m&l
Date d'inscription : 23/09/2007

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:32

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous. J'suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et j'espère échanger avec vous avec beaucoup de plaisir.

Il souhaite confectionner un terrarium

MAIS en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que le terrarium n'était pas conseillé ?
Mais plutôt une "opentable". En fait c'est un "grand" terrarium ouvert...

Mais j'ai plusieurs questions:
- dois-je adjoindre une lampe chauffante ?
- dois-je adjoindre une lampe UV ?
- dois-je adjoindre une zone d'hibernation ?

Merci pour vos réponses, j'aurais sûrement d'autres questions après lecture de vos commentaires.

Cordialement
StB


Dernière édition par stb le Mer 3 Juin 2009 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:03

Bonjour et bienvenue StB.

Tout d'abord félicitations pour ces naissances. Es tu sur de l'espèce? JE suis preneur de photos...

L'open table est uniquement réservé aux espèces éxotiques dans les premières années. Les tortues terrestres, à quelques rares exceptions près, vivent en extérieur dans un enclos sécurisé.

Tu trouveras sur ce forum des exemples d'enclos pour bébés et juvéniles qui conviennent très bien. Ce n'est pas la peine de se lancer dans des frais pour cette année vue que ces bébés vont devoir hiberner.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
stb




Nombre de messages : 7
Localisation : m&l
Date d'inscription : 23/09/2007

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:07

Biensûr les parents sont dans un enclos ext et rejoignent une serre pour leur hiberantion. Mais les jeunes sont eux dans une "caisse" en plexi à l'abri.
Des conseils pour leur hibernage...Merci


Dernière édition par stb le Mer 3 Juin 2009 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:50

Les jeunes devraient être dans un enclos eux aussi. Pas avec les adultes dans un premier temps mais un enclos avec de l'ombre, de l'eau, de la terre et de l'herbe.

Pour l'hibernation, tu as encore le temps de voir venir, j'espère encore pouvoir voir les miennes jusqu'au mois d'octobre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:02

bienvenue STB

tout à fait d'accord avec wolfen!

maintenance identique à celles des adultes, pas de spot UV, le soleil est de loin préférable, un petit coin vaporisé régulièrement...et quand arrivera le froid, tu pourras prendre les mêmes précautions que pour leurs parents.

hello
Revenir en haut Aller en bas
stb




Nombre de messages : 7
Localisation : m&l
Date d'inscription : 23/09/2007

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:50

ah bon

mais ce qui m'étonne, c'est de les mettre déjà dehors...
A cette époque, le matin c'est des températures en dessous des 10° ...

J'ai m^me l'avis du vétérinaire du coin qui conseil de las garder en terrarium ... il dit même qu'elles ne vont pas hiberner...(mais ça, j'ai du mal!)

StB
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:52

Je ne peux pas te donner des conseils.... mais je voudrais te souhaiter la bienvenue!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:07

Bonsoir et bienvenue sunny
Les BB doivent hiberner comme les grands ................sinon ils s'affaiblissent et souvent meurent la première année ....
Tu dois préparer une caisse d'hibernation ..............
TU AS DES POST-IT sur ce sujet study study study
va voir et ensuite tu nous demandes des précisions si tu scratch scratch
pas de problème pour t'aider sunny
et félicitations aux heureux parents bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
stb




Nombre de messages : 7
Localisation : m&l
Date d'inscription : 23/09/2007

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:19

merci bien !

StB
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:18

si les bébés sont sur un balcon où vivent les parents??

en effet, tout ce petit monde doit vivre dehors dans un enclos! avec une petite serre pour prolonger les températures douces!!

On ne fait pas vivre des hermann dans un terrarium!! c'est une hérésie!!

pour l'hibernation, tu as raison, ils doivent bien hiberner dès la première année!!

on se réjouit de voir des photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stb




Nombre de messages : 7
Localisation : m&l
Date d'inscription : 23/09/2007

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:38

...


Dernière édition par stb le Mer 3 Juin 2009 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:49

stb a écrit:
des photos !

va y'en avoir... Wink

C'est mon dada:


PAS TROP HEIN ........................ :rhoo: JUSTE CE QU'IL FAUT :rhoo: :rhoo:
PENSES A CES PAUVRES MODOS QUI DOIVENT LES GRIFFER affraid :zemin:


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:51

HOP tu devrais enlever ton adresse photos ...............
confidentialité ................... à moins que celà ne te gène pas
j'ai mis dans mes favoris lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
stb




Nombre de messages : 7
Localisation : m&l
Date d'inscription : 23/09/2007

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:14

l'enlever ?


StB


Dernière édition par stb le Mer 3 Juin 2009 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stb




Nombre de messages : 7
Localisation : m&l
Date d'inscription : 23/09/2007

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:17

Mais au fait, pourquoi "griffer" vous les photos ?
En ce qui me concerne, je rajoute sur certaines des philigrammes pour des raisons évidentes de commerces, mais des photos d'enclos ou autres ???

StB
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:26

Wouahhh il est super ton site..
Tu as des photos à faire baver les chasseurs.. de vraies merveilles...

Bon revenons à nos sangliers euhhhh moutons...
d'abord BIENVENUE parmi nous...

Ensuite... ben les cops t'ont tout dit .... parents dans enclos avec serre, bébés dans un autre enclos avec serre aussi... et vont se préparer tout seuls pour l'hibernation... Vu ta région tu récupères ce petit monde lorsqu'ils dorment et tu les mets dans une caisse remplie de terre et hop dans un endroit tranquille dont la température est au minimum 0/1° et maximum 8/9°.... voilou...

N'hésite pas à nous questionner... et nous non plus..pas besoin de lampe... Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyLun 24 Sep 2007 - 0:26

stb a écrit:
Mais au fait, pourquoi "griffer" vous les photos ?
En ce qui me concerne, je rajoute sur certaines des philigrammes pour des raisons évidentes de commerces, mais des photos d'enclos ou autres ???

StB
Ce sont surtout les photos de tortues que nous voulons protéger .......
Mais si toi-même a ta marque sur tes photos, nous ne les grifferons évidemment pas........ puisqu'elles seront déjà protégées par ta propre griffe!! Wink

Je suis allée voir ton site....... whaou!!!!! Tu es vraiment très fort et tes photos sont magnifiques!!!!! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyLun 24 Sep 2007 - 0:29

Je voulais aussi, pardon, te souhaiter la bienvenue, je manque à tous mes devoirs!!!! Laughing

Comment tes parents ont-ils eu ces bb?? Ont ils fait incuber ces bb de manière artificielle?????
Ca doit être une question idiote parce que dans le Maine et Loire.... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP EmptyLun 24 Sep 2007 - 4:15

SEPSY ..................... + de 2 heures du matin et trop de café ............. ta main tremble sur le clavier ..................... DOUBLON Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP   8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: