Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [b]Tortue et feu[/b]

Aller en bas 
+12
Xav
sepsy
magali
crac13
NOZ
vava
timide
Mariel
anick
wolfen
Cerise
leosdesapaudia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leosdesapaudia

leosdesapaudia


Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:20

Bonjour à tous et toutes,
Je suis une nouvelle arrivée sur le forum et commence à vous mettre à rude épreuve....
Hier j'ai récupéré une tortue hermani qui a été prise dans le feu d'un restaurant roumain, feu ayant duré au moins 5 heures. Elle a été récupérée 1 semaine après lors de l'enlèvement des décombres. Elle était prise dans de la laine de verre mais est restée vivante (c'est vraiment incroyable aux vues des restes du resto). La carapace est noircie mais visiblement aucune autre trace. Cependant elle refuse de s'alimenter et de boire (donc aussi de faire ses besoins). Je l'ai baigné et mise en quarantaine dans un parc extérieur. Avez-vous des suggestions.... Merci d'avance pour toutes vos remarques.
Léo star
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:26

Bonjour,

Peux tu poster des photos ??


Merci.

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:40

Bienvenue leosdesapaudia,

Pauvre tortue...

Il faudrait peut être la montrer à un vétérinaire.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:10

vi comme le dit wolfen véto et continue en attendant des bains dans l'enclos que tu lui as confectionné et presentes lui des friandises pour attiser son appetit....fleurs, un pt bout de fruit, fane de radis...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:15

bienvenue à toi
Dramatique l'histoire de cette pépette... c'est bien d'être venu te renseigner pour elle Wink

Alors oui comme te disent les autres.. continue les bains..
Et poste nous des photos pour évaluer l'étendu des dégats What a Face bien qu'une visite chez un véto serait plus profitable pour elle.
Connais tu un véto spé dans ton coin ?

C'est normal également qu'elle ne se nourrisse pas pour l'instant (et encore si son organisme n'a pas été atteint par les flammes et fumées) elle a eu un choc (et par ce qu'elle a vécu et par son déplacement).....il faut patienter..... Comme te dit Anick, laisse trainer des aliments appétissants...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:14

Bienvenue sur TA leosdesapaudia.
Pauvre pépette.....je te conseillerais également une visite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:37

ohhhhhhhhhh pov tite mère affraid , heureusement que tu es là pour t'occuper d'elle à présent, vite véto spé!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:49

bienvenue sur le forum, je pense qu'elle est vraiment stressé, avec le feu elle a du respirer la fumée et puis sous la laine de verre c'est pas terrible car il y a plein de particule, sa gratte, sa demange........Bravo de pouvoir la sauver
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:13

Pauvre tortue, elle doit être dans un état de choc Crying or Very sad c'est quand même incroyable qu'elle ait survécu à cet incendie ;
j'espère qu'elle va se remettre à manger :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
leosdesapaudia

leosdesapaudia


Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 7:25

Qui peut me dire comment envoyer des photos ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
leosdesapaudia

leosdesapaudia


Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Nouvelles de mon rescapé   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 7:38

Voilà les dernières nouvelles : hier = bain, elle a fait pipi mais refuse catégoriquement toute nourriture et de boire. Sur conseil de mon véto, qui avoue ne rien savoir sur les tortues, je lui ai envoyé un petit peu d'eau dans la bouche à l'aide d'une seringue. Concernant la nourriture, je pense qu'elle n'avait pas l'habitude d'avoir à manger que des végétaux, vu la carapace en pyramide...
Sinon lors du bain, il nous a fait une impressionnant démonstration avec son organe mâle. C'est vraiment bizarre car j'aurais parié que c'était une femelle !! Va falloir que je reprenne les caractéristiques entre les 2 sexes.
Sinon il a l'air en forme, à part qu'il ne veut rien manger. Il est dans un enclos seul, ne bouge pas trop, semble déprimé. Par contre, je l'ai mis 5 mns avec les autres, et bien il castagne tout ce qui passe à proximité et fait des accélérations digne de Hussein Bolt. Va-t-il rester "agressif" comme cela ?

Voilà je vous tiendrais au courant selon les événements et vous poserais les questions nécessaires. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:08

leosdesapaudia a écrit:
Qui peut me dire comment envoyer des photos ?
Merci
Ouvrez une seconde page Web et mettez ce lien dans votre barre d'adresse:
http://imageshack.us/

Le site de Imageshack s’ouvre.

Faire Parcourir et choisir la photo dans vos fichiers.

Cliquer sur resize image si votre photo est trop grande.

Les photos placées sur le forum doivent faire 640 x 480 pour les horizontales et 480 x 640 pour les verticales.

[b]Tortue et feu[/b] Image2cq8

Puis cliquer sur « Host it »

Lorsque les liens apparaissent faire un copier/coller du lien qui dit « Hotlink for forums (1) »

[b]Tortue et feu[/b] Image9gr1

Mettre le lien dans votre message et pré-visualiser pour être certain que la photo apparaît correctement sur le forum.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:11

Si c'est celui que tu as mis en avatar... effectivement il a la dossière dans un drole d'état.

Son côté agressif, je pense qu'il le gardera. Ça doit être son tempérament de dominant.

Continu les bains, ça ne lui fait pas de mal.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
leosdesapaudia

leosdesapaudia


Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Photo de mon rescapé   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:33

Allez je me lance ...
Merci pour les explications.

Oui c'est celui qui est en photo en avatar

[b]Tortue et feu[/b] Tortuevuearriere
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:52

Ce n'est pas une hermanni.
Je vois plus une ibera mais pas sur du tout.

Elle est vraiment déformée.

Elle n'a pas l'air brulé...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
leosdesapaudia

leosdesapaudia


Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Photo (encore une...)   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:53

... je ne sais pas si vous vous rendez compte de sa couleur noircie par les fumées.

[b]Tortue et feu[/b] Imgp0224en640x480i[b]Tortue et feu[/b] W640
Revenir en haut Aller en bas
leosdesapaudia

leosdesapaudia


Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:57

Alors je ne sais pas de quelle espèce il est... (ibéra, grecque ou hermani) déjà que je me suis trompée sur le sexe ...
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:07

on dirait une Ibera, amas alors, bonjour le tobleronnage Shocked , elle n'a pas du beaucoup voir le soleil et hiberner...

Je pensais que sa dossière était brulée à mort, là ce sont plutôt les fumées qui lui ont fait du mal....vite au soleil et pleins de mauvaises herbes, ça va lui refaire une santé!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:43

ouh la la affraid il n'a pas été gâté en maintenance ce petit père ; heureusement que tu l'a récupéré et qu'elle pourra voir le vrai soleil et de bonnes herbes.
peut être que le fait d'avoir respiré ces fumées lui a "encrassé" en quelque sorte l'intérieur, et en plus du stress, il faut lui laisser le temps.
En plus il n'a pas l'air si abattu que ça s'il charge les autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:46

Il faudrait quand même l'emmener chez un vétérinaire pour une série d'examens.
Tout le systême respiratoire doit être touché.
Il y a peut être quelque chose à faire...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyLun 20 Juil 2009 - 4:42

pfffffffffffff quel dégat sur elle......... affraid la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyLun 20 Juil 2009 - 5:37

leosdesapaudia a écrit:
... je ne sais pas si vous vous rendez compte de sa couleur noircie par les fumées.

[b]Tortue et feu[/b] Imgp0224en640x480i[b]Tortue et feu[/b] W640

j'ai une ibera de la même couleur ................

[b]Tortue et feu[/b] Img_3812

je ne pense pas que ce soit le feu, mais effectivement elle a dû respirer des gaz toxiques ou l'air chaud a pu provoquer des lésions aux poumons, et la maintenance ........... la pauvre au vu de la carapace affraid
enclos et bonnes herbes après visite de véto lui fera du bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:59

A mon avis, cette pauvre tortue a totalement échappé au feu.......
Sa couleur noire doit être sa couleur naturelle (je pense aussi à une ibera très foncée) et ne semble pas avoir de trace de brûlure.....
(je sais de quoi je parle, j'ai eu le cas d'une brûlée...)
Peut-être la laine de verre l'a justement protégé, et s'il s'est rentré dans sa carapace, il a dû échapper aux flammes (sans ça, il serait dans un autre état: traces de brûlures, peau qui pèle, écailles qui sautent ect.....)
Et comme les tortues peuvent rester pendant un temps relativement long en apnée (ex de tortues tombées dans des piscines), j'ai espoir que les poumons n'ont pas été touchés par les fumées.......
Et s'il course les autres tortues dèss qu'il est mis en leur présence.......... Rolling Eyes je pense qu'il n'est pas au plus mal!!! Twisted Evil

Tant mieux!!!!

Je pense que son problème doit être plus un problème de désorientation et de nourriture.........
Vu l'état de sa carapace, il ne doit guère connaitre l'extérieur, les herbes sauvages et le soleil..........
S'il vivait dans un restau, je suis prête à parier qu'il bouffait les restes des assiettes et ne devait pas manger du vert bien souvent.......
Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement et à son nouveau régime alimentaire.........

Je suis presque sûre que si tu lui présentes un bout de steack haché, il se précipitera dessus!!! Razz

En tout cas, cette pauvre bête revient de loin et sera mille fois mieux chez toi....... :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:35

Comme le dit sepsy,cette tortue est bien une ibera ,sa couleur est tout à fait normale et elle ne présente aucunes lésions externes sur ces photos en tout cas!Cette dossière noire est tout à fait normale!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:40

Oui c'est bien une ibera très foncée mais la pauvre elle n'a pas dû être gâtée jusqu'à présent, heureusement qu'elle a pu changer de mains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Tortue et feu[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Tortue et feu[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bec sur tortue
» Ma tortue
» sos tortue
» Tortue de Dan
» tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: