Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les jeunes boett sortent de terre

Aller en bas 
+6
Elise
Cerise
lali
bernoss
coatirr
Dominique
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:49

Je ne sais pas chez vous, mais j'ai mes jeunes 2006 qui émergent. Deux hier et deux aujourd'hui. Il en reste donc encore deux enterrés.

Les deux d'hier n'avaient pas perdu de poids depuis début novembre. Je n'ai pas eu l'occasion de peser les deux d'aujourd'hui.

La durée d'hibernation est donc de trois mois, depuis la mi-novembre.

Les petiots ont été baignés et remis en terra avec feuilles de pissenlit et coupelle d'eau. Tube UV également.

J'ai préféré ne pas mettre de lampe chauffante, mais laisser à température de pièce (20 à 22°) pour que le choc thermique ne soit pas trop important lorsque je les remettrai en enclos.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: les jeunes boett...   les jeunes boett sortent de terre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 6:05

Bravo! Hibernation réussie, c'est super!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:32

... cela dit, à la mi février, c'est à peu près normal (enfin dans le Sud) .... chaque année les tortues font une apparition à cette période là ... puis se rendorment encore quelques jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:39

Si le changement climatique se confirme de la même manière chaque années, on va devoir modifier nos vieux réflexes et nos habitudes. Very Happy

Dans le Nord, ce ne sera pas trop catastrophique. Ce sera plutôt un rétablissement des conditions de départ de nos bestioles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:48

Dominique a écrit:
Si le changement climatique se confirme de la même manière chaque années, on va devoir modifier nos vieux réflexes et nos habitudes. Very Happy

Dans le Nord, ce ne sera pas trop catastrophique. Ce sera plutôt un rétablissement des conditions de départ de nos bestioles. Very Happy

à mon avis, il n'y aura pas grand chose à changer, elles hiberneront probablement moins longtemps tout simplement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:27

Bravo Dominique....et avec un peu de chance....sunny ..ce WE !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:47

Cerise a écrit:
Bravo Dominique....et avec un peu de chance....sunny ..ce WE !!!

cherry



Attention tout de même - aux USA il fait hyper froid et ce pourrait venir chez nous dans une semaine ........
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 5:57

Oui, tant que je ne vois pas les adultes déambuler pendant qqs jours, les jeunes resteront dans le terra.

Ils sont quand même plus fragiles que les castards habitués à l'hibernation extérieure et sans protection spéciale. Very Happy

Bonne journée à toutes et tous .... turbin. flower
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:59

Dominique a écrit:


Ils sont quand même plus fragiles que les castards habitués à l'hibernation extérieure
... je connaissais les bastards mais pas les castards lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:01

Carte jaune à Bernoss lol! lol!

Pour les jeunes 2006 : en trois jours et deux par deux : 6/6 de réussite pour la première hibernation. cheers

Merci pour tous les conseils prodigués pour cette première expérience en caisse pour les jeunes flower flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:25

... précoces ces petites belges flower ... ici tout le monde roupille (chez les bébés) ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:32

6/6...je confirme : de vrais castards Razz Razz Razz Razz Razz Razz .......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:02

bernoss a écrit:
... précoces ces petites belges flower ... ici tout le monde roupille (chez les bébés) ... sunny

Idem chez moi et pas que chez les BB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:55

Bizarre ça scratch chez moi tous les bébés sont réveillés et certains adultes, pourtant je suis quand même dans le grand nord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:57

meme tes tb élise? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:01

Oui surtout les bébés de 2006 mais pas les juvéniles, sauf ta petite graeca et une petite marginata, ils se sont tous réveillés et certains commencent à grignoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:07

ah super ca,par contre moi je me suis rendu compte qu'a cette période les enclos sont pas bien ensoleillés... Twisted Evil Evil or Very Mad

et tes grosses tb aussi sont sorties d'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:10

et le poucinet de Doune l'est réveillé aussi Elise Question Wink moi tout le monde Sleep , là, à la fenêtre il fait 8;4°, donc dehors facile en dessous cheers
des tb tu as Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:16

Oui le Poucinet aussi est réveillé je joins des photos prises hier. J'ai 2 bb TB mais pas nés chez moi.

Juste après son bain

les jeunes boett sortent de terre Dsc02010

Avec quelques copains qui viennent aussi de se réveiller, il est tout à gauche c'est le plus pitchounet Wink
les jeunes boett sortent de terre Dsc02011
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:18

Rhhoooo il est vraiment plus que craquant ce poucinet d'amour :love: c'est Doune qui va être contente :cheer leader:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:22

T'inquiète elle a déjà vu les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:34

je me disais aussi geek allez vais regarder médium moi, j'adoreee 💋
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:12

il est trop trop beau mon poucinet I love you I love you I love you

comme dit Timide un poucinet d'amour
les jeunes boett sortent de terre Ycoeur10
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptySam 17 Fév 2007 - 6:57

et oui mes bebes aussi cheers , dont ceux de la meme fratrie que les tiens Elise Shocked

ettonnant ce reveil au meme moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre EmptySam 17 Fév 2007 - 9:24

je veux des photos !!!! rieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeunes boett sortent de terre Empty
MessageSujet: Re: les jeunes boett sortent de terre   les jeunes boett sortent de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeunes boett sortent de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour jeunes tortues de terre
» Que faire pour qu'elles sortent
» Petites bulles qui sortent du nez (Rhinite)
» BB boett hibernation ou pas
» question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: