Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 A l\'aide pour mon open table

Aller en bas 
+12
chris.gas
Xav
jane
Majandra
mesange
ronis
Bigoudi
bernoss
magali
Mariel
wolfen
sepsy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:00

Bigoud , il faut savoir qu'il y a des posts qui laissent des traces indélébiles , comme par exemple cette photo affraid
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:36

Bernoss..........................Ronis............................vous êtes morts

:uzi: :uzi: :uzi: :uzi:

la vengeance est un plat qui se mange froid.............................je me vengerez en temps et un heure :uzi: :uzi:

:rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:27

Je reviens à la charge pour mon open table..........
J'ai décidé de coupler la lampe Powersun avec un néon UVB, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de luminosité dans cette table.....
J'ai donc fabriqué une............ extension.........
A l\'aide pour mon open table - Page 7 Pb180110

A l\'aide pour mon open table - Page 7 Pb180111

Je pense que de toute façon, ça ne peut pas être plus mal........ et bénéfique aux plantes (j'en ai pas mal déjà de crevées, à cause du trop d'humidité....Rolling Eyes )

Ensuite, pour que l'hygro soit au top........ C et T a encore frappé!!!
Et ça maaaaaaaaarche!!!! cheers
A l\'aide pour mon open table - Page 7 Pb180112

Juste une bouteille découpée, ça me met le "fog" à la bonne hauteur et j'arrive à garder en permanence une hygro à 80........Wink
A l\'aide pour mon open table - Page 7 Pb180113

Petite question:
Mon néon, est ce que je le fait s'allumer et s'éteindre en même temps que ma Powersun ou est-ce que je mets un décalage....... genre, le néon s'éteint une heure après.......scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:43

je peux pas te répondre pour ça star
mais ton C&T :blue: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:44

sepsy a écrit:
Mon néon, est ce que je le fait s'allumer et s'éteindre en même temps que ma Powersun ou est-ce que je mets un décalage....... genre, le néon s'éteint une heure après.......scratch

Perso c'est se que je fais , j'allume le neon 1h30 avant la powersun et je l'éteind aussi 1h30 apres pour que la luminosité ne soit pas trop direct au révail des torues .
Au fait j'aime beaucoup le reflecteur de la powersun :stiches: , c'est celui preconisé par le constructeur Question
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:57

Tu aurais pû mettre un néon horticole plutôt qu'un néon UV, cela va peut être faire trop. Quoi que vue la hauteur, très peu d'UV du néon arrivent au sol.

Tu peux effectivement faire un décalage entre les deux.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:47

80% tt le tps avec une sulcata c'est inutile et dangereux pour elle,il faut juste un coin humide c'est tout,pas besoin de fogger Wink
Wink belle réalisation sinon!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A l\'aide pour mon open table - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2007 - 0:38

Xav a écrit:
80% tt le tps avec une sulcata c'est inutile et dangereux pour elle,il faut juste un coin humide c'est tout,pas besoin de fogger Wink
Wink belle réalisation sinon!!!
C'est maintenant que tu me le dis??? affraid Alors que ça fait un mois que j'essaie d'avoir cette hygro???? Shocked
Bon, faut combien?? scratch J'ai tellement peur qu'elle tobleronne par un manque d'hygro.......Rolling Eyes Mais en tout cas, elle me fait délirer!!!!!
Un vrai petit chien Laughing
Elle roupille et dès qu'elle voit que je farfouille dans le terra, elle rapplique!!! Et en plus, elle attend que je lui donne à manger à la main Twisted Evil Mauvaise habitude, je sais mais au moins.......... je suis sûre qu'elle a sa ration journalière....
Dès qu'elle aura bien démarré...... je la laisserai se débrouiller seule.......

Bon, pour le néon, c'est OK...... Il faut que je rachète un programmateur et je le brancherai dessus Wink

Et........ merci à tous pour les compliments........ j'en ai assez bavé!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l\'aide pour mon open table - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l\'aide pour mon open table   A l\'aide pour mon open table - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l\'aide pour mon open table
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» open table temporaire sur balcon ?
» Terrarium en verre ou en OSB ou open table ?
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» aide pour le substrat
» Aide pour incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: