Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce

Aller en bas 
+2
sepsy
ange06-03
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:26

Bonjour,
J'ai 2 tortues d'eau depuis environ 9-10 ans, je ne leur donne que des crevette séchées (gammare vita terra reptile) et de temps en temps Reptomin des mini sticks.
J'ai vu sur un site que ce n'était pas très bien pour elles j'aimerais avoir un peu plus de connaissances car j'ai peur qu'elles tombent malades. Donc si vous pourriez me donner des conseils pour leur nourriture ce serait la bienvenu de votre part hihi Very Happy
J'ai également un autre problème c'est que je ne connais pas la race, l'espèce de mes tortues ni leur sexe. Je vous laisse quelques photos de mes 2 tortues pour voir si vous pouvez m'aider à connaitre leur race, (je pense qu'elles ne sont pas de la même race).
On va les appeler tortue 1 & tortue 2 ça va être plus simple Smile

Donc tortue 1 :

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce 41827911

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce 43052810

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Scoubi10

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Scoubi12

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Scoubi13


Et là tortue 2 :

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce 43059510

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Scoubi14

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Scoubi15


Et là 2 images ou on voit les 2 ensembles (peut-être que vous les verrez mieux Smile ) :

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce 30867210

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce 31272110

Merci de votre aide Very Happy
Bonne soirée
Angela.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:53

Bonjour ange et bienvenue chez nous sunny

Je ne suis pas du tout calée en aquatiques mais patience, les passionnés vont venir bientôt te répondre et te donner tous les conseils dont tu auras besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:07

Bonsoir Angela et bienvenue ici!

La tortue 1= Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
la tortue 2= Graptemys pseudogeographica Kohnii

(Quoi que je suis pratiquement certaine je demande tout de même l'avis des pros pour l'identification!)

Pour le sexe, il faudra des photos du plastron...(le dessous)

Alimentation...

Pour le bien de tes tortues, jettes-moi tout de suite les sticks et crevettes séché à la poubelle!!
Ceux-ci ne contiennent rien de nutritifs et les crevettes séchés sont porteuses de parasites!

Je te mets un lien pour l'alimentation qui est vraiment complet...

https://tortues-actions.1fr1.net/t3713-alimentation-des-tortues-aquatiques

Pour la maintenance, j'aimerais que tu nous en dises un peu plus...

-y a t'il une lampe UV?
-Y a t'il un spot chauffant?
-À quelle température est l'eau?
-Et la température sur la plage?
-La taille de ton aqua? (sur les photos il semble un peu petit!)

Bref, plus tu nous en dira et plus nous pourrons te conseiller!!

Tu es la bienvenue ici dans ce monde de passionnée!! flower


ps...les pros viendront te conseiller!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:13




J'ai oublié de mentionner que si tu veux à tout prix donner des granulés, prend les turtle food de zoo-med! content3

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyLun 26 Mar 2012 - 6:45

Bienvenue sur Tortues Actions

Je n'ai rien à rajouter...

Hulk, tu m'impressionnes!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:48



merci Wolfen...

(je ne fais que répéter ce que j'ai appris ici!)

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:39

Merci pour cette réponse si rapide Very Happy & oulala je remarque que mes tortues ne sont pas dans de bonnes conditions depuis 9ans c'est gênant Embarassed (je suis un :boulet: Sad )

Je vous laisse une photo de mon aquarium (il n'y a pas de lampe UV ni de spot chauffant est-ce grave ? :/ ; j'ai seulement une pompe à eau pour la filtrer, je vous laisse les photos ) :
La taille de mon aquarium est : longueur = 59-60 cm largeur = 30cm et hauteur = 19-20 cm

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Aquari10

J'ai vu qu'il fallait poster des photos d'un peu tout les côtés donc les voici :

Tortue 1 (Scoubidoume) :

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Tortue10

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Scoubi16

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Scoubi17


Tortue 2 (Scoubidou) :

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Scoubi18

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Scoubi19


Les "turtle food de zoo-med" on peut les acheter où ? La nourriture pendant toutes ces années étaient celles-là (j'ai peur que ça les ait rendu malade qu'en pensez-vous ?) :

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Dsc08210
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:27



Bonjour Angela!

Pour le sexe je pense à deux femelles mais je ne suis pas sûre! (les autres viendront confirmer!)

Pour la lampe UV et le spot chauffant, il en va de leur survie et de leur santé!

Mais tu sais, ce n'est pas bien compliqué...
Une lampe à pince de bureau avec un ampoule UV 5.0 vendu en animalerie.
Pour le spot chauffant, une autre lampe de bureau avec un ampoule de 40 w..
LES DEUX LAMPES DOIVENT ETRE DIRIGÉ VERS LA PLAGE!
Tu doit ainsi atteindre 30 degrés!

De plus, la plage doit être entièrement sortie de l'eau et bien sèche!
Pour ton filtre je ne vois pas de mousses filtrantes, je ne vois que des rondelles de céramiques! C'est cette mousse qui en grande partie filtre et retiens les saletés!
Ton aquarium est beaucoup trop petit, cet espèce de tortues sont de merveilleuse nageuses....elles ont besoin de beaucoup d'eau!

Les granulés zoo-med se trouvent dans la plupart des animaleries!
Je ne sais pas si ce que tu leur a donné les a rendu malade....mais ça ne leur à pas donné ce qu'elles avaient besoin au niveau nutritif...l'important est de varié..Pour éviter les carences elles ne doivent pas manger toujours la même chose! C'est pourquoi il est important de suivre les conseils sur la fiche alimentaire que je t"ai mise en lien!

On va attendre l'avis des autres pour bien déterminer le sexe!






_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:42

Trés jolies tortues, Bienvenue parmi nous Angela ! Wink

Apres le passage de Maryse, il n'y a jamais grand chose à rajouter... Laughing
Quand même, si je devais insister sur un point, se serait l'alimentation !!! il faut vraiment tout revoir...
Pour le sexe je confirme...2 femelles !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 5:44

CYRIL a écrit:
Apres le passage de Maryse, il n'y a jamais grand chose à rajouter... Laughing
Tu vois qu'il n'y a pas que moi qui le dit...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 5:57

Bienvenue sur TA

moi aussi impressionnée par Maryse ............... d'autant que je ne pige rien à ces tortues et là .............. j'en apprends un max Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:12

Merci a vous trois...

Pour Angela: tes tortues sont vraiment belle j'adore les graptemys...

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:33

Bonjour,

merci pour les réponses (tjs aussi rapides Smile )
moi je pensais que c'était un mâle et une femelle
la nuit peut-on éteindre les lampes ?
j'ai vu une recette de pudding sur le site (https://tortues-actions.1fr1.net/t17537-pudding-pour-tortues-aquatiques) puis-je lui donner ça tous les jours ? ou je doit varier quand même ?
J'avais un filtre avec une mousse mais comme il est tombé en panne j'en ai racheté un & à l'animalerie on m'a dit que c'était mieux celui-là mais je remarque que l'eau doit être changée plus souvent maintenant.
Quelle taille d'aquarium me conseillez-vous ? J'ai racheté un aquarium (celui sur la photo) en même temps que le filtre & on m'a également dit que ça suffisait largement :S comme j'habite dans un petit appartement c'est difficile d'en avoir un super grand. En ce qui concerne la plage le début est ds l'eau pour qu'elle puisse grimpé.
Et je viens de remarquer en regardant les photos que j'ai posté que la tortue 1 à un côté noire sur la carapace côté plastron, on dirait que la carapace s'est enlevé la partie supérieure Sad qu'est ce que ça peut être ? est ce que ça peut provenir de la mauvaise alimentation ? Les photos où l'on voit le mieux :


Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Dsc08211

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Dsc08212

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Dsc08213

Et sur la carapace du dessus également c'est bizarre :

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Dsc08214
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:53

Bon, avec les photos je vois seulement des mues de retard...
C"est ce qui se passe quand elles n'ont pas de lampe UV, de spot chauffant ....
La tortue besoin d'une plage sèche pour s'insoler à la chaleur du spot et elle doit impérativement avoir des UV...
Elle n'a pas mué correctement, les écailles se sont accumulés en couche et ont voit qu'à quelques endroit c'est parti parti par gros morceau (sur les côtés)...

C'est ce que je pense, parce que j'ai moi-même récupéré un gros mâle de 16 cm et il ētait dans une état épouvantable....avec la bonne maintenance...il y a eu un évolution incroyable!

Mais, je le redis, on va attendre l'avis des pros!!!

Pour la durée d'éclairage, rien de plus facile, tu n'as qu'a te fier à la durée du jour et de la nuit!

La recette de pudding est super, elle vont sûrement adorer....mais encore là, il est important de varier!

Pour la taille de l'aquarium...j'irai dans les 200 litres! (avec une plage extérieur)

Pour le filtre, je regarde le tiens (je ne connais pas ce modèle) il n'y a aucune place pour de la mousse??? C'est surprenant ça...non? (un conseil, les vendeurs en animalerie sont justement....des vendeurs!! Méfie-toi!! .....consulte plutôt les forums!!)

Pour la plage, la lampe UV, le spot chauffant et l,alimentation.....il est primordial de tout amélioré...


On attends l'avis des autres...... content3

_________________
Un animal n'abandonne jamais....


Dernière édition par Hulk le Mar 27 Mar 2012 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:54

Ca doit être la mue.......(confirmation par les pro aqua??)

Les tortues aquatiques muent et perdent leurs écailles mais une mauvaise maintenance et alimentation peuvent rendre cette mue anarchique, voire anormale....

Il faut vraiment que tu leur procures des UV (indispensables) mais également un "terrain de jeu" beaucoup plus grand Wink

Et, Hulk, je crois bien qu'il est préférable (même obligatoire?) de fixer la lampe UV à une douille céramique au risque de brûler et fondre celle en plastique (Question )

Quoiqu'il en soit, c'est bien que tu sois venu ici, ange, tes tortues vont pouvoir revivre avec tous les changements!!!

Pour le pudding, il y a tout ce qui est nécessaire pour la tortue dans sa composition donc si tu ne donnes que ça, je pense que ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:55

Oupssssss!!!! On a posté en même temps, Hulk!! Laughing

Pour le pudding, il suffit de varier sa composition et de mélanger d'autres ingrédients sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:57



content3 Bien d'accords avec Sepsy!


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:10



Sepsy...je voulais juste ajouter que dans mes aqua mes lampe avec ampoules UV n'ont pas de douilles céramiques puisque que l'ampoule ne dégage pratiquement pas de chaleur....par contre la lampe chauffante est effectivement avec douille céramique!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:27

Encore nickel.
Cyril va encore passer pour dire qu'il n'a rien à ajouter!!!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:01

Ca me rassure un peu car j'avais peur que ce soit très grave, je veux les emmener chez un vétérinaire dont j'ai eu l'adresse sur ce site pour qu'elles soient "inspectés" pour être sûre qu'il n'y a pas d'autres problèmes.
J'aurais du venir plus tôt demander des conseils mais bon je n'ai que 17 ans je les ai eu qd j'avais 7ans (un peu jeune pr comprendre tt :S).
200L ? c'est à peu près 11 fois ce que j'ai :O quelles sont les dimensions à peu près d'un tel aquarium ? :S
Et cmb de tmps peut se garder le pudding au congélateur ?
Pour le filtre il y a une mousse en plus derrière il est comme ça :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1600&bih=781&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=e1mKhlpGnbE3KM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/9999999/liste_produit.htm%3Fmarks%3DEden&docid=k02K8-bzSO62oM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290048643789/T/340x340/C/FFFFFF/url/filtre-eden-501.jpg&w=340&h=340&ei=2tRxT4mPAoKIhQfg8dzOAQ&zoom=1

Pour la nourriture je pense que je peux faire une fois sur deux du pudding et l'autre fois les granulés zoo-med, c'est bon ou il faut faire plus de variations ?
Je voudrais savoir quelle est à peu près le prix d'une consultation chez le vétérinaire pour une tortue ? est-ce qu'il va leur faire une sorte de carnet de santé pour animaux ?

Au fait mon aquarium d'avant est celui ci : (elles y sont en ce moment même au soleil ds la cour Very Happy )

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Dsc08215
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:16



Entrer et sortir tes tortues comme ça ne fait que les stresser!! De plus, les mettre la dedans dans le but de leur faire voir le soleil est inutile parce que ;

-elle n'ont pas de plage pour sortir (celle qui est là n'est pas suffisante) et dans l'eau les UV ne les atteint pas.
-Je pense que les UV ne traverseront pas ce dôme de plastic.
-Et la dedans, elles vont cuire. L'eau va se réchauffer à une vitesse fulgurante...
-La variation de température sera beaucoup trop importante...
-elles ont besoins d'une température ambiante constante..

Le pudding se conserve longtemps, oui tu peux combiner avec les granulés zoo-med mais à chaque fois que tu fais une recette varie bien tes aliments!
N'oublie pas de leur instaurer un jour de jeûn par semaine, et ne les nourris pas plus gros que la taille de leur tête!

Sur le lien que tu as mis je n'arrive pas à voir ton filtre...

Si tu me laisse un peu de temps je peux faire un post étape par étape et je te montrerai un installation complète et pas compliqué à réalisé et pas cher!!

est-ce que tu aimerais?



_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:39

Oui se serait sympa Very Happy
le filtre est comme celui la :

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce 0043010

Je pensais qu'elles aimaient ça car dès que je les mets dehors elles se mettent sur la plage, lévent les pattes en l'air et ne bougent plus jusqu'à ce que le soleil parte.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:47



Je ne connais pas ce modèle de filtre....l'important est que tu sache son débit (le nombre de litre à l'heure) qu'il peut filtrer!

Le fait que tu les vois s'étirer comme ça au soleil montre bien leur comportement et combien elles recherche la chaleur...

Je crois (et je peux me tromper) que ce qui est nocif, c'est de les renter et de les sortir comme ça....

D'ici demain, je ferai un post pour te montrer un installation de base!!

Ne te décourages pas....ça semble beaucoup d'informations, mais tu va voir, ce n'est pas si compliqué!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:12

Sur la photo de mon filtre que j'ai posté un peu plus haut il y a écrit Q max 300l/h sur l'étiquette je ne sais pas si c'est cela ?!
Pour l'aquarium de 200l c'est très grand je ne pense pas pouvoir en mettre un comme ça chez moi, je vis avec mes parents & mn frère dans un petit appartement c'est un peu compliqué Embarassed
Il va falloir que je leur achète la lampe mais à combien de distance au dessus de l'aquarium faut elle la placer ?
Le véto m'a dit que si elles n'étaient pas malade ça ne servait à rien de passer (car c'est 80€ la consultation). mais je fais comment pour savoir si elles sont malades ? par exemple intérieurement ? :/
Mercii , oui c'est bcp de choses d'un coup mais bon ça va aller, je commence a leur donner le pudding ainsi que les granulés jeudi seulement 2jours encore au crevettes séchées :S
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:49


Oui effectivement 300l/ h est bien le débit de ta pompe!

Pour la distance de la lampe, c'est toi qui voit...par exemple, tu prend un ampoule ordinaire de 40w et tu place au dessus de la plage, tu place un thermomètre sur la plage....si tu as 30 degrés c'est OK....si c'est trop chaud tu éloigne la lampe....si pas assez chaud tu l'approche!

Je crois que pour le véto, tu devrais vérifier ceci:
-ont-elles de la difficulté à nager?
-sont-elles amorphe...?
-leur comportement te semble-t'il inhabituel?

Arrête les crevettes séché...vaut mieux deux jours de jeune que d'avaler encore ça!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: