Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 A l\'aide pour mon open table

Aller en bas 
+12
chris.gas
Xav
jane
Majandra
mesange
ronis
Bigoudi
bernoss
magali
Mariel
wolfen
sepsy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:12

Peut être mais les utilisations sont très diverses .... le plexi lourd, épais et solide est utilisé par exemple pour faire les fenêtres des bateaux tandis que le polycarbonate qui est très léger est utilisé pour les serres et les vérandas .... il existe d'ailleurs en deux, trois, voire plus, épaisseurs qui permettent d'isoler du froid :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:47

sepsy a écrit:
et j'ai acheté aussi un sac de pouzzolane pour mettre par dessus......
J'ai trouvé que c'était un peu mieux que des écorces de pin......
Celles qui y étaient étaient vraiment grosses........
Qu'en pensez-vous???? scratch
... les sacs d'écorces de pin existent en plusieurs calibres (gros, moyen, petit et aussi en paillis) ... j'ai utilisé le petit calibre pour mon terra et elles maintiennent une bonne humidité au sol ... par contre, je n'ai jamais utilisé de pouzzolane scratch ... est ce que la pouzzolane maintient mieux l'humidité que les écorces de pin ? scratch ... je suis également preneur de toute info si toutefois quelqu'un a déjà fait l'expérience et la comparaison des 2 sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:47

wolfen a écrit:
Ce que tu appelles "pouzzolane" c'est de la roche volcanique, c'est ça? Si c'est ça c'est très bien.

Le plexiglas ne se coupe pas à la scie sauteuse, ça le fait fondre et il se resoude derrière. Comme le dit Mariel, c'est scie manuelle.

Il y a un truc vraiment bien mais c'est plus cher que le plexi, c'est les panneau de ... je ne sais pas le nom. C'est le matériau utilisé pour les vérandas, un plastique transparent.
Oui, c'est bien ça wolfen, roche volcanique Wink Si c'est bon alors, tant mieux!!!! Je n'avais pas encore ouvert le sac en attendant vos réponses.........
Pour le polycarbonate, je vais aller faire un tour à brico......... Si je trouve pas (ou trop cher pour moi), tant pis pour l'esthétique.
Le temps presse, ça caille Rolling Eyes
Et pis, je pourrai toujours faire des améliorations après.........
Là, je viens de trouver des roulettes qu'un pote m'a filé.....
Vais les poser.........hello
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:07

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa250010
Voilà les indications sur le sac............
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:18

Je suis en train de remplir mes bacs........
Je fais un mélange de terreau, sphaigne, sable, terre de bruyère...... C'est bon?????
Fais-je tous les bacs pareils????
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:59

bernoss a écrit:
...
... pour avoir la bonne chaleur, tout va dépendre de l'environnement autour de ta lampe (déperditions) ...
voili voilou Wink


BERNOSS ....................... étant donné que je n'ai pas de terra, mais une cage "infirmerie" j'avais effectivement une perte de chaleur importante What a Face
donc j'ai mis du papier alu du côté du point chaud et tout va bien .................
merci de m'avoir " éclairée" :rilf:

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Img_1210



je viens de trouver une douille porcelaine de récup , si tu n'as pas de nouvelle d'ici demain .................... Suspect je serais électrocutée affraid


rhaaaaaa je me suis encore trompée entre citer et éditer confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:01

désolée SEPSY .................. non seulement je pollue ton post rambo
en plus je ne sais pas quoi te répondre :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:01

magali a écrit:




je viens de trouver une douille porcelaine de récup , si tu n'as pas de nouvelle d'ici demain .................... Suspect je serais électrocutée affraid
... au cas où ça arriverait, tu as pensé à ton testament tortues ? :rilf: :rilf: :rilf: :shot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:06

bernoss a écrit:
tu as pensé à ton testament tortues ?


Moi je sais à qui elle voudrait les donner (pas à moi je te rassure :rhoo: ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:23

... bon ok :stiches: ... MaG ?? tu crées un post spécial stp ??? pour pas polluer le post de sepsy avec des histoires de donations et d'héritages ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:53

Bon, désolée Mag......... je reviens.....:rhoo:

Donc, cet aprem, j'ai couru chez le collègue chercher les pitites roulettes que je me suis empressée de fixer........ toujours avec mes petites mains de fée :zemin:
A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa250011

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa250013

J'ai placé l'open table à sa place définitive parce que je ne me voyais pas la transporter avec tout le toutim dedans......Rolling Eyes
A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260010

Vue d'ensemble.......
A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260110

Coin dodo où je rajouterai une tuile ou une cabane........
A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260111

Le point d'eau
A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260011

Vue d'un bout à l'autre de l'intérieur
A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260112

Une jolie pierre taillée naturellement en forme de Corse drunken
A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260012

Coin plantations qui, j'espère, gardera une bonne hygrométrie...
A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260013

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260113

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260114

Voilà......... J'ai arrêté à 2h30 du mat, je n'en pouvais plus........

Maintenant, j'attends demain d'avoir ma Powersun pour l'installer.

A quel endroit dois-je la mettre????
Quel côté doit être le point chaud? Au coin sec ou à l'autre??
A combien doit-être l'hygrométrie??

La table est installée à côté de moi dans mon bureau, j'ai testé toute la journée la température et j'arrive à la maintenir à 20°....

S'il y a des choses qui ne vont pas, je suis à votre écoute, je n'ai jamais fait ce genre de chose avant.........Embarassed
En ce qui concerne l'esthétique, je n'ai vraiment pas eu le temps de peindre ou de vernir et d'attendre que ça sèche....... avec ce qu'il tombe en ce moment........ ça presse!!!!!!!
J'espère que TomPouce pourra intégrer ses foyers dès demain grâce à vos conseils.........

Voilà........ Suis cro cro crevée........ vais Sleep hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 5:05

ALORS LA SEPSY ............................... QUEL BOULOT sunny sunny

tu t'es surpassée, surtout en si peu de temps ................... je suis admirative ..............
je trouve que ton terra est super, côté esthètique en tout cas, car pour la technique ........... hygro et tout , ce n'est pas mon truc

BRAVO

:glass: :glass: :glass:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 5:46

Félicitations Sepsy, c'est du très beau boulot. Tu féliciteras Napoléon également, il a bien bossé.

Pour le coin chaud, je le mettrais à l'opposé du coin cabane.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:20

... super boulot Sepsy ... et belle déco ... mais pour l'hygrométrie, à mon avis, tu ne pourras pas avoir une hygro très différente de la pièce dans laquelle est installée ton open table scratch ... étant donné qu'il est complètement "ouvert" ... ça va être très difficile voire impossible de re créer un micro climat à l'intérieur de cet open table, du moins pour l'hygrométrie ... je parle de l'hygrométrie de l'air évidemment, et pas de l'humidité du sol, ce sont 2 choses différentes ... mais je ne connais pas les besoins spécifiques des jeunes sulcatas en hygro ... donc faut demander aux connaisseurs expérimentés sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:45

eh bien Sepsy je vois que tu n'as pas chômé !!! super boulot :thumb: .... la déco est sympa ... bravo sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:53

Oui, mais là.......... suis comme une poule devant un couteau avec ma lampe What a Face
La mets où???? Quel côté du terra??????
Il ne manque plus que ça pour que la sussu ait de la chaleur, alors, please.......... une tite réponse Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:04

Je la mettrais en haut à droite de la photo ... côté fenêtre ..... prévoit assez de longueur de fil électrique pour pouvoir la monter ou la descendre en fonction de la température que tu arriveras à avoir lorsqu'elle sera installée Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:41

sepsy a écrit:
Oui, mais là.......... suis comme une poule devant un couteau avec ma lampe What a Face
La mets où???? Quel côté du terra??????
Il ne manque plus que ça pour que la sussu ait de la chaleur, alors, please.......... une tite réponse Question

ça y est t'es de retour :rhoo:
combien de poissons :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:07

Tout ça pour 4 :rhoo:

Bon, ça y est......... on a réussi a fabriquer qq chose pour porter la lampe........ C'est vraiment du Mc Gyver pour de bon!!!!! Comme réflecteur, un vieil entonnoir en fer blanc What a Face
A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260110

Est-ce que je dois mettre de l'alu dedans ou est-ce suffisant comme ça?????

Et est-ce que cette Powersun fait aussi office de chauffage parce que depuis que je l'ai mise, la température n'est montée qu'à 21°scratch Ou est-ce qu'elle ne donne que des UV et dans ce cas, je la remonte un peu? (là elle est à 35cm)
A l\'aide pour mon open table - Page 4 Pa260111

Le truc de rajouter de la hauteur avec du plexi semble s'imposer........ Je pense qu'il y a trop de déperdition de chaleur, si la Powersun doit aussi faire du chaud.........
Sinon, je rajoute une ampoule de 60W???? scratch

Voilà........ maintenant, j'sais plus quoi faire d'autre.......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:10

Ahhh ben, pendant que je vous écrivais ce post, j'avais placé un petit thermomètre pile sous la lampe et ça monte déjà à 30°.........
Peut-être faut-il attendre un peu????
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:13

pas mal le coup de l'entonnoir ................... j'avais pas pensé,
la mienne fait du chaud ........... si tu voyais comme je l'ai installée :rhoo:
je vais voir la T° ...................
voilà .................. à 55 cm avec mon papier alu à la place de l'entonnoir ............. j'ai 28° au poind chaut , je viens de l'éteindre .... Sleep et mis les infra rouges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:22

tres belle réalisation...j'avais raté l'épisode des réflécteurs fait maison,bernoss a eu une excellente idée sur son post it qui était parti à la trappe pour moi,en effet ils coutent chers srtout quand il m'en faut 15... Rolling Eyes


par contre sepsy il manque un élément éssentiel pour ta sulcata,ou que je ne vois pas peut etre,une cachette sombre genre ue tuille,un morceau de chene liège où elle pourra se sentir en séurité sans etre vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:51

Vi vi Xav Wink Ca va viendre!!!!!! Je vais rajouter quelques cachettes deci-delà.........Wink
L'urgence, c'était de lui fabriquer sa lampe star
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:05

cheers super Sepsy cheers Beau boulot
j'aime bien ton entonnoir au moins c'est pas comme tout le monde :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:15

SEPSY ................. une idée ...... à la place de l'entonnoir qui doit garder de la chaleur ..................... trouves dans une casse de voitures un ancien réflecteur de phare.......... avec le miroir dedans ..... peut-être mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l\'aide pour mon open table
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» open table temporaire sur balcon ?
» Terrarium en verre ou en OSB ou open table ?
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» aide pour le substrat
» Aide pour incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: