Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bidibou




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2017

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:31

Bonjour !

Suite à l'achat d'une maison nous avons récupéré les 2 petites tortues qui vivaient avec les anciens propriétaires dans le jardin ....

Sauf que nous ne savons pas du tout comment nous en occuper (les rentrer en hiver ? si oui ou et comment ? hibernation ou pas ?...)

Les propriétaires étant tunisiens j'imagine que ce sont des petites tunisiennes également (ce ne sont pas des hermann, pas de bande claire sur le ventre). Elles sont jaunes avec des taches sombres, ventre tout sombre, tache jaune sur la tete.

Je sais juste que les précédents propriétaires les laissaient en liberté dans le petit jardin (cloturé) et qu'à partir de novembre ils les rentraient (mais je ne sais pas ou ni comment)

J'ai peur qu'elles aient froid actuellement dehors, mais je ne sais pas dans quelles conditions les conserver à l'intérieur (je lis un peu de tout sur les forum, entre les garder en froid pour l'hibernation ou les chauffer avec une lampe UV, les mettre dans une boite ou dans un grand terrarium...)

please help pour les 2 petitounes !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:46

Bonsoir Bidibou
Triste ces histoires. Ils les importent, les déclimatisent et les abandonnent !! génial comme mentalité.
Bref.. tu décris bien des graecas... laquelle ?? sans photo on ne peut pas trop dire. Si tu peux en mettre, du plastron (dessous), de la dossière.. cela nous aiderait.
Pas évident effectivement avec ta région mais beaucoup ont réussi à maintenir des graecas même dans le nord.
Si tu pouvais trouver une petite serre, dans laquelle tu mettrais une cabane en bois remplie de paille, cela pourrait leur permettre d'hiberner en sécurité. Car il y a le froid à craindre mais aussi les prédateurs (rats).
Si ces bêtes sont rentrées à l'intérieur, il leur faudra un endroit où elles auront chaud pour pouvoir s'alimenter. Sinon elles s'épuisent et meurent.
Regarde ici un peu les posts concernant les graecas, tu trouveras des témoignages pour l'hibernation car il faut savoir que c'est très rare que ces petites s'enterrent donc le froid les chope facilement.
Si tu choisis de les laisser à l'extérieur, trouve bien un endroit non inondable.

Il doit faire frais quand même par chez toi, elles ne sont pas engourdies ??

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidibou




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2017

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:06

Engourdies euuuh... franchement je ne suis pas une habituée des tortues, aucune idée si elles sont engourdies ou pas... Rolling Eyes

Une petite serre c'est à dire ? A installer dehors tu veux dire ?
En ce qui concerne les prédateurs pas de risques, le jardin est bien clos.

Apparemment l'ancien proprio les mettait dans une boite à l'intérieur en hiver mais les enfermer dans un si petit espace... je préférerais leur mettre a dispo un endroit abrité et un peu plus chaud dans le jardin ou elles pourraient choisir d'aller ou non selon les températures mais comment installer ça ?... surtout comment faire pour que ce soit suffisamment chaud ?..
Sinon il faudrait investir dans un terrarium pour l'intérieur c'est ça ?...

Pour les photos j'en ferais dès que possible mais je ne suis pas souvent chez moi de jour en semaine, ce sera probablement ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:28

Bidibou a écrit:
Engourdies euuuh... franchement je ne suis pas une habituée des tortues, aucune idée si elles sont engourdies ou pas... Rolling Eyes Tout simplement, se promènent elles, mangent elles quand tu leur proposes quelque chose ???

Une petite serre c'est à dire ? A installer dehors tu veux dire ? une petite serre qu'on trouve en jardinerie, pas énorme.. juste qu'elles puissent entrer et sortir mais en hiver elles restent dedans.
En ce qui concerne les prédateurs pas de risques, le jardin est bien clos. Un rat pénètre dans tout jardin, a moins que tu aies des murs de deux mètres de haut... et encore...

Apparemment l'ancien proprio les mettait dans une boite à l'intérieur en hiver mais les enfermer dans un si petit espace... je préférerais leur mettre a dispo un endroit abrité et un peu plus chaud dans le jardin ou elles pourraient choisir d'aller ou non selon les températures mais comment installer ça ?... surtout comment faire pour que ce soit suffisamment chaud ?..Le principe de la tortue, c'est qu'en hiver cela hiberne. Comme je t'expliquais plus haut, elles pourraient dormir dans une serre et rester en même temps hors gel.
Sinon il faudrait investir dans un terrarium pour l'intérieur c'est ça ?... Si cela angoisse oui, il faut un terrarium ou une très grand caisse qui pourrait faire office, avec de la terre au fond, et des lampes. Tu peux en avoir sur les sites de matériel d'occasion (leboncoin par ex) pour pas très cher, sinon de la récup.

Pour les photos j'en ferais dès que possible mais je ne suis pas souvent chez moi de jour en semaine, ce sera probablement ce week-end !
OK. Cela nous permettra de l'identifier car en fonction de l'espèce tu peux trouver une solution. J'ai eu une marocaine et ma foi, elle dormait bien l'hiver, dans sa paille..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidibou




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2017

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:53

Une petite serre comme ça ?
https://www.truffaut.com/produit/serre-potager-en-pvc-l-98-x-l-98-x-h-98-cm/393939/25362

https://www.truffaut.com/produit/serre-potager-en-bois-l-120-x-l-90-x-h-34-cm/365885/25362


Effectivement elles ne se promènent pas beaucoup... elles restent un peu planquées ces derniers jours.
Pour le jardin il est coincé entre 2 murs de maisons et pour le reste effectivement cloture de 2 m Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:25

Bidibou a écrit:
Une petite serre comme ça ?
https://www.truffaut.com/produit/serre-potager-en-pvc-l-98-x-l-98-x-h-98-cm/393939/25362

https://www.truffaut.com/produit/serre-potager-en-bois-l-120-x-l-90-x-h-34-cm/365885/25362


Effectivement elles ne se promènent pas beaucoup... elles restent un peu planquées ces derniers jours.
Pour le jardin il est coincé entre 2 murs de maisons et pour le reste effectivement cloture de 2 m Smile


La deuxième semble plus isolante, c'est d'ailleurs celle que j'ai chez moi ; mais je l'ai eue moins chère (de mémoire il y a environ 7€ de frais de livraison, à vérifier) :
http://www.cemonjardin.com/p/s/serre-en-bois-modele-venezia.html

Plutôt que de découper le bois pour faire la porte, j'ai préféré la poser sur des briques, et j'ai enlevé une brique sur le côté à l'avant pour faire une entrée : cela m'a permis de fixer un petit tasseau pour y mettre un spot chauffant que j'allume la journée en intersaison.



Dernière édition par Pélagie le Mar 10 Oct 2017 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidibou




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2017

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:32

Ok parfait ça Smile et du coup tu as découpé une petite porte pour qu'elles puissent aller et venir comme elles veulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:39


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:41

Bidibou a écrit:
Ok parfait ça Smile et du coup tu as découpé une petite porte pour qu'elles puissent aller et venir comme elles veulent ?

Les grands esprité se rencontrent : je viens d'éditer mon message pendant que tu postais le tien.

Je n'ai pas voulu découper le bois : j'ai préféré poser la serre sur des briques (ai mis 2 rangées) : cela m'a donné la hauteur nécessaire pour fixer un tasseau sur lequel j'ai fixé une ampoule spot. deux briques manquantes font office de porte.

Attention : les ampoules spots se font de plus en "économie d'énergie" et ne chauffent presque plus... Je viens de racheter les deux dernières ampoules d'extérieur (80 Watts) chez Carrouf près de chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:46

Super, le lien avec les différentes serres des membres ! Merci Mariel.

Et le dernier message de Lali (citant Sepsy) avec la carte d'ensoleillement de la France et l'utilité d'une serre est super aussi ! Il doit juste y avoir une erreur de frappe sur les 1000 heures d'ensoleillement requis : aucune région n'est en dessous : il doit s'agir de 2000 heures je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Bidibou




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2017

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:43

mais par contre pour l'ampoule chauffante du coup il faut tirer l'électricité jusqu'à la serre ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:52

L'ampoule chauffante n'est pas obligatoire, mais c'est un plus.

Effectivement, il faut une rallonge électrique, avec un petit boitier d'étanchéité.
https://www.manomano.fr/catalogue/divers/boitier-de-raccordement-etanche-pour-rallonge-3077769?g=1&referer_id=537135&gclid=CjwKCAjw3_HOBRBaEiwAvLBbogXYGZpeuGzmjg3oPn4G_U4CUHZi521hxuxqQZkbaMGVFfny9fJxhRoCu4kQAvD_BwE

Tu trouves ça chez ler**-Mer*** ou dans n'importe quelle surface de bricolage.

Revenir en haut Aller en bas
Bidibou




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2017

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 12:07

Ok ça marche !

Bon et donc dernière question, tu remplis la serre avec quoi ? terre, sable, feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 12:37

Au vu du descriptif il doit d'agir de nabeulensis
Hibernation hypothétique en extérieur surtout en RP
je les rentrerai en terra dans une pièce à température ambiante de la maison donc pas spécialement chauffée afin qu'elles puissent passer l'hiver au sec
elles auront une vie ralentie sans pour autant s'endormir - je sais certains pensent qu'il les faire hiberner.

Pour l'identification avec photos ce serait plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:13

Philippe 77 a écrit:
Au vu du descriptif il doit d'agir de nabeulensis
Hibernation hypothétique en extérieur surtout en RP
je les rentrerai en terra dans une pièce à température ambiante de la maison donc pas spécialement chauffée afin qu'elles puissent passer l'hiver au sec
elles auront une vie ralentie sans pour autant s'endormir - je sais certains pensent qu'il faut les faire hiberner.

Pour l'identification avec photos ce serait plus facile

Et oui.. c'est pour cela que je demandais les photos. Wink Je ne ferais pas dormir une nabeul.. juste hiverner..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidibou




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2017

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:46

Bon dans tous les cas, si je place dans le jardin une petite serre comme ça
http://www.cemonjardin.com/p/s/serre-en-bois-modele-venezia.html

avec dedans un petite cabane que je recouvre de foin/paille pour l'isolation
la serre placée la ou le soleil tape pour pouvoir chauffer

avec une ouverture pour que les tortues puissent entrer et sortir de la serre...

Elles pourront choisir d'hiberner ou pas si elles le désirent, et auront quoi qu'il arrive un abri pour l'hiver.

Est-ce que j'ai bon comme ca ?... Question
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:47

Bidibou a écrit:
Bon dans tous les cas, si je place dans le jardin une petite serre comme ça
http://www.cemonjardin.com/p/s/serre-en-bois-modele-venezia.html

avec dedans un petite cabane que je recouvre de foin/paille pour l'isolation
la serre placée la ou le soleil tape pour pouvoir chauffer

avec une ouverture pour que les tortues puissent entrer et sortir de la serre...

Elles pourront choisir d'hiberner ou pas si elles le désirent, et auront quoi qu'il arrive un abri pour l'hiver.

Est-ce que j'ai bon comme ca ?... Question


Tu as bon si c'est une espèce qui hiberne...

Mais si au contraire, comme le craignent Philippe77 et Mariel, ce sont des petites tunisiennes, alors il faut procéder autrement...

Photos indispensables pour pouvoir t'aider au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:45

regarde là
https://tortues-actions.1fr1.net/t9076-sous-especes-de-graeca-traduit-de-tartoombria

et tu reconnaitras peut-être l'espèce de ces petites.

Si ce sont des nabeulensis, il faut les rentrer à l'intérieur et les chauffer avec une lampe qui donne des UVB et de la chaleur. Ces bêtes risquent de mourir en extérieur.

Tous les conseils qui t'ont été donnés sont réservés aux marokensis, graeca graeca.......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidibou




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2017

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:38

Alors voici la plus petite des 2 (impossible de mettre la main sur la 2eme ce matin, elle est souvent bien cachée celle-ci !)

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Yy2y

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Hj4t

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues R3gx
Revenir en haut Aller en bas
Bidibou




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2017

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:40

Bon les photos sont sorties énormes mais en cliquant dessus on voit mieux !

Dites moi si ok ou s'il faut que je recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:32

En cliquant dessus, effectivement on voit mieux...

Pour moi ce sont des graeca, comme le pensait PHILIPPE77.

Malheureusement je m'y connais mal en graeca, mais elles ont une tache jaune sur le nez, et la carapace bien bombée, ce qui me fait penser à des nabeulensis (tortues de Tunisie, qui n'hibernent pas).

Si j'ai raison, ce sont les plus fragiles des graeca, et je pense qu'il leur faut un terrarium, mais je laisse parler les pros des graeca.


Dernière édition par Pélagie le Mer 11 Oct 2017 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:34

J'oubliais : ces tortues sont souvent infestées de vers, et il leur faut dès le départ une visite chez un véto spécialisé pour faire un check-up...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:45

oohh la la.. oui, J'ai aussi l'impression de voir des graecas nabeulensis.
Alors, vu le temps frais que vous avez il vous faut les rentrer ces jours ci. Elles craignent les grands froids.
Selon où tu les mets n'oublie pas une lampe qui chauffe (30° au moins au niveau de leur carapace) et qui dispense des UVB. Cette lampe existe en un.
Chez ces animaux il faut effectivement vermifuger. Sais-tu depuis combien de temps elles sont dans cette maison ? il n'y a pas d'urgence à le faire par contre surveille bien qu'elles n'aient pas le nez humide (comme un rhume quoi).
Désolée mais ces petites sont fragiles...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidibou




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2017

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:57

Alors ça fait au moins 1 an qu'elles sont la (dehors cet été et l'été dernier, et apparemment dans une boite à l'intérieur l'hiver dernier à partir de novembre).

Donc il faut les rentrer, elles n'hiberneront pas c'est ça ?
Quelle type de "logement" leur trouver pour l'intérieur, quelle taille, quel endroit de la maison (je n'ai pas de cave), rempli de quoi ? (je note pour la lampe UV)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:07

Oui il faut les rentrer car ce sont des espèces fragiles comme je te le disais plus haut.
Il ne t'a pas dit ce monsieur comment il les maintenait l'hiver ? dans quoi ? et où ?
Si tu crains et que tu n'as aucune réponse, vu que c'est la première fois, tu devras peut-être les mettre en terra et chauffer comme l'été, le jour et laisser température ambiante la nuit. Là elles auront une activité tout à fait normale. S'alimenteront, boiront, et seront actives.
Si tu as des conseils de ce monsieur et apparemment cela a marché un hiver, il devait les faire hiverner, c'est à dire placée dans une salle "froide" où elles somnolaient. Il a eu beaucoup de chance car si trop chaud pour dormir mais pas assez pour s'alimenter une tortue s'épuise et meurt.
Je n'ai jamais eu de nabeulensis.
As-tu déjà des gelées nocturnes ? je ne pense pas encore. Surveille les températures nocturnes en ce moment et surtout surveille où elles se planquent pour ne pas risquer de les laisser dehors.
Attends un peu des spé qui vont venir nous dire comment ils font.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit enclos pour petites tortues
» Besoin de conseils pour tortues de chine
» Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre
» besoin de conseil pour débuter avec mes tortues
» mes petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: