Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?

Aller en bas 
+8
Xav
Mariel
Majandra
nane
lali
bernoss
Nuria
waillers
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:07

nane a écrit:
je pense que tu aurais vu d'autres indices et il ne les aurait pas emmené ,il les aurait dévoré sur place.
Alors vite des bonnes nouvelles !!!

Je ne suis pas certaine que tu aies pu voir d'autres indices .... lorsque mes BB ont été dévorés par les rats il n'y avait aucun indice et aucune trace (sauf deux petits poils de rat accrochés au grillage ... et encore je ne les avais pas vu, c'est le garde chasse qui les a vu ....) ... mes BB ont été mangés sur place .......
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:46

j 'ai gratter avec une louche plate, rien , sur une profondeur de 20 a 25 cm rien ni carapace ni griffe mai vraiment rien ,se soir je le ferai avec un luchet perdu pour perdu . j'ai mi de la salade des pommes et tomates rien a etait toucher, vraiment si c'est un rat il est malin ,mai si un jour je tombe sur lui il passera un sal quart d'heure. Merci a tous de vos precieus conseil
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:58

se soir je vous mettrer des photos du trou ,:uzi: et de l'enclos si quelqu'un si connait ,ou si en voyant se trou ,sa peu vous rappeler quelque chose .puis une photos de mon ibera😢 qui vien de fete ces 1 an toute seule sans ses 3 copines.
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:34

Si c'est un rat, il ne sera pas facile a voir, car il restera sans bouger, et il faudra que tu lui grates vraiement le dos pour qu'il deguerpisse!!!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:12

d'où la nécessité de grillager dessus mais aussi DESSOUS......... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:28

Un rat consomme sur place..... rambo et mange pas tout même si c'est encore tendre... Tangerine tu l'as méchamment remarqué...
Fouine ? belette ?..... ça c'est assez costaud pour embarquer... Evil or Very Mad
Question Question Question

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:36

mariel-06 a écrit:
Un rat consomme sur place..... rambo et mange pas tout même si c'est encore tendre... Tangerine tu l'as méchamment remarqué...
Fouine ? belette ?..... ça c'est assez costaud pour embarquer... Evil or Very Mad
Question Question Question


Si, un rat peu tout consommer ..... sur les 12 tortues je n'ai retrouvé les restes que des 3 juvéniles, aucune trace des 9 BB .....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:37

Mince.... chez mon neveu il restait les carcasses.......
ouais, elles étaient plus grosses.... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:32

Tu dis que le trou était sous un plat en terre cuite remplis d'eau,mais le plat en question comment il a fait pour se retrouvé sur le trou?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:06

... c'est peut être le contraire ... le trou qui est creusé sous le plat déjà posé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:24

bernoss a écrit:
... il y a quelques jours, j'ai aussi des bébés hermanni qui ont disparu ... et j'ai le nom de l'animal prédateur ... " homo sapiens " study


c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!! Shocked
tu t'es fait voler des BB ?????? affraid
mrd alors, y' a un réseau organisé ou quoi ?????? pale
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:31

lol ce n'est pas le premier,heureusement des bébés ca passe encore mais c'était un adulte!
rambo

tu as le post en généralités
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:39

Majandra a écrit:



c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!! Shocked
tu t'es fait voler des BB ?????? affraid
mrd alors, y' a un réseau organisé ou quoi ?????? pale
... eh si ! j'en ai parlé là ...
https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-de-detente-c12/Discussions-diverses-f9/vol-de-Bebes-cette-nuit-t4562.htm
... un réseau organisé je ne sais pas, mais des personnes bien renseignées oui ça c'est certain .... une amie passionnée s'est faite voler l'intégralité de son cheptel (14 tortues tous âges confondus) dans la même période ... razzia totale dans son jardin pendant la nuit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:41

bernoss a écrit:

... un réseau organisé je ne sais pas, mais des personnes bien renseignées oui ça c'est certain .... une amie passionnée s'est faite voler l'intégralité de son cheptel (14 tortues tous âges confondus) dans la même période ... razzia totale dans son jardin pendant la nuit sunny [/b][/i]

c'est juste atroce!! ton amie devait être dévastée!! moi j'ai aussi 14 tortues! je ne peux meme pas imaginer ce que je ressentirais!!
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:40

bernoss a écrit:
... c'est peut être le contraire ... le trou qui est creusé sous le plat déjà posé ... Wink
Bien sur,c'est bien ce que j'avais compris,mais je me demandais comment le rat(si c'est de cela qu'il s'agit) aurais pu remettre l'assiette sur le trou!!
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:46

bonsoir a tous et a toute le pla en terre cuite rempli d'eau etait la avant le trou pour les bain et pour boire c cette bestiole "le rat , belette ......" qui venu par en dessous .Quand a l'enclos il est grillager dessus mai pas en dessous vue que 2 cote son en beton j 'etai loin de penser a sa .


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:01

voici mon enclos et mon ibera la pauvre toute seule j ai enlever la pelouse j'aurai pa du mai sa les empecher d'avancer


besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 0ex4uc10

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 57kbtk10

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 M5dtmf10

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Nv3ue910

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Shalt110

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Yc13wm10


éditées et griffées Magali
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:05

Merci pour les photo Waillers...
Perso cela me laisse sceptique... je veux bien qu'un rat fasse un trou .. mais une telle galerie ??? scratch
Voyant qu'en plus le point d'eau est quand même assez centré.... il aurait pu sortir avant........

Cela n'engage que moi.. cette réflexion...
Bien que le résultat soit là !!!!!!

Peux-tu essayer de "remonter" le trou pour voir son départ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:24

salut,
peut etre que tes tortues se sont entérées,surtout avec cette cagne de ces derniers jours... No
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:39

Moi c'est ce que je n'arrête pas de penser Xav....

Dis moi Waillers.... peut-être cela a été dit plus haut... mais bon.. tant pis si je réitère... As-tu essayé d'arroser un max cet enclos ????? jusqu'à l'inonder ??? je le fais tous les soirs vers 17h30 et elles sortent de partout... si je n'ai pas le temps elles ne sortent pratiquement pas..

Bon quoi.... on peut rêver non ????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:49

yes mes bébés s'enterrent aussi,je ne les vois pas tous les jours surtout en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:14

Le plat en terre est a sec, car je les vider en regardent le trou, j 'arrose regulierement, mai je penser quel reboucher leurs passages.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:17

Citation :
bernoss a écrit:
... il y a quelques jours, j'ai aussi des bébés hermanni qui ont disparu ... et j'ai le nom de l'animal prédateur ... " homo sapiens " study
j'ais bien peur que bernoss est raison...
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:19

c pratiquement impossible car avec un labrador et un dalmatien c pratiquement impossible , moi je m'aventurerer pas en tout cas . Et se trou il est frais
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:22

... le jour de la disparition de tes bébés, as tu retrouvé ton cadre grillagé exactement comme tu le poses toi ? ... as tu retrouvé aussi tes gros galets du dessus exactement comme tu les poses toi ? ... rien d'autre n'avait été déplacé ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?   besoin d aide quel  espece animale sa peut etre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel peut etre son age?
» AIDE URGENTE MANQUE DE SOLEIL PEUT ETRE ???
» besoin d'un peut d'aide
» Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce
» peut etre que !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: