Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?

Aller en bas 
+8
Xav
Mariel
Majandra
nane
lali
bernoss
Nuria
waillers
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:26

waillers a écrit:

Il sont trop innocent pour mentir ,il aiment trop les tortues .
merci encore pour vos bon conseil.

Comprends moi bien, quand j'ai parle des betes a deux pates, je ne faisais pas reference a tes enfants!!!! affraid Je pensais plutot a d'autres visiteurs!!!! :uzi: Qu'ils aient su d'une maniere ou d'une autre que tu avais des petites tortues et que ça n'ait pas fait envie a des gens indelicats!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:07

excuse moi ,je n'avait pas comprie. Rentrer dans une proprieter privee avec deux chiens moi je mi aventurerer pas .Je suis discrete a par des amis proche personne c que je pocedent des tortues.La preuve sa fait un an que je sui les sujet du forum sans rentrer dedan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:10

Quelqu'un que tu connais pourra avoir dit sans aucune mauvaise intention que tu avais des tortues à des personnes que tu ne connais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:13

je ne c pas sa metonnerer mes il faut se mefier tu a raison.
c tu si la lavande et le romarin et toxique pour les tortue .
comme nous avon tout refait il y a juste un pied de buit et j'aimarer lui mettre un pied de chaque mes je ne c pas si c bon pour elle ou lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:20

Lavande, romarin et buis sont tous les trois toxiques.

En principe une tortue qui a autre chose à manger n'y touchera pas .... lavande et romarin tu peux malgré tout mettre dans l'enclos ... le buis mieux vaudrait ne pas le mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:21

le buis est toxique ................ pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:21

je vais l'enlever tou desuite ,merci pour les autres il iron dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:23

waillers a écrit:
je vais l'enlever tou desuite ,merci pour les autres il iron dans le jardin.

de rien ................... sunny
mais ça peut attendre demain
:rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:27

... pas d'affolement ... j'ai toujours eu du buis, du lierre vert dans mon jardin ( 2 plantes réputées toxiques) et les tortues n'y ont jamais touché ... pourtant elles s'y cachent et dorment dedans sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:29

Bah.... dans un grand jardin je suis d'accord avec toi mais dans un petit enclos .... mieux vaut être prudent :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:30

j'ai du laurier rose,du rhododendrons,des agaves qu'elles adorent(What a Face ),du lierree aussi et d'autres plantes corriaces,jamais eu de soucis,du buis aussi,du houx..Suspect
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:30

apres se qu'il vien de mariver, je n'aimerai pas quelle en mange ,et la trouver morte le lendemain, ou enpoisoner a cause de moi.
Je pense que 3 d'un seul coup sa suffit.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:30

bernoss a écrit:
... pas d'affolement ... j'ai toujours eu du buis, du lierre vert dans mon jardin ( 2 plantes réputées toxiques) et les tortues n'y ont jamais touché ... pourtant elles s'y cachent et dorment dedans sunny

UIIIIIIIIIIIIIIIII mais si ses BB ne connaissent pas ............... star
moi aussi j'ai du lierre ................ :rilf: :rilf:
mais je conseille .............. TU VOIS TRUC SERIEUX :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:31

waillers a écrit:
apres se qu'il vien de mariver, je n'aimerai pas quelle en mange ,et la trouver morte le lendemain, ou enpoisoner a cause de moi.
Je pense que 3 d'un seul coup sa suffit.


c'est vrai que ca a été chaud de night pour toi,j'espereque ca ira bien mieux,nous avons tous eu des pertes ...(croquage de chien etc..)Wink
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:35

Je les enlever, il vaut mieu on ne c jamais
elle a 2 cabanes une tuile et un pot de fleur ,l'assiette en terre cuite rempli d'eau ,et la nourriture sa fait desert maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:37

bonne chance alors;)
(tu peux tjs mettre des tapettes à souris sur ton grillage au cas où ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:40

Dans ta région je te conseillerais ce que j'ai conseillé à sylve2, c'est d'enterrer une caisse plastique (style caisse pour litière de chat) dans l'enclos, tu remplis de terre et tu y fais des plantation. Ton BB aura ainsi toujours un coin un peu humide même en cas de grosse chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:47

nimenoII a écrit:
bonne chance alors;)
(tu peux tjs mettre des tapettes à souris sur ton grillage au cas où ...)
ji et penser la premiere nuit mais sa se trouve de moins en moins vers chez nous .
Mai je serai capable de mettre mes doiqt dessus lol! vu que la chance n'est pas chez moi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quel peut etre son age?
» AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???
» besoin d'un peut d'aide
» Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce
» peut etre que !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: