Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+10
Elise
ulkhan
vanilia04
lali
wolfen
Cerise
Xav
magali
Indiana JONES
ginie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:56

Bonjours a tous, j'ai justement essayée d'en donner aujourd'hui à ma fifie et elle s'en fout comme de l'an 40. Peut-être que si s'était un autre produit compacté dont parle Magali ça l'intéresserai plus :drink:
Mon ami à apprit ce weed kend qu'une de ses connaissance possède 2 mâles TG et il lui a dit qu'il leur donne de temps à autre du riz cuit et de la viande hachée, paraît-il qu'ils en rafolent.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:51

Bonsoir,
Même si elles en raffolent,ce n'est pas dutout bon pour leurs tortues,ça crée de gros troubles digestifs et des carences!!à BANNIR DEFINITIVEMENT! Very Happy
Biensûr qu'elles doivent en rafoller,tout comme un enfant préfèrerait un Mcdo qu'une assiette d'épinard,mais est-ce bon pour eux? Razz

Pour l'os de seiche,elle ira le grignotter quand elle en ressentira le besoin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:33

superbe femelle greaca en effet.
Est ce que tu connais sa région d'origine (vers oran, alger...)? car le climat est trés différent d'une région à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:08

Citation :
Même si elles en raffolent,ce n'est pas dutout bon pour leurs tortues,ça crée de gros troubles digestifs et des carences!!à BANNIR DEFINITIVEMENT
Ok Xav, merci du conseil. Je dirai à mon ami de transmettre.

Citation :
superbe femelle greaca en effet.
Est ce que tu connais sa région d'origine (vers oran, alger...)? car le climat est trés différent d'une région à l'autre
Je n'ai toujours pas revue cette personne mais à l'occasion je lui demanderai cela ainsi que de savoir si cette tortue ne vivait pas déjà au contact de l'homme car elle n'est absolument pas craintive et je penserai également à lui dire de ne plus en ramener...
Revenir en haut Aller en bas
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:30

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai revue la personne en question. Donc cette tortue vient d'Oran où elle vivait dans une maison en captivité.
Quand j'ai abordé le sujet du prélèvement, il m'a répondu qu'il faut arrêter de rêver. Là-bas les gens s'en foutent, ils les capturent pour les vendre sur les marchés, d'autres leur roulent volontairement dessus en voitures tout comme certains idiots le font en France sur les hérissons ou encore certains enfants les tuent par jeu!!! Donc, une mentalité et un comportement à mille lieux des nôtres (membres du forum pas des français, je reprend l'exemple des hérissons, espèce protégée, menacée, et pourtant...) et donc une bien plus grande chance de survie chez nous. Il reste le problème de la reproduction et par là de la sauvegarde de l'espèce j'en suis consciente mais à par faire changer le point de vue à cet égard à la population concernée (autant essayer d'attraper la lune) je ne vois pas trop de solution.
Pour conclure j'ai un petit peu changer d'avis sur ce problème. Les tortues vivant loin des civilisations ont de grandes chances de vivre assez longtemps et de se reproduire, il est donc primordial de les laisser en paix. En revanche celles à proximité de "l'homme" vont périr quasi indubitablement donc pourquoi ne par leur offrir une seconde chance dans notre jardin.
Je précise que je lui ai tout de même conseillé (je ne peux l'obliger) de ne plus en ramener.
Si j'ai légèrement changer d'avis, c'est parce que je me base uniquement sur ce qu'il m'a dit car je n'ai jamais été sur ce point du globe. Si certains le connaissent pourriez-vous confirmer ou démentir si c'est le cas, cela m'aiderai certainement à me remettre les idées en place car ses propos m'ont tout de même un peu bouleversés. J'attend vos réactions avec impatience.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:23

Bonjour!!
Je pense que c'est tres exagéré quand même ce qu'elle dit...OK,y a des crétins partout!!

Il s'en vend des milliers chaque année,c'est vrai! Shocked Shocked 4
Autant limiter ça non?
Mais,si personne n'en ramenait de vacances,les gens de là bas n'en vendraient pas,l'éternelle offre-demande!! Very Happy
Enfin c'est un sujet complexe,les populations là bas sont tres pauvres et c'est une source de revenu... :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:02

de toutes les façons ................. à mon avis c'est mission impossible ....... tant que les douaniers ne fouilleront pas les voitures ........ à l'identique des chercheurs de drogue .........
il y aura toujours une polémique .........
autant se battre contre des moulins à vent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:29

effectivement les gens là bas les capturent et les vendent car il y a de la demande, sans demande, ils arrêteraient,

Flo a dit une fois pour 2 tortues achetées, c'est 4 qui meurent. OUI, tu achètent 2 tortues, elles risquent de mourir en France et la personne qui t'a vendu ces tortues va aller en capturer 2 autres......
donc il ne faut pas les acheter....

Là où je ne suis pas d'accord: c'est quand tu dis qu'on leur offre une seconde chance, non : car en France, elles meurent, elles sont malades, elles ont des difficultés à se reproduire, il fait pas assez chaud, elles sont stressées.....

Maintenant il est vrai qu'il y a des crétins partout mais il y a aussi des gens qui savent écouter....

Et oui il y a un travail à faire avec les douaniers.

De plus, il ne faut pas oublier qu'en France, il existe une tortue robuste française, donc s'il y a bien un élevage à démocratiser c'est celui là sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:31

Et oui,notre petite varoise a un bel avenir devant elle je l'espère!! Very Happy Very Happy
Elle est vraiment robuste et facile à élever,parfait pour les amateurs et les petits budgets!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:58

Citation :
effectivement les gens là bas les capturent et les vendent car il y a de la demande, sans demande, ils arrêteraient,
Pas sûr, je n'ai rien demandé et elle est là quand même.
Citation :
Flo a dit une fois pour 2 tortues achetées, c'est 4 qui meurent. OUI, tu achètent 2 tortues, elles risquent de mourir en France et la personne qui t'a vendu ces tortues va aller en capturer 2 autres......
donc il ne faut pas les acheter....
Exact mais d'après la personne qui me l'a donné 1 chance sur deux de survivre en France c'est toujours plus que là-bas. Vrai ou faux???
Citation :
Là où je ne suis pas d'accord: c'est quand tu dis qu'on leur offre une seconde chance, non : car en France, elles meurent, elles sont malades, elles ont des difficultés à se reproduire, il fait pas assez chaud, elles sont stressées.....
Entièrement d'accord mais même si elles ont qu'une chance sur deux de survivre c'est à mon avis mieux que de faire une carapace sèche au bord de la route.
Citation :
Maintenant il est vrai qu'il y a des crétins partout mais il y a aussi des gens qui savent écouter....
Malheureusement beaucoup plus de crétins. Il faut voir les choses en face...
Citation :
Et oui il y a un travail à faire avec les douaniers.
Oui mais ils sont en diminution d'effectifs, la drogue passe en priorité.
Citation :
De plus, il ne faut pas oublier qu'en France, il existe une tortue robuste française, donc s'il y a bien un élevage à démocratiser c'est celui là
C'est possible, je te rappelle cependant que si je m'intéresse aux carapaces c'est parce qu'on me l'a ramené sans avoir demandé quoi que ce soit, j'avais déjà assez d'animaux domestique à m'occuper mais puisque elle est là...
Pour info, je m'occupe à titre personnel de trouver de nouveaux maîtres aux animaux domestiques bien de chez nous dont les propriètaires ne veulent plu puisque la mode est passée. Pour moi c'est la preuve que des crétins il y en a partout et qu'il n'appartient qu'à nous de faire au mieux pour amortir les erreurs des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:57

[quote="ginie"]
Citation :
effectivement les gens là bas les capturent et les vendent car il y a de la demande, sans demande, ils arrêteraient,
Pas sûr, je n'ai rien demandé et elle est là quand même.

Tu aurais pû refuser et là donner à qqn d'autres,on a toujours le choix,c'est facile de dire que tu l'as prise alors que tu n'en voulais pas...
Citation :
Flo a dit une fois pour 2 tortues achetées, c'est 4 qui meurent. OUI, tu achètent 2 tortues, elles risquent de mourir en France et la personne qui t'a vendu ces tortues va aller en capturer 2 autres......
donc il ne faut pas les acheter....
Exact mais d'après la personne qui me l'a donné 1 chance sur deux de survivre en France c'est toujours plus que là-bas. Vrai ou faux???

Faux biensûr!!!La question n'est pas de savoir ce qu'elles deviennent là-bas(autre débat,autres conséquences);elles n'ont rien à faire sur le territoire français!!Il faut régler les problèmes sur place et non les déplacer dans un pays tiers!
Elle fait des stats ta copine?Elle en élève avec succès en France?elle a des chiffres??Non...
La MAJORITE des graeca importées crèvent dans les 2 ans,il n'y qu'a voir le nombre de problèmes posés sur les forums!! Very Happy


Citation :
Là où je ne suis pas d'accord: c'est quand tu dis qu'on leur offre une seconde chance, non : car en France, elles meurent, elles sont malades, elles ont des difficultés à se reproduire, il fait pas assez chaud, elles sont stressées.....
Entièrement d'accord mais même si elles ont qu'une chance sur deux de survivre c'est à mon avis mieux que de faire une carapace sèche au bord de la route.

Voir plus haut!!!!elles ont bien plus de chances de crever en France que dans leur maquis!!
Et puis ce n'est pas le problème de savoir ce qu'elles deviennent là bas,mais ce qu'elles deviennent ici!!
Et puis entre nous,je pense qu'il y a bien plus de graeca qui meurent en France qu'écrasées sur les routes!!
Ce ne sont pas des sauvages non plus là bas;il y a tjs une majorité de personnes qui respectent leurs graecas!!!enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:00

ginie a écrit:
Citation :
effectivement les gens là bas les capturent et les vendent car il y a de la demande, sans demande, ils arrêteraient,
Pas sûr, je n'ai rien demandé et elle est là quand même.

oui mais maintenant tu as le moyen de faire l'information auprès de cette personne que tu connais et qui ramène des tortues illégalement et en toute conscience


Citation :
Flo a dit une fois pour 2 tortues achetées, c'est 4 qui meurent. OUI, tu achètent 2 tortues, elles risquent de mourir en France et la personne qui t'a vendu ces tortues va aller en capturer 2 autres......
donc il ne faut pas les acheter....

Exact mais d'après la personne qui me l'a donné 1 chance sur deux de survivre en France c'est toujours plus que là-bas. Vrai ou faux???

Tu as les dires d'une seule personne. Ensuite sur quoi se base cette personne pour dire une chance sur 2????
pourquoi les tortues se portent à merveille dans leur milieu naturel et une fois en france meurent?? et ce quelque soit l'âge des animaux.
En France, en plus, c'est plus 1 chance sur 10 de survie...Cerise a donné un exemple la dernière fois : 60 graeca saisies....7 survivantes malgré des soins extraordinaires qui leur ont été prodigués



Citation :
Là où je ne suis pas d'accord: c'est quand tu dis qu'on leur offre une seconde chance, non : car en France, elles meurent, elles sont malades, elles ont des difficultés à se reproduire, il fait pas assez chaud, elles sont stressées.....
Entièrement d'accord mais même si elles ont qu'une chance sur deux de survivre c'est à mon avis mieux que de faire une carapace sèche au bord de la route.

ba non car elles n'ont pas autant de chance de survie...et quand bien même elles auraient 1 chance sur 2 de survie, on participe en faisant ce geste à un geste illégal, à un geste qui a pour conséquence d'apauvrir la faune locale.....
Il n'est absolument pas prouvé que les graeca suirvivent mieux en France, bien au contraire


Citation :
Maintenant il est vrai qu'il y a des crétins partout mais il y a aussi des gens qui savent écouter....
Malheureusement beaucoup plus de crétins. Il faut voir les choses en face...

alors on fait quoi? on se dit "ba y a que des crétins, donc ça sert à rien...."non, au moins on essaye et on touche des personnes

Citation :
Et oui il y a un travail à faire avec les douaniers.
Oui mais ils sont en diminution d'effectifs, la drogue passe en priorité.

peut-être mais ce n'est pas pour ça que les tortues sont oubliées

Citation :
De plus, il ne faut pas oublier qu'en France, il existe une tortue robuste française, donc s'il y a bien un élevage à démocratiser c'est celui là
C'est possible, je te rappelle cependant que si je m'intéresse aux carapaces c'est parce qu'on me l'a ramené sans avoir demandé quoi que ce soit, j'avais déjà assez d'animaux domestique à m'occuper mais puisque elle est là...

je ne disais pas ça pour toi, tu poses des questions sur les graeca, je te réponds sunny

Pour info, je m'occupe à titre personnel de trouver de nouveaux maîtres aux animaux domestiques bien de chez nous dont les propriètaires ne veulent plu puique la mode est passée. Pour moi c'est la preuve que des crétins il y en a partout et qu'il n'appartient qu'à nous de faire au mieux pour amortir les erreurs des autres. Wink

pour amortir mais aussi pour prévenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:19

Ginie, je n'ai rien contre toi, par contre je trouve ta position détestable.

Ces tortues n'ont rien demandé à personne pour venir mourrir sur le sol français. 1 sur 10 en réchappe, 1 sur 10 risque de vivre rhinitée à mort et se faire piquer dans les pattes. Quelle vie...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:24

wolfen a écrit:
Ginie, je n'ai rien contre toi, par contre je trouve ta position détestable.

Ces tortues n'ont rien demandé à personne pour venir mourrir sur le sol français. 1 sur 10 en réchappe, 1 sur 10 risque de vivre rhinitée à mort et se faire piquer dans les pattes. Quelle vie...
S'il te plait ne t'embales pas, je trouve ton "détestable" plutôt inaproprié car tu ignores totalement ce que je fais pour les animaux (de toutes espèces). C'est vrai que je manque de connaissances sur les tortues mais j'essaie...et c'est pour cela que j'ai préciser que je suis relativement émue par les propos tenues par cette personne mais je demande confirmation!
Citation :
Tu aurais pû refuser et là donner à qqn d'autres,on a toujours le choix,c'est facile de dire que tu l'as prise alors que tu n'en voulais pas...
A QUI!!!
Là Xav tu te plante complètement, j'y suis maintenant attachée et à moins que sa vie soit menacée (si c'est le cas je la confirai à mon vétérinaire) en attendant je m'en occuperai du mieux que possible. J'ai l'habitude de replacer des chiens et des chats (enfin surtout des rottweillers vu que la mode est passée et que les blaireaux des banlieux qui ont pris ces chiens pour se la péter ne se sentent pas passer dix ans avec ces animaux qui ne sont plus à la mode) mais à qui refiler une tortue contre bons soins (certifiés), je n'en connais pas mais je me dis que je peux essayer d'en faire le maximum. Je suis très attentive aux besoins de mes animaux et je ne lésine pas sur les dépenses d'ordre financier nourriture et vétérinaire quand il y en a besoin.
Pour être claire je vais décrire les conditions de cette "adoption".
Je tiens un commerce (qui n'a rien à voir avec les animaux) et la personne qui me l'a "offerte" est tout simplement un client qui sait en discutant à quel point je suis attachée aux animaux. Mon magasin est situé à un carrefour, et donc un matin, un client que j'ai l'habitude de voir et de discuter de ma passion d'animaux de toutes espèces confondues klaxonne au feu rouge et me demande de venir le voir. A ce moment là, il me tend une boite à chaussures et le feu passe au vert, il démarre... Me voilà avec une TG dont je ne connais rien (un peu plus de jours en jours).
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:36

Dans ce cas là,ok,mais c'est bien un cas particulier!! Very Happy

Et ça ne change rien sur mes propos sur tes autres remarques concernant l'importation illégale des graecas! silent
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:51

ginie a écrit:
wolfen a écrit:
Ginie, je n'ai rien contre toi, par contre je trouve ta position détestable.

Ces tortues n'ont rien demandé à personne pour venir mourrir sur le sol français. 1 sur 10 en réchappe, 1 sur 10 risque de vivre rhinitée à mort et se faire piquer dans les pattes. Quelle vie...
S'il te plait ne t'embales pas, je trouve ton "détestable" plutôt inaproprié car tu ignores totalement ce que je fais pour les animaux (de toutes espèces). C'est vrai que je manque de connaissances sur les tortues mais j'essaie...et c'est pour cela que j'ai préciser que je suis relativement émue par les propos tenues par cette personne mais je demande confirmation!
Ce que tu fais pour cette tortue c'est très bien.
Ce que je critique c'est ta position sur l'importation illégale des tortue graeca.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:17

Citation :
Dans ce cas là,ok,mais c'est bien un cas particulier!!
nan, JE suis un cas particulier même mon mari me le dit. queen

Citation :
Et ça ne change rien sur mes propos sur tes autres remarques concernant l'importation illégale des graecas!

Citation :
Ce que je critique c'est ta position sur l'importation illégale des tortue graeca.
Beh je dis ça pour la protection de nos amies les carapaces par rapport aux propos tenus par cette personne qui m'ont pas mal influencé, donc merci de me faire part de vos suggestion mais par pitié arrêtez de me casser!
(hors sujet) Je n'aime pas seulement les tortues mais tous les animaux :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:37

ginie a écrit:
(hors sujet) Je n'aime pas seulement les tortues mais tous les animaux :zemin:
Même une belle femelle boa constrictor??

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:46

ginie a écrit:

Beh je dis ça pour la protection de nos amies les carapaces par rapport aux propos tenus par cette personne qui m'ont pas mal influencé, donc merci de me faire part de vos suggestion mais par pitié arrêtez de me casser!

j'ai essayé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:02

Quand les tortues sont ici...elles sont "perdues" ....même maintenues en "perfusion" pour les aider à "vivre" entre le stress immense d'un changement brutal d'environnement, le manque de soleil, ....les rhinites....

Quel pourcentage de tortues rhinitées est soigné ????..je ne parle pas des passionnés qui soignent leurs tortues et s'informent mais de ceux qui les laissent mourir à petit feu....

Alors la moindre des choses est de dire aux personnes qui les ont ramenées...quelles qu'aient pu être leurs intentions...(faire plaisir ???) qu'il ont fait une énorme bêtise.....pour qu'ils ne recommencent pas. Quand la tortue est ici....pour elle, c'est trop tard....mais pas pour celles qui sont encore dans leur milieu....il faut tout faire pour qu'elles y restent !!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:05

Cerise a écrit:
Quand les tortues sont ici...elles sont "perdues" ....même maintenues en "perfusion" pour les aider à "vivre" entre le stress immense d'un changement brutal d'environnement, le manque de soleil, ....les rhinites....

Quel pourcentage de tortues rhinitées est soigné ????..je ne parle pas des passionnés qui soignent leurs tortues et s'informent mais de ceux qui les laissent mourir à petit feu....

Alors la moindre des choses est de dire aux personnes qui les ont ramenées...quelles qu'aient pu être leurs intentions...(faire plaisir ???) qu'il ont fait une énorme bêtise.....pour qu'ils ne recommencent pas. Quand la tortue est ici....pour elle, c'est trop tard....mais pas pour celles qui sont encore dans leur milieu....il faut tout faire pour qu'elles y restent !!!!

cherry
Eh beh comme ça c'est plus clair. Là je reviens à mon idée initiale. Comme je vous l'ai dit je suis assez influençable Embarassed Mettez vous à ma place, je ne connais presque rien sur les TG, encore moins sur leur environnement naturel si ce n'est qu'il fait très chaud, alors avec ce que la personne m'a sortie je suis tombée des nues. Bref il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Et oui il est vrai que j'aurai pu la donner, je suis sûre de trouver une dizaine de personnes qui la prendraient volontier. La question est: combien d'entre eux seront prêt à débourser 80€ chez le véto en cas de besoin?
La réponse est très claire et je sais que moi OUI sans hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
ginie

ginie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:37

wolfen a écrit:
ginie a écrit:
(hors sujet) Je n'aime pas seulement les tortues mais tous les animaux :zemin:
Même une belle femelle boa constrictor??
Pour moi pas de problème, mais comme je l'ai déjà dit je ne vit pas seule et là je crois bien que ça serait plus délicat que pour lui faire accepter une tortue un lapin nain ou autre... affraid
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:08

Bonjour Ginie,

comme je ne suis pas experte en greaca, je ne viendrais pas prendre part au débat, enrichissant soit dit au passage, mais je voulais te laisser un petit mot de soutien et d'encouragement.

Déjà, pour les connaissances que tu viens sûrement puiser sur le forum afin de t'occuper au mieux de ta tortue, et puis pour le courage que tu as de tenir le débat alors que c'est vrai que tu n'as pas une position agréable et que les réponses que tu obtiens doivent être difficiles à encaisser.
Si tu es toujours là, je pense que c'est parce que tu veux vraiment son bien-être, alors pour ça je te dis "bravo".
Peu importe les problèmes que tu pourrais rencontrer, tu trouveras toujours ici quelqu'un qui te conseillera, qui te fera partager son expérience pour maintenir ta tortue dans les meilleures conditions possibles.

En ce qui concerne l'importation, mon avis rejoint celui de beaucoup ici. C'est inégal, ça appauvrit la faune locale et les animaux importés souffrent de cette situation.
Comme le disait Xav, c'est parce que la demande est toujours présente que les tortues se trouvent au souk!
Je suis intimement persuadée qu'en important illégalement, on ne sauve pas de tortues, bien au contraire......
Mais je comprends ta position, et voyant que tu assumes tes nouvelles responsabilités, je te souhaite du bonheur avec ta tortue et je lui souhaite à elle beaucoup de chance pour passer entre les rhinites et pour s'adapter un peu à son nouveau climat et environnement.

Maintenant qu'elle est là occupe toi bien d'elle et pourquoi ne pas faire un peu de prévention pour agir en faveur des graeca....
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:26

Moi je ne peux que confirmer tout ce que t'a dit Vanilia, je pense les mêmes choses et je te rends hommage aussi de continuer à venir débattre avec nous.
J'ai bien compris que tu es très motivée pour bien t'occuper de ta tortue puisque maintenant elle est entre tes mains et je peux te dire que nous ferons tout pour t'aider afin que tu réussisses à la maintenir en bonne santé et heureuse. C'est maintenant le but principal Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:28

+1 :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!   TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE PRELEVEE !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age de ma tortue
» Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis
» mâle ou femelle ???
» MORT DUNE TORTUE
» [b]Tortue et feu[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: