Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???

Aller en bas 
+2
Indiana JONES
severine31
6 participants
AuteurMessage
severine31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:59

bonjour j'ai 1 probleme :je pense que ma tortue n'a pas assez de soleil.
mon jardin est orienté nord est , louise a le soleil a ce jour de 9h20 a 13h15 et plus on approche de l'automne et moins elle a le soleil.....elle dort beaucoup et donc mange peu.. ma crainte est qu'elle ne mange pas assez pour preparer l'hibernation....debut octobre elle n'aura le soleil que de 11h a 12h.....et donc elle dormira encore plus.......que pensez vous????? pi etre je deplace l'enclos ou a t'elle suffisement le soleil ????? est ce suffisant 2h avant l'hibernation????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:16

C'est sur il faut qu'elle mange mais peut être que ta tortue ralenti déja son rythme étant donné que le soleil diminu. A l'hibernation elle ne mangera plus car elle doit vider son organisme de toute nourriture, donc les signes dormir et ne plus manger beaucoup c'est peut être dû manque de soleil, elle ralenti sn rythme. Pourrais tu mettre des photos de l'enclos ? Et ta tortue n'a pas l'air malade ? Le manque de soleil doit y être pour quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:19

c'est largement insuffisant!

elle doit pouvoir se mouvoir à sa guise tant qu'il fait jour pour choisir si elle doit s'insoler ou se protéger.

il faut lui faire un enclos orienté sud, avec des abris végétaux et des abris de type cabane.

ton actuel enclos est sûrement orienté est-nord est, et ta tortue risque de mal synthétiser le calcium et les vitamines contenus dans ses aliments, avec pour conséquence un affaiblissement qui pourrait compromettre une bonne hibernation sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:32

Oui oui,elles doivent avoir du soleil de 8h à 20h en gros,les miennes en ont toute la journée,c'est indispensable!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
severine31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:10

c'est le probleme la il est meme pas 13h30 et elle n'a plus le soleil.... aie aoe aie je suis embetté ..j'ai peut etre 1 coin ou lle aure le soleil jusqu'a 13h20 puis il reviendra vers 15h jusque 17h donc ca fait quan d meme juste je pense????
Revenir en haut Aller en bas
severine31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:32

je n'arrive pas du tout a envoyer la photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:58

severine31 a écrit:
je n'arrive pas du tout a envoyer la photo Embarassed

va voir là ..........

https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/poster-une-photo-t3069.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:25

Non non.. le coin où elle aurait le soleil le matin puis après 17h est trés bien....... Elle n'ira pas se planquer entre deux, dans sa cabane !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 4:44

tout dépend de la région ............ si SEVERINE est dans le nord ...........
c'est pas comme dans le sud .........(où je mets des ombrières)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
severine31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 6:54

j'habite a toulouse et le coin que j'ai a des endroits a l'ombre puis du soleil de 10h a 12h puis 15h 17h a proximativement et en ce jour de fin aout ce sera deja mieux que la ou elle est ........en plein été elle aura le soleil plus longtemps puisque les jours sont plus longs...... voilou j'essaye de poster la photo de l'enclos ou ya du soleil de 9h30a 13h  (photo prise a 13h et plus de soleil) https://i.servimg.com/u/f50/12/90/09/84/imgp2310.jpg en 2ieme photo c'est l'endroit ou je vais faire le nouvel enclos mieux exposé la photo prise a 8h45 https://i.servimg.com/u/f50/12/90/09/84/imgp2312.jpg


AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Imgp2310

AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Imgp2311
édition pour photos Magali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???   AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?
» peut etre que !!!
» Figuier de Barbarie
» quel peut etre son age?
» j'ai peut être loupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: