Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp

Aller en bas 
+7
sepsy
magali
Mariel
Nuria
Dominique
timide
mathieu
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:33

Bonjour à tous et à toutes.

je m'appelle mathieu et je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquerir deux tortue d'hermann agée de 2 mois.

Je connais les bases de l'élevage d'une tortue mais pour celle ci j'ai peu de faire de mauvaises actions qui pourrais nuire.

Est ce que quelq'un peu me donner des conseils pour des tortues de cet age la (lieu de vie, nourritures etc)

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:48

bienvenue parmi nous sur TA mathieu cheers tout d'abord, il faut que nous sachions comment tu maintiens tes deux puces : dans un enclos, en terra Question quelle région habites-tu Question et poste des photos de tes protégées pour que l'on puisse te conseiller au mieux Wink ici, on adore les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:54

Bonjour Mathieu et bienvenue,

Tout d'abord, je te conseille de lire un peu ce qui est raconté sur le lien concernant les tortues d'Herman. Tu peux y accéder en cliquant sur le lien qui suit :

https://tortues-actions.1fr1.net/Eurotestudo-hermanni-f14/LES-HERMANNI-maintenance-croissance-photos-t144.htm

Ensuite, il faudra construire un enclos à tes tortues, car ce ne sont pas des animaux qui doivent vivre en terrarium ou en appartement.

Tu peux voir des exemples d'enclos pour bébés et juvéniles en cliquant sur le lien qui suit. !!! toujours sécuriser pour les prédateurs (pies, corneilles, rats, chiens -même si c'est le tien et qu'il est gentil-)

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=40

Et pour terminer, il faudra faire hiberner tes tortues. Pour des jeunes de cet âge, il vaut probablement mieux les faire hiberner en caisse pour ta tranquillité d'esprit.

https://tortues-actions.1fr1.net/L-hibernation-et-le-reveil-f22/HIBERNATION-entree-duree-et-sorties-t4542.htm

https://tortues-actions.1fr1.net/L-hibernation-et-le-reveil-f22/Les-caissons-d-hibernation-t4541.htm

Voilà, çà te fait déjà énormément de lecture qui te permettra de te faire une bonne idée de la maintenance de tes tortues.

Après çà, on pourra répondre aux questions qui vont te rester. Et il y en aura probablement beaucoup. Notamment pourquoi il faut faire telle ou telle chose.

Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:21

Bonjour mathieu et bienvenue sur TA Very Happy

Avant toute chose il faut être certain que tes tortues sont bien des hermann .... il faudrait donc que tu postes des photos de tes deux loulouttes :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:04

:welcome:

Je ne peux te donner des conseils, mais je peux te souhaiter la bienvenue!!!!


hello
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: re   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:14

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp A211
voici une de mes de loulouttes. merci pour vos réponses.

Je les ai eu hier, pour le moment elles sont dans un grand carton avec de la terre de la salade et de l'eau.

ce week end je v m'atteler a leur construire un enclos mais s que je doit les mettre dans l'enclos ou je dois attendre la fin de l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:24

Il faut une photo des plastrons Wink

Pour l'enclos tu fais au plus vite .... il ne faut surtout pas les laisser dans une boite en carton .... c'est comme cela que très rapidement elles meurent Sad en attendant que l'enclos soit construit (va voir ceux du forum et attention aux rats) met de la terre de ton jardin dans le carton ou si tu as la possibilité utilise une cage pour rongeur que tu laisseras dehors ..... elles ont besoin de vrai soleil et de vraie terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:45

et si tu as une cage, n'oublie pas de mettre un plastique en cas de pluie sur le dessus pour ne pas les noyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:21

:welcome: :welcome: MATHIEU

Tu as une bien jolie louloutte.... amour

Peux-tu aussi nous montrer une photo du plastron ? histoire de confirmer leur espèce..
Tu ne nous dis pas dans quelle région tu habites. Selon, il leur faudra une petite serre..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:35

BONJOUR MATHIEU BIENVENUE SUR TA

vite des photos et ta région sunny
2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Img_1118

voilà pour aller plus vite, que de parcourir le forum, tu remplaces le plat bleu par une coupelle pour le bain avec des cailloux au fond pour éviter les noyades
beaucoup de terre pour qu'elles puissent s'enterrer
et du foin pour les cachettes et se protéger éventuellement de la fraicheur de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: re   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:45

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Dsc01210
EDITION GRIFFE MAGALI

voici son plastron.

est ce qu'il faut obligatoirement une lampe a uv si j'habite dans les environ de marseille (region paca).

est ce que je peu les mettre en enclos a cet age la sans risque qu'elle prenne froid ou sans risque qu'elle hiberne alors qu'elle sont trop jeune?.

mersi
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: re   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:49

c encore moi, Very Happy j'ai oublier de vous demander pour les arrosage intégrer est ce dangereux pour la tortue ou pas

mici
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:00

Pour moi.. cela serait une petite boett.... mais pas sur du tout.. à moins que hh x hb ????
Si tu habites sur Marseille elles peuvent vivre en enclos comme des grandes, à condition que celui-ci soit bien protégé des prédateurs..
Peux-tu également nous donner leur poids...

Quant à l'arrosage automatique... ben si c'est sur l'enclos c'est pas le top quand même... les pauvres, être réveillées par des douches régulièrement... il faut qu'elles aient des endroits "humides" mais aussi des endroits secs...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:00

Nous sommes sauvés sunny
tu es dans le sud ................... DONC DU BON SOLEIL DE CHEZ NOUS
pas d'UV
tu peux laisser un arrosage à condition qu'elles aient aussi un point sec, et des arbustes pour se cacher , des cailloux pour grimper etc..............
ça tu peux le faire tranquille pendant l'hibernation ................ CAR ELLES DOIVENT Sleep même toutes petites .............. EH OUI COMME LES GRANDES lol!
fais la cage que je t'ai montrée en attendant , dedans tu mets un grand plat de terre que tu humidifies pour qu'elles aient l'humidité nécessaire aux TH
mon petit enclos est sec car il est pour une espèce qui a besoin de sec
au besoin tu peux les faire hiberner dedans avec plus de terre et beaucoup de foin par dessus quand elles Sleep
t° entre 5 et 8° maxi à contrôler .............. SI FROID + rajoutes un voile d'hivernage pour plantes dessus et autour
Les spé ++++ TH me corrigeront s'ils pensent que j'ai dit des bétises star
mais je fonctionne comme ça et ça marche ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:01

TIP TOP MARIEL EN MÊME TEMPS :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: re   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:09

je vous remercie beaucoup pour votre aide sa nous sera bien utile à moi et mes deux petites reines queen

donc, au risque de paraitre un peu lourd je v récapituler.

je peu les mettre des aujourd'hui dans un enclos extérieur.

avec beaucoup de paille pour le froid, de la terre des cailloux et un endroi humide et un endroit sec sous abri par exemple.

je dois éviter les arrosage automatique.

si je me trompe faite moi le savoir car en se momen je lis tellmeent de chose que je c plus ou donner de la tete. lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:15

mathieu a écrit:
je vous remercie beaucoup pour votre aide sa nous sera bien utile à moi et mes deux petites reines queen

donc, au risque de paraitre un peu lourd je v récapituler.

je peu les mettre des aujourd'hui dans un enclos extérieur.

avec beaucoup de paille pour le froid, de la terre des cailloux et un endroi humide et un endroit sec sous abri par exemple.

je dois éviter les arrosage automatique.

si je me trompe faite moi le savoir car en se momen je lis tellmeent de chose que je c plus ou donner de la tete. lol!

N'oublies pas de mettre un grillage pour les prédateurs :stiches:
regardes
lol!

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Vue_d_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:18

Tu y es presque.....
I - repérer l'endroit où construire l'enclos.... et faire vite parce que les températures commencent à baisser... (oui oui Messieurs et Mesdames du Nord ça commence quand même)......
Déjà repérer un endroit non inondable... donc au plus haut du terrain...
ensuite l'idéal : ensoleillement du matin jusqu'à 12h environ puis ombre puis retour du soleil vers 15h :rhoo: tu as ça en magasin ????
Bon sinon tu jongles mais soleil un maximum.... et dans cet enclos que tu feras un peu enterré et surtout recouvert d'un couvercle de grillage il faudra : des zones d'ombre.. (arbustes, cabanes, écorces, tuiles, foin...), des pierres pour qu'elles puissent se retourner en cas de retournement accidentel, un point d'eau pas trop profond (genre couvercle de bocal...), un endroit de terre meuble, par exemple sous la cabane pour qu'elles s'enfouissent,........ et tu peux protéger une petite partie de cet enclos (par exemple le coin dortoir), par un morceau de plastique ondulé....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:18

Oui dehors dès demain si tu peux Wink

Va voir le dernier enclos que j'ai construit pour mes nouveaux nés I love you

https://tortues-actions.1fr1.net/Les-enclos-serres-terrariums-f19/Nouvel-enclos-tout-juste-fini-t3847.htm
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: re   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:24

merci pour tt 👏

je reviendrai certainement vous emmbeter dans quelques heures car joré encore des questions a vous poser si sa vous derange pas lol

merci

au fait alors c kel famille hermann ou non

merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:34

Kikou mathieu!! hello
Quelle bonne idée d'être venu chez nous!!!!!!!Laughing
Tu vois, tu as tous les conseils dont tu auras besoin pour faire bien vivre tes petites reines..... Wink
Ce sont des hermanni, oui c'est sûr, mais je pense surtout que ce sont (du moins, celle que tu as postée) des boettgeri....... encore plus résistantes sunny
Fais leur vite un joli enclos bien protégé, qu'elles aient le temps de s'y habituer avant leur hibernation Wink
Et une fois que tu l'as fait, tu nous postes de jolies photos pour qu'on puisse te dire si tout va bien........
Allez, au boulot!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: re   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMer 26 Sep 2007 - 6:16

bonjour c encore mathieu Very Happy

Au risque de paraitre vraiment stupide, (je veut pas qu'il leur arrive quelque choses !!! Crying or Very sad ) est ce dangereux de les laisser hiberner a cet age la (2 mois ) est ce qu'elle vont se réveiller ? Crying or Very sad

merci a ts
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:13

mathieu a écrit:

Au risque de paraitre vraiment stupide, (je veut pas qu'il leur arrive quelque choses !!! Crying or Very sad ) est ce dangereux de les laisser hiberner a cet age la (2 mois ) est ce qu'elle vont se réveiller ? Crying or Very sad

merci a ts
Tu ne parrais pas du tout stupide, c'est légitime de se poser des questions.
Je ne peux parler que de mon expérience. L'année dernière, un bébé de 15 grs a hiberné 5 mois sans aucun soucis. Il est sorti d'hibernation sans perte le moindre gramme.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:26

Oh Mathieu si tu savais comme nous aussi on a flippé pour la 1ère hibernation des bébés..... pale pale
Alors on se soutenait ici... et résultat.. on avait flippé pour rien car pas de dc du tout..

Il faut par contre respecter son rythme à elle afin qu'elle se prépare toute seule à l'hibernation.. donc pas question qu'elle rentre et sorte d'une maison sinon les différences de températures vont la chambouler...

Là elle va moins se faire voir, moins manger, bref être moins active.. je sais c'est pas drôle pour toi mais c'est la nature.. Wink

Et pi un bébé qui ne sortirait pas de l'hibernation est un bébé qui n'aurait pas vécu beaucoup plus longtemps sans dormir...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:16

En effet la première hibernation est toujours stressante mais un BB doit hiberner et très souvent non seulement il ne perd pas de poids mais parfois il en gagne Very Happy

C'est très facile tu les mets dans leur enclos au plus vite afin qu'elles aient le temps de s'habituer aux températures extérieures et de profiter des journées qui seront encore ensoleillées avant l'hibernation - frisquet aujourd'hui avec le mistral mais il ne va pas durer :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp   2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation de jeunes tortues
» 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP
» Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre
» hibernation des jeunes
» Jeunes pousses ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: