Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Age de ma tortue

Aller en bas 
+3
wolfen
asson
minou29
7 participants
AuteurMessage
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:01

Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir quel age approximatif aurait ma tortue horsfieldi : 8, 5 cm de plastron et 136 g. Elle est en terrarrium et n'a jamais hiberné. Le vendeur m'avait dit qu'elle pouvait avoir un an et demi au mois d'aout dernier ( elle aurait un peu plus de deux ans à présent). Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse et à très bientôt. Razz
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:19

Bonjour sunny et bienvenue !

pour l''âge tu auras surement des réponses tout à l'heure, mais tu sais, ta tortue ne vivra pas longtemps en terra, c'est très mauvais pour sa santé .
Va voir la section appropriée, il lui faut un enclos de toute urgence et pas trop d'humidité .
Tu as un jardin ?

Va vite consulter la maintenance , fais le pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 9:22

Le vendeur m'avait dit que je pouvais la maintenir en terrarrium.

Je viens de lui en acheter un nouveau qui fait plus d'un mètre de long pour 6O cm de large avec éclairage et UVB; question température , elle oscille entre 25 et 30 degrés. Son environnement est hyper sec et aucune plante n'y survit à part les plantes grasses ...qu'elle mange. Elle a plusieurs cachettes (boites, foin).

Cet été lorsque je lui ai fait testé les joies de la vie au dehors, mais ss grand succès pendant que je sortais ma chienne; elle est trop imprégnée.

Et pour finir c'est vrai que je n'ai pas la chance d'avoir un jardin. Crying or Very sad
Donc je fais au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 9:37

Ma question originale était l'âge de ma tortue... Quelqu'un pourrait-il me répondre s'il vous plait .
Il y a un rectificatif : elle pèse 126 g au lieu de 136 g comme je l'avais indiqué. :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 10:12

Avec un poids de 126/130 grammes, ta tortue pourrait avoir 5 ans si elle avait vécu dehors. Avec des conditions de maintenance en terra, on ne peut pas savoir.
Je reviens sur ce terra justement. Tu as écris que tu n'avais pas de jardin... Ai je bien lu? Cette espèce a besoin de vivre dehors. Je ne fais pas ton procès mais celui de l'animalerie où tu l'as acheté. De nombreuses animalerie, pas toutes heureusement, pensent d'abord à vendre du matériel avant de penser au bien être des animaux. Une tortue de terre vie dehors quoi qu'en disent ces animaleries.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 10:14

De plus, si tu as acheté cette tortue en animalerie, tu devrais avoir un CITES ou un certificat intra-communautaire et dessus est inscrit la date de naissance.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 10:16

Je rajoute ce lien: https://tortues-actions.1fr1.net/Les-testudo-fiches-et-maintenance-c4/Agrionemys-horsfieldi-f16/La-Maintenance-des-Ah-par-Alain-Domenge-t1600.htm
Il est super intéressant et fait par une personne qui maintient des AH depuis longtemps avec succès.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 11:19

Je t'ai expédié un message en MP; j'espère que tu vas le recevoir geek
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 12:19

minou29 a écrit:
Je t'ai expédié un message en MP; j'espère que tu vas le recevoir geek
Je t'ai répondu.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age de ma tortue Empty
MessageSujet: age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 13:36

bonjour
peux tu nous passer une photo de te tortue ?
Mais 8 cm cela peut faire 5 ans
Par contre ton terra doit osciller entre 28 °c point chaud et 20° coin froid le jour, la nuit 18-19 c'est OK
Si ta tortue reste en terra, tu dois utiliser comme substrat de l'écorce broyée (spéciale reptile) elle ve pouvoir creuser et crapahuter autrement ta tortue risque de trop grossir.
Important il faut que tu lui donnes ou un os de seiche à ronger et si elle n'utilise pas lui donner du conconbre coté peau pour qu'elle s'use le bec.
La cachette est importante, remplis la de foin car Ah a besoin de sentir quelquechose contre sa dossiere pour destresser
cdt
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 20:57

Merci de vos explications

Je vais lui acheter du concombre alors et voir comment elle réagit avec .

Je vais aussi voir pour un nouveau substrat, bien qu'elle raffole du sable pour reptiles (hyper fin). J'ai vu dans certains posts que le sable était déconseillé mais c'est vrai qu'elle aime beaucoup. L'instinct peut-être (j'espère Crying or Very sad ) Elle a horreur de la terre !

J'ai mis des cailloux et des petites racines de mangrove dans son terra.

Elle aime beaucoup le foin. Elle aime pas Du tout les fruits eXcepté les figues.
Je voudrais vous demander aussi si une tortue pouvait être "capricieuse"; j'essaye de diversifier son alimentation mais elle ne mange pas ts les aliments. Elle se cantonne souvent à ses endives et pissenlits préférés. Je la nourris ts les jours et je renouvelle à chaque fois... elle délaisse ce qu'elle n'aime pas la veille et se goinfre de pissenlits ou endives le lendemain ! J'ai du mal à lui faire manger des choses variées.

Merci de m'avoir éclairée sur son âge et sur la maintenance. J'aurais aimé vous expédier des photos mais impossible de vous les envoyer malgré mes tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 21:00

endives et fruits avec modération,une fois tous les 15 jours...donne lui plutot des mauvaises herbes,si elles ne les mangent pas,quand elle aura faim elle les mangera..cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 21:15

minou29 a écrit:
Elle aime pas Du tout les fruits eXcepté les figues.
Je voudrais vous demander aussi si une tortue pouvait être "capricieuse";
... pkoi ? elle se roule par terre quand tu lui interdis quelque chose ? lol! ... tu parles de ta tortue avec beaucoup d'amour ... "elle aime" ... "elle déteste" ... "est elle capricieuse" ... mais n'oublie pas que ça reste un animal sauvage "captif" ... qui plus est, un reptile sunny ... donc pas vraiment sur la même longueur d'ondes que nous les humains ... en ce qui concerne les "affects" ou les "ressentis" ....... bon, sauf si elle te parle, alors là je m'incline :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 22:53

bernoss a écrit:
minou29 a écrit:
Elle aime pas Du tout les fruits eXcepté les figues.
Je voudrais vous demander aussi si une tortue pouvait être "capricieuse";
... pkoi ? elle se roule par terre quand tu lui interdis quelque chose ? lol! ... tu parles de ta tortue avec beaucoup d'amour ... "elle aime" ... "elle déteste" ... "est elle capricieuse" ... mais n'oublie pas que ça reste un animal sauvage "captif" ... qui plus est, un reptile sunny ... donc pas vraiment sur la même longueur d'ondes que nous les humains ... en ce qui concerne les "affects" ou les "ressentis" ....... bon, sauf si elle te parle, alors là je m'incline :stiches:


N'écoute pas bernoss .... lol! je dirais qu'une tortue peut être capricieuse :rhoo: j'ai un mâle qui fait de caprices - mon bel Arthur - dès qu'il me voit au potager il fait un caprice pour y venir avec moi et bien sûr je craque :love:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 23:01

... comme je l'ai déjà dit, pour ceux qui veulent consulter, j'ai des adresses Suspect .... :shot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptySam 7 Avr 2007 - 23:41

bernoss a écrit:
... comme je l'ai déjà dit, pour ceux qui veulent consulter, j'ai des adresses Suspect .... :shot:

:uzi: bernoss star
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptyDim 8 Avr 2007 - 6:15

Tangerine a écrit:
bernoss a écrit:
minou29 a écrit:
Elle aime pas Du tout les fruits eXcepté les figues.
Je voudrais vous demander aussi si une tortue pouvait être "capricieuse";
... pkoi ? elle se roule par terre quand tu lui interdis quelque chose ? lol! ... tu parles de ta tortue avec beaucoup d'amour ... "elle aime" ... "elle déteste" ... "est elle capricieuse" ... mais n'oublie pas que ça reste un animal sauvage "captif" ... qui plus est, un reptile sunny ... donc pas vraiment sur la même longueur d'ondes que nous les humains ... en ce qui concerne les "affects" ou les "ressentis" ....... bon, sauf si elle te parle, alors là je m'incline :stiches:


N'écoute pas bernoss .... lol! je dirais qu'une tortue peut être capricieuse :rhoo: j'ai un mâle qui fait de caprices - mon bel Arthur - dès qu'il me voit au potager il fait un caprice pour y venir avec moi et bien sûr je craque :love:

en fait ...je vais tout vous dire ....bernos est jaloux de ne pouvoir communiquer ainsi avec ses carapaces.... :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptyDim 8 Avr 2007 - 7:46

anick a écrit:


en fait ...je vais tout vous dire ....bernos est jaloux de ne pouvoir communiquer ainsi avec ses carapaces.... :zemin:


Je crois surtout qu'il n'ose pas l'admettre :stiches: :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:04

Smile réponse à Bernos

J'ai bien ri !

Mon cher Bernos, je te réponds car je ne peux résister. Cannabis tape à la vitre de son terra, se dresse sur ses pattes arrière, me faire un "coucou" de sa papatte et me dit "Cathy vient me faire un calin" lol! lol! lol!

Ben oui je suis un peu gaga , au moins je le reconnais ! geek

Mais pas irresponsable non plus car je prends les infos auprès de gens d'expérience .. et j'en tiens compte.

Profitant de températures plus clémentes, je l'ai mise dehors... sur un carré d'herbe. Mais je suis pas tranquille à cause des déjections canines. uN truc qu'elle apprécie aussi; etre au soleil sur le "balcon".Il faut que je rachète du sustrat et des plantes désertiques; ça c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:29

minou29 a écrit:
Smile réponse à Bernos

J'ai bien ri !

Mon cher Bernos, je te réponds car je ne peux résister. Cannabis tape à la vitre de son terra, se dresse sur ses pattes arrière, me faire un "coucou" de sa papatte et me dit "Cathy vient me faire un calin" lol! lol! lol!
... moi aussi je ris, ne t'inquiète pas, c'est primordial :stiches: .... mais quand je vois le nom de ta tortue drunken ... je comprends d'autant mieux tes hallucinations :rilf: :rilf: :shot:
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:32

lol! lol! :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortue   Age de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue sur le dos ...
» Ma tortue
» sos tortue
» Tortue de Dan
» tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: