Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?

Aller en bas 
+8
Xav
Mariel
Majandra
nane
lali
bernoss
Nuria
waillers
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:26

ce qui est bizare..seulement les hermannis ont disparues...pas l'ibera!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:29

C'est ce qui me fait douter sur le prédateur ciblé.....
Le rat aurait tout croqué....

Bon sang y a bien une explication...
Quant aux toutous... ce ne sont pas des chiens de "garde", il suffit qu'ils connaissent l'individu... et ils l'accompagnent........

En fait Waillers, c'est pour étudier toutes les possibilités..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:29

tout etait comme c maintenant les cailloux, le grillage .l hibera et deux fois plus grosse que les 3 hermans.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:32

Oui Waillers mais pour exemple, le rat qui a sévi chez mon neveu a mangé huit tortues en une nuit.. elles avaient entre 2 et 6 ans..... d'où les carapaces trouvées le matin.... et.............. je donne pas de détail, c'est gore....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:35

Non puisque rien de l'xterieur de l'enclos avez bouger ,en plus mon labrador de 12 ans ,et le dalmatien 1 an ,savent que c interdit et il m'aurer defait tous le cadre en bois.Mes enfants pareilses se sont des protegees nos tortues d'ailleur depuis c le cauchemar. Nous sommes 4 il y en avaitent 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:09

Ayant « fait » l’expérience des rats je dirais que c’est fort possible.

Le grillage est trop gros … les rats peuvent passer à travers …. Surtout les jeunes rats mâles en quête de nourriture pour la colonie.

Je pense qu'ils ont mangés les trois BB en une nuit et seraient revenus pour l’ibéra le lendemain … chez moi cela c’est passé en plusieurs jours … je pensais que les BB hibernaient Sad Sad … ce n’est que lorsque j’ai découvert la carapace de Victoire Sad Sad (mon BB né à 150 jours) que j’ai compris puis cherché les autres ……Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:06

Je suis d'accord avec Tangerine, mais alors.... pourquoi le trou???? et surtout pourquoi sous le plat???

Le rat etait mon idee premiere, mais j'ai quandmeme des doutes..... Waillers dit que le plat etait plein d'eau, alors... un animal creusant un tel trou, aurait pu bouger l'assiette pour sortir, donc il aurait renversse l'eau???

c'est vraiement une enigme !!!!!


scratch
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:28

L'histoire du plat est toute mon interrogation,quelque soit l'animal qui soit sorti tu trou,je ne comprend pas comment l'assiette aurait pu restée sur le trou.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:44

La forme de ce trou ressemble tout à fait à celle d'un piquet planté là pour retenir le grillage en l'air , le temps de piller pale

Par contre comme Mariel j'ose espérer qu'ils se sont enterrés et vont ressortir, c'est ce que je te souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:06

j 'espere que sa .Quelle resorte mai ,sa fait deja 3 jours .J 'ai humidifier l'enclos toute la matiner , j 'ai de nouveau grater , rien de nouveau la galerie et trop frofonde ,je le ferer bien avec un lucher, mai si elle etait encore vivante .Je ne c plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:33

Il n'y a pas de raison que tes tortues soient enterrées .... elles devraient sortir le matin pour bronzer avant de manger ....

Si les rats ne sont pas entrés dans ton enclos, il ne reste plus que les humains .... au besoin même tes enfants qui auront joué avec puis oublié de les remettre dans l'enclos .....
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:21

Mes enfants savent tres bien que se ne sont pas des jouer.Je pense a une bete mes laquel ? On ma dit le rat et la belette .j'ai retourner l'enclos avec un lucher ,je n'est rien trouver . j'ai remis l'ibera dedand et se soir je l'eleverer ,au moins les nuits pendant quelque temp. Je vous remercie encore a tous de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:51

... je ne crois pas non plus au fait qu'elles aient pu s'enterrer sans réapparaître ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:30

A mon avis les rats sont entrés par là :

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Yc13wm10

Rien à voir avec le trou sous la coupelle d'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:51

je ne c pas ,j'ai tout retourner et rien trouver ,nous avons refait l'enclos a neuf .On verra si elle reaparaisse "je pense que je reve ", c le momend des naissances nous allons en racheter et si par miracle elles revenaient on auraient une grandes familles .Ont referra tout en plus grand, grillage en dessous et au dessus ,san rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:48

... je vois que Tang (alias Watson & Big sister) a dû plancher sur ta photo toute la nuit et elle a trouvé la faille possible scratch
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:55

Le mal et reparer .Jespere de georgette "ibera" vivra tranquille sans mauvais visiteur .mon mari a refet tous le dessus de l'enclos avec cette fois des charniere et un fermoir
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:59

... on l'espère pour toi et pour elle ... tiens nous au courant de la suite ... s'il y a une suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:02

Biensur et si par malheur , on ne les retrouvaient pas .Je vous presenterez la prochaine familles et leurs enclos .Pour des infos car tangine a du travailler dur pour voir la faille.
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 4:45

Tangerine a écrit:
A mon avis les rats sont entrés par là :

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Yc13wm10

Rien à voir avec le trou sous la coupelle d'eau ....
Oui,ils sont peut etre rentré par là ,et puis aprés ils ont retiré le plat avec l'eau,ils ont creusé une galerie et ils sont partis en prenant bien soin de remettre l'assiette en place sur l'entré du trou pour que l'on ne remarque rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:54

je ne c pas par ou il est passe mes tout et reparer et si il veut rentrer il faudra quil enleve les charniere
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:48

Puisque tout est repare bis a bis de possibles animaux a 4 pates, pourquoi tu n'accroches pas quelques clochettes avec des fils de peche a differents endroits, comme ça si ce sont des animaux a 2 pates tu (ou tes chiens) les entendrais....!!!!

Je pense surtout a ce qui est arrivee a plusieurs, qu'ils ont eu des visiteurs....

C'est peut etre une idee bete, remarque...

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:51

Nuria a écrit:
Puisque tout est repare bis a bis de possibles animaux a 4 pates, pourquoi tu n'accroches pas quelques clochettes avec des fils de peche a differents endroits, comme ça si ce sont des animaux a 2 pates tu (ou tes chiens) les entendrais....!!!!

Je pense surtout a ce qui est arrivee a plusieurs, qu'ils ont eu des visiteurs....

C'est peut etre une idee bete, remarque...

hello

NURIA .......... tu n'as pas d'idée bête star
chacun essaie de trouver pourquoi et donne ses idées scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:52

bernoss a écrit:
... je vois que Tang (alias Watson & Big sister) a dû plancher sur ta photo toute la nuit et elle a trouvé la faille possible scratch

J'ai malheureusement eu le même genre d'expérience ....Crying or Very sad avec un enclos bcp plus sécurisé .... pale
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:13

nous avons mient des charnieres cote beton ,et des fermetures de valise du cote des 2 cailloux.
le cadres en bois et refait a neuf avec des equerres en fer .
quand au chien, il y en a un qui vieillie sa ne l'interresse pas, et l'autre a peur quand elle avances dans l'enclos.
les enfants eux savent qui on pas le droit di aller ,a par sous surveillence ;et de toute facon il ne son pas dehors tout seul a cause de la piscin........
Il on un lapin il sent occupent tout les deux et c deja beaucoup de travail, car quand nous travaillon il son en nourrice.
Il sont trop innocent pour mentir ,il aiment trop les tortues .
merci encore pour vos bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel peut etre son age?
» AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???
» besoin d'un peut d'aide
» Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce
» peut etre que !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: