Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A l\'aide pour mon open table

Aller en bas 
+12
chris.gas
Xav
jane
Majandra
mesange
ronis
Bigoudi
bernoss
magali
Mariel
wolfen
sepsy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:57

Tangerine a écrit:
wolfen a écrit:

Tu peux aussi faire un mélange de tourbe et de vermiculite. Ce mélange garde bien l'humidité.


J'aurais un peu peur que ma sussu lorsqu'elle se promène n'aille grignoter des petits bouts de vermiculite Embarassed ....... les petits morceaux blancs.

Si tu as peur qu'elle mange la vermiculite , tu peux metre a la place de la pouzoulane (roche volcanique ) .
Il en existe de differente taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:35

A vrai dire j'ai de la sphaigne donc pour moi le problème est résolu :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:51

La sphaigne, j'en ai........ j'en avais acheté quand Nahok m'avait donné les petites pousses de plantes carnivores (elles sont mortes Crying or Very sad )
Je ferai un bac de sphaigne mélangé à de la terre??? Question
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:58

... pour le substrat dans les bacs plastique, j'ai opté pour un mélange terre, sable et tourbe, le tout régulièrement humidifié ... et ça présente l'avantage de pouvoir y installer des plantes sunny
... sepsy, lorsque je parlais de la hauteur à respecter pour la powersun (minimum 50 cm) c'est aussi pour prévoir la bonne hauteur intérieure finale, car il faut bien compter 20 cm pour l'ampoule et sa douille ... donc, 50 + 20 = une hauteur intérieure de 70 cm minimum, sans oublier l'épaisseur du substrat (minimum 10 cm) .... sinon le haut de ton branchement se retrouve hors terra ... et là tu perds de la chaleur ... mais c'est possible aussi sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:01

Merci Bernoss!! :love:
Je vais m'atteler à la tâche cet aprem........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:03

... bon courage, et pense à te servir de ton apn :zemin: ... qu'on puisse tout critiquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:09

Rolling Eyes What a Face Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:17

bernoss a écrit:

... sepsy, lorsque je parlais de la hauteur à respecter pour la powersun (minimum 50 cm) c'est aussi pour prévoir la bonne hauteur intérieure finale, car il faut bien compter 20 cm pour l'ampoule et sa douille ... donc, 50 + 20 = une hauteur intérieure de 70 cm minimum, sans oublier l'épaisseur du substrat (minimum 10 cm) .... sinon le haut de ton branchement se retrouve hors terra ... et là tu perds de la chaleur ... mais c'est possible aussi sunny sunny

je confused si j'ai bien compris ................ j'ai besoin d'en installer une dans mon infirmerie ...............
il faut mettre la lampe à 70 cm environ pour avoir la bonne chaleur .....
j'ai un thermomêtre bien sûr mais pour l'installer et sans griller ma tortue , c'est le départ Question
je n'ai pas de substrat, juste une alèze jetable .....
je ne trouve pas de douille en céramique ...................... What a Face
où as-tu trouvé les tiennes ..... STP sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:35

...
... pour avoir la bonne chaleur, tout va dépendre de l'environnement autour de ta lampe (déperditions) ...
voili voilou Wink


BERNOSS ....................... étant donné que je n'ai pas de terra, mais une cage "infirmerie" j'avais effectivement une perte de chaleur importante What a Face
donc j'ai mis du papier alu du côté du point chaud et tout va bien .................
merci de m'avoir " éclairée" :rilf:

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Img_1210



je viens de trouver une douille porcelaine de récup , si tu n'as pas de nouvelle d'ici demain .................... Suspect je serais électrocutée affraid
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:44

Ma lampe infra rouge n'est pas assez chaude, et j'ai remarqué que lorsqu'il fait beau et chaud dehors,
quand je sors Aldo (mais c'est une TG et tu n'aimes pas geek )
il mange, alors que lorsqu'il fait trop froid pour le sortir il ne s'alimente pas ... What a Face
donc j'ai la power depuis ce jour, j'ai tél aux grandes surfaces ............. ils n'ont pas de douilles en céramique ou alors ils ne sont pas au courant .... scratch
et j'ai déjà les lampes de bureau ................. une pour allonger les jours et l'autre infra rouges ................. je dois l'empécher d'hiberner What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:02

... si vraiment tu ne trouves pas de douille en porcelaine, tu as toujours la ressource (mais c'est plus cher) d'utiliser ce dont je parlais plus haut, la clamp-lamp, déjà équipée d'une douille + réflecteur + une pinçe
A l\'aide pour mon open table - Page 2 B1562rg6
... en animalerie style "Vive le J....n" ou bien sur le net sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:45

Bon allez, je vous mets le début de mon ouvrage..... pale

D'abord, démonter les étagères de la chambre des filles et récupérer les planches.......:rhoo:
A l\'aide pour mon open table - Page 2 Pa230013

Placer les bacs pour prendre les mesures (j'ai pris des bacs de maçons Rolling Eyes )
A l\'aide pour mon open table - Page 2 Pa230014

Faire les avant trous (en plus, pas de visseuse électrique star )
A l\'aide pour mon open table - Page 2 Pa230015

On fixe chaque côté (aidé d'un apprenti en séance de rééducation :stiches: )
A l\'aide pour mon open table - Page 2 Pa230016

Test avec les bacs dedans.......sunny (ouf, ça rentre!!!)
A l\'aide pour mon open table - Page 2 Pa230017

Siliconnage de tous les joints......... (lissés avec mon petit index de fée clown )
A l\'aide pour mon open table - Page 2 Pa230018

Matériel utilisé :rhoo:
A l\'aide pour mon open table - Page 2 Pa230019

Vous vous demandez, j'imagine, ce qu'est cette petite bouteille là-bas, au fond......Question
A l\'aide pour mon open table - Page 2 Pa230020

Qu'est ce que c'est??????

De l'huile de coude, bien sûr........:stiches: :stiches: :stiches:

Suite au prochain numéro......... Chhhhhhhtt, ça sèche!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 5:42

Ben il en faut de l'uile de coude ..................
SURTOUT POUR TON ZHOM What a Face
et tes filles sans étagères............................ elles font comment :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:40

ouhhhhh làlàààà ça bosse dur vers chez toi ... 👏 👏 "Sepsy je te trouve une pilosité sur les bras assez develloppée , c'est normal??? :rhoo: :rhoo: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:43

mesange a écrit:
ouhhhhh làlàààà ça bosse dur vers chez toi ... 👏 👏 "Sepsy je te trouve une pilosité sur les bras assez develloppée , c'est normal??? :rhoo: :rhoo: :stiches:

et t'as vu les muscles aussi :rilf: elle doit prendre des hormones :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:50

magali a écrit:
mesange a écrit:
ouhhhhh làlàààà ça bosse dur vers chez toi ... 👏 👏 "Sepsy je te trouve une pilosité sur les bras assez develloppée , c'est normal??? :rhoo: :rhoo: :stiches:

et t'as vu les muscles aussi :rilf: elle doit prendre des hormones :stiches: :stiches:

essaies de savoir pour les hormones ,ça m'intéresse... rieur
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:45

mesange a écrit:
Sepsy je te trouve une pilosité sur les bras assez develloppée , c'est normal??? :rhoo: :rhoo: :stiches:
Et on ne voit pas la parie capilaire sur la photo... Cet amoureux du football parisien a une pilosité capilaire désordonnée et imposante. Laughing

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:24

bernoss a écrit:
... et la Powersun, ne pas la mettre à moins de 50 cm de la tortue, sinon risque de "tortue à la plancha" :zemin:

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :rhoo:

à la plancha............................y' a pas meilleur............ :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:29

... intéressant intéressant les photos de chantiers drunken drunken ... j'ai plein de questions qui me viennent (la hauteur définitive du terra scratch ... etc ...) mais j'attends la suiteeeeeeeeeeeeeeee ... en tout cas bravo à ton apprenti (même si son système pileux peut laisser imaginer qu'il est plus proche de la retraite que de l'apprentissage :stiches: :stiches: :stiches: ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:54

Ben....... pour la hauteur définitive, je suis en train de chercher partout des plaques de plexiglass pour ajouter à l'intérieur et en hauteur............ mais affraid c'est vachement cher et là où je suis allée, ils ne peuvent pas me les couper aux dimensions voulues (ils n'ont pas la machine (chez....... l'enchanteur Rolling Eyes )
Je vais parcourir qq autres magasins demain....... je verrai bien........
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:02

les plaques de plexi se découpent à la scie à métaux... Wink
euhhh tu demandes à zhom hein ???!!!!!! Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:03

C'est vraiment si cher???? scratch
Je trouve ça où?? (à part chez l'enchanteur???)
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:07

je dirai à la scie-sauteuse, + rapide + net, moins dangereux de se couper avec le bord
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:12

Où?????? :verysad: :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l\'aide pour mon open table
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» open table temporaire sur balcon ?
» Terrarium en verre ou en OSB ou open table ?
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» aide pour le substrat
» Aide pour incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: