Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?

Aller en bas 
+8
Xav
Mariel
Majandra
nane
lali
bernoss
Nuria
waillers
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:52

bonjour ,
besoin de conseil hier sur 4 tortues que je pocedent ,3 on disparu .Mes 3 tortues d herman nee l annee derniere? il me reste que l'ibera. En dessous du pla en terre cuite rempli d'eau je me suis apercu qu 'il y avait un trou asser profond et long d 'un diametre de 5 cm, peut etre quelles sont au fon mes je ne c pa trop.Je n ose pas aller voir de peur de leur faire mal ,si elle y son.
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:02

Je n'y connais pas grand chose, mais un trou comme ça me fait penser a un rat...... mais ça m'ettonne !!!!

De quelle taille etaient tes tortues????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:03

Bonsoir wailers et bienvenue sur TA Very Happy

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton message .... tu avais 4 tortues .... dans un enclos protégé ????? 3 ont disparu ????

Quelle est la taille de l'enclos Question
Dans quelle région es-tu Question
Depuis combien de temps avais-tu les tortues Question
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:05

Je viens de relire ton message....

Avis tu le dessus de leur enclos protege??? car les oiseaux peuvent les emporter aussi!!!!

Repond aux questions posses par Tangerine, et peut etre qu'on y vera plus clair!!!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:19

mon enclos et en ciment . sur 2 cote en parpin et les deux autre en plastic dur de 60cm de hauteur environ , le dessus est un cadre en bois avec un grillage etirer, nous vivon dans le sud . elle on 1 an et la plus grosse pese 23 gr la plu petite 19 gr et celle du milieu 20gr il me reste plus que l'ibera qui pese 30gr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:21

Et tu es 100% certain que ce n'est pas de la prédation humaine Question
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:26

je pense pa car mon jardin et cloturer j 'ai 2 chiens un labrador et un dalmatien, il ne laisse pas rentrer n'importe qui , et se trou sous cette assiette en terre cuite et fait par une bete mais laquelle ? demain je ne travail pa j'irai creuser mais j'ai peur de leur faire mal, sa fait comme une galerie ,mai la taupe ne s attaque pas au tortues.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:41

... il y a quelques jours, j'ai aussi des bébés hermanni qui ont disparu ... et j'ai le nom de l'animal prédateur ... " homo sapiens " study
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:48

nom vraiment se n'est pas possible, il y a une galerie, et j'ai 2 gros chien , il aurai aboyer .et ma maison et cloturer .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:04

et bien délicatement il faut que tu fouilles cette galerie : avec une cuillère par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:10

Celle qui reste est-elle vraiment bcp plus grosse que les trois autres ????
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:16

j'irai grater avec un gant en latex et on verra se qu il y a au fond .
celle qui me reste et une ibera qui fait 23 gr mais de carapace fait presque le double d'une de mes herman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:24

Ce que tu pourrais faire c'est mettre une boite plastique style boite Harribo ... tu perces un trou .. assez grand pour un rat mais assez petit pour que la tortue qui te reste ne puisse y rentrer dedans ... tu attaches un sachet de raticide à l'intérieur de la boite (mets de gants pour que les rats s'il y en a ne te sentent pas trop) puis tu vois si le produit disparaît .... je ne te le souhaite pas .....pale
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:28

Mai les rats font des galeries dans la terre? Il est maigre le trou pour que un rat passe a l'interieur ! il fait environ 5 cm de diametre est ce que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:30

Chez moi les rats sont passés dans un espace bcp plus petit ..... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:34

Demain je prend mon courage a deux main et je vai gratter avant qu'il ne soit trop tard et l'on verra . 3 herman de 1 an ne peuvent pas disparaitre comme sa c'est pas normal sa fait presque 1 an que je lit le forum je n'est jamais oser dire quelque chose mai la il y avait urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:35

Bonne chance .... pale
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:37

Merci ,mai je peut pas laisser sa comme sa ,il faut savoir deja si elle sont la dedan .La suite demain soir apres avoir creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:38

Tu devrais peut être mettre ta petite ibéra ailleurs pendant quelques temps ...
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:42

Je les rentrer ,tanpi ,c'est cruelle ,elle a fini dans un bac a medicament avec un peu de terre, a boire, de la salade et de la pomme .elle n'a pa du comprendre se qui lui arriver mai c'est pour son bien, la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:48

N'oublie pas si tu la gardes dans cette boite quelques jours de lui mettre une lampe pour la chauffer quelques heures par jour ....
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:50

se bac a medicament et sur ma terrasse en plein soleil avec une moustiquaire dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:52

Attention que ce bac ne se transforme pas en fournaise et qu'elle ne se déshydrate .... il lui faut aussi de l'ombre fraîche ....
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:56

Je vais peut etre refaire l'enclos ailleur ,j ai une tres grande jardiniaire tres profonde, mai dedans il y a des bambous je ne c'est pas si cette plante et toxique pour mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:44

Alors tu es allé gratter ta galerie.?
Normalement les bb hermanns ne grattent pas profondément,sauf ,bien sur si ta terre est tres meuble.
Et oui les rats se faufilent par des tout petits trous mais je pense que tu aurais vu d'autres indices et il ne les aurait pas emmené ,il les aurait dévoré sur place.
Alors vite des bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel peut etre son age?
» AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???
» besoin d'un peut d'aide
» Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce
» peut etre que !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: