Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A l\'aide pour mon open table

Aller en bas 
+12
chris.gas
Xav
jane
Majandra
mesange
ronis
Bigoudi
bernoss
magali
Mariel
wolfen
sepsy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: A l'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:08

>Suis en train de galèrer avec mon rambo open table..........
Parce que je me pose maintenant plein de questions........scratch
Open table, comme son nom l'indique est.......... open, soit, ouverte sur le dessus.........
Cette ouverture ne va-t-elle pas occasionner une déperdition de chaleur ou d'hygrométrie????? scratch
De quelle hauteur dois-je faire les parois????
J'ai déjà découpé mon plateau qui fait 1m10 sur 67cm........
L'épaisseur de ma plaque est de 2cm (mais je ne pense pas que ce soit important......)
Donnez-moi des conseils, please, la sussu se caille dehors!!!!!! ☔
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:39

:pleurs: :pleurs: Chuis toute seule!!!!!!!!!! :pleur2:
Personne veut m'aider????? :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:42

Désolé mais je ne connais pas les open table.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:58

Je reviens tout à l'heure mais en attendant voici l'open table Wink

http://www.tortoisetrust.org/articles/Tortoisetable.htm
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:23

Ben...... oui ma bonne Tang........ j'ai eu le lien toute la journée devant les yeux, car c'est cet exemple là que je voulais faire.......
Mais bon, au niveau explications.......... y'a pas grand chose........
Je ne sais pas la hauteur....... dans son exemple il ne parle pas de l'hygrométrie, le point chaud, il n'y a pas de coin 'dodo"....... donc, suis un peu paumée.......
Bon, l'organisation à l'intérieur, je peux gérer mais ma question porte surtout sur la hauteur de mes parois (est-ce important et si oui, de combien doivent elles être) .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:25

Ohhhh ma pauvre Sepsy.. je peux pas t'aider..
Bon allez tiens, je t'apporte tout mon soutien... flower

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:51

tu peux pas faire un terra tout simple Question
APPELLE BERNOSS lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:57

Merci pour ton soutien mariel Laughing (vais hachement mieux maintenant Laughing )
Mag, j'ai été voir aussi celui de Bernoss mais...........star un peu trop compliqué pour moi qui n'ai pas le matos de Bernoss........
Juste une scie sauteuse et une visseuse What a Face
Et des étagères que j'ai récupérées dans les placards des filles.........
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:05

sepsy a écrit:
Merci pour ton soutien mariel Laughing (vais hachement mieux maintenant Laughing )
Mag, j'ai été voir aussi celui de Bernoss mais...........star un peu trop compliqué pour moi qui n'ai pas le matos de Bernoss........
Juste une scie sauteuse et une visseuse What a Face
Et des étagères que j'ai récupérées dans les placards des filles.........



RHAAAAAAAAAAAAAAAA attention à la scie sauteuse malheureuse affraid affraid

alors va voir celui de RONIS ............... mais il est si long...... à le terminer .................QUE TA SUSSU VA SE GELER :madfire:

et pourquoi tu ne fais pas ça avec des lampes en plus ?


A l\'aide pour mon open table Img_1126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:11

Je dirais que peu importe la hauteur du moment que les loulouttes qui se trouvent à l'intérieur ne peuvent pas voir l'extérieur Wink

Si on peut en juger d'après les photos et en sachant que les bacs plastiques font 24 m x 38 cm ... la hauteur du plastique doit être d'environ 40 cm.

L'hygrométrie n'est pas définie mais en sachant que certains bacs sont humides voire détrempés et que d'autres sont secs les loulouttes choisissent ce qui leur convient Razz

J'ai choisi d'utiliser mon enclos à roulettes ... il fait (de mémoire ... trop tard/trop nuit pour aller vérifier :rhoo: ) 1m60 x 80 cm .... il n'a pas été construit autour des bacs plastiques, ce sont donc les bacs pastiques qui doivent s'adapter à la taille de l'enclos geek mais de toute façon peu importe la taille ou la hauteur je suis certaine que ce que tu es en train de construire sera parfait cheers

So, don't stress anymore lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:38

Mag, la cage......... c'est le lapin qui est dedans......What a Face
J'ai dû séparer les 2 parce que le mâle n'arrete pas de marraver la femelle........ ce qui fait que ......... chacun dans une cage et la cage de la sussu (celle d'origine) ben......... c'est Négro qui est dedans....Suspect
Je me suis dit exactement la même chose que toi Tang....... Ne voyant pas trop de réponse, j'ai commencé et je fais........ au feeling.......
Le temps presse parce que je me fais du souci....... il fait de plus en plus froid la nuit.......
Maintenant, en fin d'aprem, je vais voir où elle est et je la transfère dans la petite cabane pleine de foin sous la serre......... mais fait pas chaud chaud quand même..........
Je vais tacher de la terminer demain........ et je vais essayer de venir chercher la lampe le plus vite possible (ça me fera une sortie.......... je commence à déprimer sévère pale )
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:46

... désolé je ne découvre ce post que maintenant ... tu as raison pour les déperditions de chaleur et d'hygro .... si tu as été voir mon post sur le terra exotique, tu as vu que j'ai résolu le pb en disposant plusieurs vitres sur la partie supérieure ... en ce moment, elles sont toutes mises, juste posées, la chaleur ne s'en va plus sunny ... et s'il fait trop chaud, tu modules sunny
ps : mon terra ne nécessite aucun matériel particulier, l'essentiel étant d'avoir une scie sauteuse, une perçeuse, et quelques accessoires ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:57

Si l'enclos intérieur est dans une pièce à 20° ... il y aura 20° d'un côté du terra et ???? sous la Powersun suivant la hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:06

... et la Powersun, ne pas la mettre à moins de 50 cm de la tortue, sinon risque de "tortue à la plancha" :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:07

perso étant pas douée mais alors pas douée du tout en bricolage................j'ai copié Cc et hop une vitrine Ikéa qui sert de terra..............température OK et pour l'hydro............je galère un peu plus mais je vais rajouter de la sphaigne cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:15

... pour l'hygro, un bon moyen de la maintenir ou de l'augmenter, c'est d'installer un bulleur (pompe à air d'aquarium) ... voire 2 si c'est nécessaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:24

bernoss a écrit:
... pour l'hygro, un bon moyen de la maintenir ou de l'augmenter, c'est d'installer un bulleur (pompe à air d'aquarium) ... voire 2 si c'est nécessaire sunny

je l'ai fait mais résultat peu probant............air trop sec chez moi
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:28

Bigoudi a écrit:


je l'ai fait mais résultat peu probant............air trop sec chez moi
... tu as installé ton bulleur dans un terra fermé ? ... il faut rajouter de l'eau tous les jours et le laisser marcher 24/24h, et normalement, ça influe bien sur l'hygro sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:29

bernoss a écrit:
Bigoudi a écrit:


je l'ai fait mais résultat peu probant............air trop sec chez moi
... tu as installé ton bulleur dans un terra fermé ? ... il faut rajouter de l'eau tous les jours et le laisser marcher 24/24h, et normalement, ça influe bien sur l'hygro sunny

je vais retenter
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:38

Tangerine a écrit:
Si l'enclos intérieur est dans une pièce à 20° ... il y aura 20° d'un côté du terra et ???? sous la Powersun suivant la hauteur Wink
Super, ça c'était vachement important............. Alors vais la mettre dans le bureau et je ferai en sorte qu'il y fasse 20° Wink
Merci aussi Bernoss pour la précision de la hauteur de la Powersun........ c'est la sépia que je je préfère a la plancha!!! Laughing
Je vais essayer de la terminer demain et je courrai chez Mag chercher la lampe..........Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:10

sepsy a écrit:
Tangerine a écrit:
Si l'enclos intérieur est dans une pièce à 20° ... il y aura 20° d'un côté du terra et ???? sous la Powersun suivant la hauteur Wink
Super, ça c'était vachement important............. Alors vais la mettre dans le bureau et je ferai en sorte qu'il y fasse 20° Wink
Merci aussi Bernoss pour la précision de la hauteur de la Powersun........ c'est la sépia que je je préfère a la plancha!!! Laughing
Je vais essayer de la terminer demain et je courrai chez Mag chercher la lampe..........Wink

on peut faire la moitié du chemin SEPSY sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:18

Avec l'option des différents bac en plastique dans le fond de l'open table, tu as la possibilité de faire un bac vraiment très humide. Cela fera monté naturellement l'humidité. En plus si les bulleurs d'aquarium ne font pas monter assez l'humidité, il y a la possibilité d'installer un fogger. C'est ce que j'ai dans le terra de mes dendro et l'humidité monte à 99%.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:01

wolfen a écrit:
Avec l'option des différents bac en plastique dans le fond de l'open table, tu as la possibilité de faire un bac vraiment très humide. Cela fera monté naturellement l'humidité.


Tout à fait, j'ai installé un petit bac dans le terra de ma sussu pour cet hiver .... ce bac est rempli de tourbe et de sphaigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:15

Tangerine a écrit:
wolfen a écrit:
Avec l'option des différents bac en plastique dans le fond de l'open table, tu as la possibilité de faire un bac vraiment très humide. Cela fera monté naturellement l'humidité.


Tout à fait, j'ai installé un petit bac dans le terra de ma sussu pour cet hiver .... ce bac est rempli de tourbe et de sphaigne Wink
Tu peux aussi faire un mélange de tourbe et de vermiculite. Ce mélange garde bien l'humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:20

wolfen a écrit:

Tu peux aussi faire un mélange de tourbe et de vermiculite. Ce mélange garde bien l'humidité.


J'aurais un peu peur que ma sussu lorsqu'elle se promène n'aille grignoter des petits bouts de vermiculite Embarassed ....... les petits morceaux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l\'aide pour mon open table Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l\'aide pour mon open table
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» open table temporaire sur balcon ?
» Terrarium en verre ou en OSB ou open table ?
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» aide pour le substrat
» Aide pour incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: