Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+10
Elise
ulkhan
vanilia04
lali
wolfen
Cerise
Xav
magali
Indiana JONES
ginie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:55

+ 1 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:05

J'ai peut-être été un petit peu maladroite dans mes propos, comme je l'ai dit je suis assez influençable et en plus susceptible. Ben oui tout le monde à des défauts ce qui compte c'est de le reconnaître. En tout cas merci à tous et toutes pour votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:35

ginie a écrit:
J'ai peut-être été un petit peu maladroite dans mes propos, comme je l'ai dit je suis assez influençable et en plus susceptible. Ben oui tout le monde à des défauts ce qui compte c'est de le reconnaître. En tout cas merci à tous et toutes pour votre soutient.
Toutes les personnes passionnées sont toujours un peu virulentes et susceptibles ............ dés qu'on touche au sujet qui leur tient à coeur Rolling Eyes
donc nous sommes à égalité clown
nous serons tous là pour répondre à tes questions ......... maintenant que le débat qui dure depuis des années What a Face à l'air de se calmer sunny
donc n'hésites pas .......... on râle ..... mais on aime tellement les tortues qu'on ne laisse personne tomber ........ :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:32

ginie a écrit:
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai revue la personne en question. Donc cette tortue vient d'Oran où elle vivait dans une maison en captivité.
Quand j'ai abordé le sujet du prélèvement, il m'a répondu qu'il faut arrêter de rêver. Là-bas les gens s'en foutent, ils les capturent pour les vendre sur les marchés, d'autres leur roulent volontairement dessus en voitures tout comme certains idiots le font en France sur les hérissons ou encore certains enfants les tuent par jeu!!! Donc, une mentalité et un comportement à mille lieux des nôtres (membres du forum pas des français, je reprend l'exemple des hérissons, espèce protégée, menacée, et pourtant...) et donc une bien plus grande chance de survie chez nous. Il reste le problème de la reproduction et par là de la sauvegarde de l'espèce j'en suis consciente mais à par faire changer le point de vue à cet égard à la population concernée (autant essayer d'attraper la lune) je ne vois pas trop de solution.
Pour conclure j'ai un petit peu changer d'avis sur ce problème. Les tortues vivant loin des civilisations ont de grandes chances de vivre assez longtemps et de se reproduire, il est donc primordial de les laisser en paix. En revanche celles à proximité de "l'homme" vont périr quasi indubitablement donc pourquoi ne par leur offrir une seconde chance dans notre jardin.
Je précise que je lui ai tout de même conseillé (je ne peux l'obliger) de ne plus en ramener.
Si j'ai légèrement changer d'avis, c'est parce que je me base uniquement sur ce qu'il m'a dit car je n'ai jamais été sur ce point du globe. Si certains le connaissent pourriez-vous confirmer ou démentir si c'est le cas, cela m'aiderai certainement à me remettre les idées en place car ses propos m'ont tout de même un peu bouleversés. J'attend vos réactions avec impatience.
Par avance merci.

je suis déja aller à Oran et c'est vrai que les gens se fichent des tortues (la comparaison avec nos hérissons est bonne, le probleme étant le même). Apres dire qu'il s'en vend dans les marchés, c'est faux puisque l'Algérie n'est pas encore un pays tourtisique (donc pas de tortues en vente en guise de "souvenir").

par contre pour la maintenance, les greaca originaires de Oran hibernent plutot bien (3 mois pour les miennes) mais comme il ne gelent jamais pendant l'hivers elles ne s'enterrent pas suffisamment donc il faudra vérifié qu'elle soit a l'abris du gel cet hivers.
Revenir en haut Aller en bas
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:06

Citation :
je suis déja aller à Oran et c'est vrai que les gens se fichent des tortues (la comparaison avec nos hérissons est bonne, le probleme étant le même). Apres dire qu'il s'en vend dans les marchés, c'est faux puisque l'Algérie n'est pas encore un pays tourtisique (donc pas de tortues en vente en guise de "souvenir").
Tient les dires se contredisent lol!
Citation :
par contre pour la maintenance, les greaca originaires de Oran hibernent plutot bien (3 mois pour les miennes) mais comme il ne gelent jamais pendant l'hivers elles ne s'enterrent pas suffisamment donc il faudra vérifié qu'elle soit a l'abris du gel cet hivers.
Merci du conseil, je suis en train de lui confectionner son petit caisson dehors avec des matériaux isolants et de la paille, et en cas de très grand froid, on ne sait jamais, mon copain a presque terminé de lui fabriqué un vivarium d'intérieur.(Qui pourrait s'avérer inutile mais c'est moi qui le lui ai demandé alors...) :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:22

ginie a écrit:
Citation :
je suis déja aller à Oran et c'est vrai que les gens se fichent des tortues (la comparaison avec nos hérissons est bonne, le probleme étant le même). Apres dire qu'il s'en vend dans les marchés, c'est faux puisque l'Algérie n'est pas encore un pays tourtisique (donc pas de tortues en vente en guise de "souvenir").
Tient les dires se contredisent lol!


es-tu toujours aussi prompte à donner ton crédit au dernier propos tenu?

si l'Algérie est un pays où le tourisme reste à développer, je peux néanmoins te confirmer que de nombreux algériens résidant en France rapportent illicitement des caisses pleines de tortues QUE DE BONS FRANCAIS NON TOURISTES LEUR ONT COMMANDEES, et ce dans l'unique but de se faire de l'argent.

Ils n'ont pas attendus que des idiots traversent la méditerranée pour exploiter ces animaux sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:36

Tout à fait d'accord avec toi Ulkan!!!!!! Rolling Eyes
J'en connais un grand nombre aussi!!!!!!! Evil or Very Mad

Par contre, là où j'ai été étonnée, c'est après le récit de ma voisine, pas plus tard qu'aujourd'hui........
Sa fille et son genre sont allés en Tunisie et ont bien failli craquer sur une petite tortue vendue sur le marché........

Finalement, ils ne la prennent pas (je ne pense pas que ce soit pour les "bonnes" raisons mais bon, qqpart, ils devaient bien savoir que c'était illégal Rolling Eyes .......) et finalement se félicitent de ne pas l'avoir prise car à l'aéroport, ils ont été fouillés à mort, jusque dans les poches!!!!! Shocked Twisted Evil
Cela voudrait-il dire qu'il y a un petit espoir qui se profile???? sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 5:03

sepsy a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Ulkan!!!!!! Rolling Eyes
J'en connais un grand nombre aussi!!!!!!! Evil or Very Mad

Par contre, là où j'ai été étonnée, c'est après le récit de ma voisine, pas plus tard qu'aujourd'hui........
Sa fille et son genre sont allés en Tunisie et ont bien failli craquer sur une petite tortue vendue sur le marché........

Finalement, ils ne la prennent pas (je ne pense pas que ce soit pour les "bonnes" raisons mais bon, qqpart, ils devaient bien savoir que c'était illégal Rolling Eyes .......) et finalement se félicitent de ne pas l'avoir prise car à l'aéroport, ils ont été fouillés à mort, jusque dans les poches!!!!! Shocked Twisted Evil
Cela voudrait-il dire qu'il y a un petit espoir qui se profile???? sunny


:blue: :blue: :blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 5:09

ulkhan a écrit:
ginie a écrit:
Citation :
je suis déja aller à Oran et c'est vrai que les gens se fichent des tortues (la comparaison avec nos hérissons est bonne, le probleme étant le même). Apres dire qu'il s'en vend dans les marchés, c'est faux puisque l'Algérie n'est pas encore un pays tourtisique (donc pas de tortues en vente en guise de "souvenir").
Tient les dires se contredisent lol!


es-tu toujours aussi prompte à donner ton crédit au dernier propos tenu?

si l'Algérie est un pays où le tourisme reste à développer, je peux néanmoins te confirmer que de nombreux algériens résidant en France rapportent illicitement des caisses pleines de tortues QUE DE BONS FRANCAIS NON TOURISTES LEUR ONT COMMANDEES, et ce dans l'unique but de se faire de l'argent.

Ils n'ont pas attendus que des idiots traversent la méditerranée pour exploiter ces animaux sans défense.

Pour appuyer ULKHAN ..............
La Police de Marseille en faisant une "perquise" pour toute autre raison dans un quartier à découvert et saisi + de 80 TORTUES EN NOVEMBRE ENTASSEE DANS UN CARTON SUR UN BALCON
elles venaient d'Algérie et "attendaient" Noël pour être vendues comme cadeaux aux puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
remises à la SPA ............sur le lot seulement 5 sont ( depuis le temps peut-être plus) vivantes
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:01

Malheureusement tout ce qui est interdit crée un trafic parallèle car étant donné les risques encourues et le rareté ça s'achète cher. Les tortues nous tiennent à coeur car il s'agit d'êtres vivants et menacées d'instinction; cependant les fillières organisant leur importation en quantité sont tout à fait comparable aux trafiquants de drogue ou d'armes.
L'ami de mon copain lui à parlé d'une espèce de tortue (peut-être la même) qui vie dans le var et en corse. Je pense également que si les animaleries ne vendaient pas des tortues nées en captivité et à peine plus grosses qu'une pièce de deux euro à des tarifs plus qu'exagérés, les personnes désirant en acquérir ne prendraient pas les risques encourus à l'heure actuelle et si il n'y a plus de demande il n'y a forcément plus de trafic. hello
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:11

je suis d'accord avec toi, le facteur prix peut être à l'origine de certains abus et même de trafics.

c'est à nous tous, membres de Tortues Actions, de rappeler qu'il existe de nombreux éleveurs régularisés qui proposent leur naissances à des prix tout à fait acceptables.

est-ce que ce sera suffisant, à terme, pour freiner l'importation? ...j'en doute, mais potentiellement, pour moi une tortue née en captivité, c'est une tortue de moins prélevée dans la nature.

des fois, je dis des trucs stupides...mais bon, je pense que vous me comprenez !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:18

non je ne suis pas d'accord, actuellement on ne peut pas dire que ce soit les prix qui font que les gens achètent les tortues aux magrehb,
car on trouve des juvéniles hermann à 50 euros un peu partout en France Very Happy

par contre beaucoup ne savent pas qu'on peut maintenant en acheter (légalement) en France ,

donc pour moi il y a deux combats : alerter sur les importations et informer sur les possibilités actuelles en France sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:28

Je pense pareil que lali,si les gens se renseignaient un minimum ils sauraient que l'on peut trouver tres facilement des hermanni à 50euros voir moins...
C'est là aussi que l'on voit le sérieux des personnes qui viennent se renseigner sur le net!!
En animalerie,beaucoup d'achats "coup de coeur" quand même,donc les vendre cher,je trouve ça pas plus mal au final!!
Le vendeur se fait son beurre,les tortues sont régularisées,on évite les achats impulsifs et si des personnes en veulent vraiment ils font des recherches...
En animalerie,les vendeurs par définition vendent leurs bestiaux souvent à tout prix...alors bon nous ne les changerons pas...je parle d'une majorité de vendeurs,tous ne sont pas comme ça,j'en connais de tres sérieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:36

lali a écrit:
non je ne suis pas d'accord, actuellement on ne peut pas dire que ce soit les prix qui font que les gens achètent les tortues aux magrehb,
car on trouve des juvéniles hermann à 50 euros un peu partout en France Very Happy

par contre beaucoup ne savent pas qu'on peut maintenant en acheter (légalement) en France ,

donc pour moi il y a deux combats : alerter sur les importations et informer sur les possibilités actuelles en France sunny

JE RAJOUTE ...................LES ELEVEURS LEGALISES SERIEUX EN FRANCE FONT MEME DES DONS A DES PERSONNES LEGALISEES ET SERIEUSES AU SUJET DE LA MAINTENANCE
DONC ................ DEMANDER ADP AVANT ET ENSUITE VOUS POURREZ AVOIR DES TORTUES GRATOS ET EN BONNE SANTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Age de ma tortue
» Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis
» mâle ou femelle ???
» MORT DUNE TORTUE
» [b]Tortue et feu[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: