Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 A l\'aide pour mon open table

Aller en bas 
+12
chris.gas
Xav
jane
Majandra
mesange
ronis
Bigoudi
bernoss
magali
Mariel
wolfen
sepsy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:36

idem,il faut le couvrir sinon les variations de t° vont etre trop grande,l'humidité difficile à garder...il y a aussi les courants d'air,le sol froid qui baissent les t°...tu peux faire le système de bernoss qui marche tres bien avec le vitres au dessus ,c'est tres pratique,il suffit de les moduler siovant les t° que tu veux,l'humidité ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:29

Bon, j'arrive!!!! Rolling Eyes
Alors......... hygro toute la journée à presque 80, ça a l'air de se stabiliser.........
Ca fait même super joli parce que la vapeur arrive au-dessus de la table puis descend comme une brume sur le terra..........drunken
(et no risk de pourrissement du bois, C et T m'a affirmé que c'était de l'aglo marine!!!!! Twisted Evil )

Le seul point qui fait un peu "hic" c'est le point chaud....... J'ai mis un petit thermomêtre rond, un autre normal et la sonde d'un autre thermomètre (le blanc du fond qui me calcule la température du coin frais et j'ai fait courir le fil jusque sous la paille du coin chaud) exactement au même endroit et aucun ne m'indique la même température Rolling Eyes
Au bout de la sonde j'ai 28, au thermomètre rond j'ai 30, 31° et à l'autre j'ai 29.........star
Quand tout est éteint, le point chaud est à 21° et le point frais à 19° )mais le coin frais, elle n'y va pas......
Elle ne se promène pas trop mais ............ elle mange bien, ça me rassure.......
Peut-être lui faut-il un temps d'adaptation pour faire connaissance avec son nouveau "sweet home"?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:58

sepsy a écrit:
J'ai mis un petit thermomêtre rond, un autre normal et la sonde d'un autre thermomètre (le blanc du fond qui me calcule la température du coin frais et j'ai fait courir le fil jusque sous la paille du coin chaud) exactement au même endroit et aucun ne m'indique la même température Rolling Eyes
... tout à fait normal lorsqu'il s'agit de thermomètres qui ne coûtent pas très chers :zemin: .... j'ai fait le test dans des animaleries et dans des grandes surfaces, tu vas au rayon "thermomètre", tu les regardes tous, et tu trouves des T° différentes, jusqu'à 3 ou 4 degrés d'écart au même endroit scratch ... je pense que pour avoir un matos très fiable, il faut viser le matériel de pro, mais c'est bcp plus cher, style thermomètre de caviste ou bien thermomètre à infra-rouge sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:09

J'ai fait les mêmes "tests" que bernoss dans les rayons thermomètres ... tous indiquent une température différente Rolling Eyes j'ai fini par opter, en plus des thermomètres avec sonde, pour des thermomètres à confiture à l'ancienne - un planté à la verticale dans le substrat et un autre à l'horizontale sur le substrat ..... eux au moins sont plus fiables Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:11

j'ais compris!!! vous étiez ensemble...et vous avez trop fait chauffer les thermomètres!!!! :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:16

Zut .... c'est si évident que ça Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:06

... ben oui, tangerine plantait les thermomètres dans tous les sens :!fou!: et moi je lui disais "arrêteeeeeeeee on va se faire remarquer affraid " ... et la température est montée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:07

Mais ne raconte pas tout toi :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:14

et alors vous incubez à combien??? j'aurais un pti frère ou une ptit soeur??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:11

Combien de degrés de moins ou plutôt de trop peuvent être néfastes à la tortue?? scratch Surtout avec cette Powersun que je n'ai jamais utilisé avant.......
Est-ce que les UV, s'ils sont trop rapprochés ou trop éloignés peuvent faire du mal???? Bon, je ne suis pas idiote et je me doute bien que si je la mets à 5cm de la tortue,elle va crâmer....Rolling Eyes Et que si elle est trop haute, elle n'est pas efficace.........
Je voudrais juste savoir si 4 ou 5 degrés d'écart peuvent être nuisibles???? scratch
Parce qu'en fait, quand la sussu était dehors, elle était loin d'avoir 30° et elle était somme toute assez vive et là qu'il fait quand même bien chaud.......... elle somnole beaucoup plus.. Rolling Eyes
Bon, encore une fois............ peut-être période d'adaptation vu que jusqu'à maintenant, elle n'a pas connu le terra????? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 6:36

Je suis d'accord avec toi, elles sont bcp plus actives lorsqu'elles sont en extérieur et lorsqu'il ne fait pas trop chaud ... elles sont les premières levées le matin, puis disparaissent presque toute la journée pour ressortir en fin d'après midi alors que les autres vont se coucher. Dans le terra elles ont chaud et restent sous la lampe ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:08

Tangerine a écrit:
Je suis d'accord avec toi, elles sont bcp plus actives lorsqu'elles sont en extérieur et lorsqu'il ne fait pas trop chaud ... elles sont les premières levées le matin, puis disparaissent presque toute la journée pour ressortir en fin d'après midi alors que les autres vont se coucher. Dans le terra elles ont chaud et restent sous la lampe ... scratch

Absolument je pense aussi que même si des lampes comme la powersun sont tres bien , ça ne remplacera jamais notre bon vieu soleil .
J'ai enfin mais nouvelles torues exo (encore sous neon , j'ai pas eu le temps de metre la power )et hier il faisait 22 degres dehors j'ai donc décidé de les metres quelques heures dans l'enclos exterrieur et la malgré une temperature beaucoup plus basse que dans le terra ,elles étaient beaucoup plus active quand interrieur .
Conclusion des que l'on peu il vaut mieu metre nos petites protégé au soleil naturelle .
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:10

et monsieur ronis................où sont donc les phtos de ces exos..........j'ai rien vu moaaaaaaaaa :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:16

Bigoudi a écrit:
et monsieur ronis................où sont donc les phtos de ces exos..........j'ai rien vu moaaaaaaaaa :rhoo:

C'est top secret :rhoo:
Bob j'essais de vous quelque photos cette semaine Wink
Pour te faire pacienter voila deja le lien du terra :stiches:
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/construction-d-un-terra-t5326.htm
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:25

ronis a écrit:

Conclusion des que l'on peu il vaut mieu metre nos petites protégé au soleil naturelle .
... exactement, je sors mes rads dès qu'il fait soleil, à l'abri, et lorsque les T° dépassent les 14° ... elles mangent et sont actives sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:28

ronis a écrit:

Bob j'essais de vous quelque photos cette semaine Wink
... Bob ... nouveau surnom de Be Good :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:32

bernoss a écrit:
ronis a écrit:

Bob j'essais de vous quelque photos cette semaine Wink
... Bob ... nouveau surnom de Be Good :rilf: :rilf:

Eu j'comprend pas j'ai du faire une faute de frappe scratch mais bob c'est vrai que c'est pas mal pour notre bigoud nacional :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:35

ronis a écrit:


Eu j'comprend pas j'ai du faire une faute de frappe scratch mais bob c'est vrai que c'est pas mal pour notre bigoud nacional :rilf:
... ok ronis, et l'essayer, c'est l'adopter :stiches: ... donc ça sera Bob dorénavant (ou Robert pour les non intimes) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:53

bernoss a écrit:
... exactement, je sors mes rads dès qu'il fait soleil, à l'abri, et lorsque les T° dépassent les 14° ... elles mangent et sont actives sunny


Même constat pour les températures avec ma Sussu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:40

Post spécial pour messieurs Bernoss et Ronis


:pippi: :pippi: :pippi: :pippi: :pippi: :pippi:


et toi Ronis si tu m'appelles encore une fois Bob je raconte à tout le monde comment la jupette te va bien :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:47

AVEC PHOTO A L'APPUI geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:31

... Ronis ?? ... Bob a encore frappé Basketball .. on va se faire oublier quelques jours :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:33

bernoss a écrit:
... Ronis ?? ... Bob a encore frappé Basketball .. on va se faire oublier quelques jours :stiches:

Vi , j'vais metre quelques photos pour bob se soir est ça devrai la calmer
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:49

ronis a écrit:


Vi , j'vais metre quelques photos pour bob se soir est ça devrai la calmer
... ok mais si tu veux lui faire plaisir, ne mets surtout pas ce genre de photo :zemin:
A l\'aide pour mon open table - Page 6 Sanglier20couleurrw8
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:34

clown rieur rieur rieur rieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l\'aide pour mon open table
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» open table temporaire sur balcon ?
» Terrarium en verre ou en OSB ou open table ?
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» aide pour le substrat
» Aide pour incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: