Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel peut etre son age?

Aller en bas 
+19
croquette
bernoss
sylve 2
Cerise
carlita
citronbleu
Nuria
mesange
magali
doune
wolfen
Elise
capucine
timide
Frane
sepsy
Florentine
lali
laurent
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:29

bonjour, voilà j'ai une grosse hermanni femelle de 1kg500. je voudrai savoir son age approximatif? svp car cette annee elle est bizarre. elle ne veut pas sortir de sa serre sauf pour manger. et je pense qu'elle ne pond pas. de plus sur la photo à sa patte arriere elle s'est fait mordre par un male et depuis ce n'est pas à vif (ça date d'un mois) mais c'est reste orange. en bref elle va bien mais n'est pas vive. est ce du à son âge? merci.quel peut etre son age? P5251310
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:38

non ce n'est à mon avis pas du à son âge.
quand tu la sors de la serre et que tu la regardes marcher, est ce qu'elle se traîne?
depuis quand as tu cette tortue?
a t-elle déjà pondu?
Peux tu nous mettre des photos de sa patte abîmée?
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:54

lali a écrit:
non ce n'est à mon avis pas du à son âge.
quand tu la sors de la serre et que tu la regardes marcher, est ce qu'elle se traîne?
depuis quand as tu cette tortue?
a t-elle déjà pondu?
Peux tu nous mettre des photos de sa patte abîmée?
oui en effet elle se traine. je l'ai depuis environ 5 ans mais avant comme tout ldebutant je n'y connaissais rien donc elle etait dans le jardin c'est tout et c'est seulement maintenant que je m'informe. je ne l'ai jamais vu pondre, et il y a 2 ou 3 semaine, son "cloaque" je crois etait gros je pensais qu'elle allait pondre et j'ai rien trouve et tout est redevenu petit. avant les 5 ans elle etait chez ma soeur qui l'a recuperee 10 ans avant encore ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:59

il faut surtout la séparer du mâle si elle vit encore avec!!

Elle doit être tranquille!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:04

lali a écrit:
non ce n'est à mon avis pas du à son âge.
quand tu la sors de la serre et que tu la regardes marcher, est ce qu'elle se traîne?
depuis quand as tu cette tortue?
a t-elle déjà pondu?
Peux tu nous mettre des photos de sa patte abîmée?
voici une photo de sa pattequel peut etre son age? P5251311
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:06

Florentine a écrit:
il faut surtout la séparer du mâle si elle vit encore avec!!

Elle doit être tranquille!!
en fait je les ai separes il y a 3 semaines des que j'ai vu sa patte et depuis elle ne sort plus. et aussi avant elle etait en liberte tandis que maintenant elle est dans un grand enclos au moins 30m2
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:14

as tu désinfecté sa plaie?
en ce moment il fait relativement beau, il faut lui interdir d'entrée de la serre. Il faut que tu bloques celle ci afin que ta femelle ait un max d'uvb.
Propose lui également un os de sèche.

Depuis combien de temps ta tortue est-elle avec le mâle?c'est important de le savoir car il est possible qu'elle se traîne à cause des éventuels oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:24

lali a écrit:
as tu désinfecté sa plaie?
en ce moment il fait relativement beau, il faut lui interdir d'entrée de la serre. Il faut que tu bloques celle ci afin que ta femelle ait un max d'uvb.
Propose lui également un os de sèche.

Depuis combien de temps ta tortue est-elle avec le mâle?c'est important de le savoir car il est possible qu'elle se traîne à cause des éventuels oeufs.
elle a ete plus d'un mois avec et il y a 3 semaines qu'ils sont separes. pour sa patte cela me semblait pas infecte donc j'ai pas desinfecte, par contre c'est sec comme sa peau il n'y a que la couleur qui est differente. des os de seche je ne suis pas sure d'en avoir. mais je peux en acheter en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:43

alors il est possible (je dis bien possible, une radio chez le véto te permettrait de savoir) que celà soit du aux oeufs : j'ai une femelle qui me fait ça de temps en temps : elle se traîne car les oeufs lui bouffe tout le calcium quel a dans le corps et il lui en manque pour elle.

Je lui ai même donné un petit souriceaux (ce qui lui a fait beaucoup de bien)

Donc en résumé:

-sors là de sa serre quand il fait beau et vérifie qu'elle arrive à se déplacer un peu pour se mettre à l'ombre si besoin
-donne lui un os de seiche (non acheté en grande surface ou animalerie),
-et surtout aménage des buttes de terre dans la serre et dans l'enclos afin qu'elle ait un endroit pour pondre.
- si tu peux une radio permettra de voir si elle a des oeufs
- baigne là une fois ou deux et regarde si elle boit beaucoup ou non
- donne lui beaucoup de pissenlit, de plantain, d'opuntia (surtout) qui sont des aliments riches en calcium
- tu peux même lui proposer un ver de terre
- pour la patte, mets lui de la bétadine une fois par jour pendant quelques temps

et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:49

Pour l'âge de ta tortue, je ne pense pas qu'on pourra te le dire exactement mais elle n'est plus toute jeune, ça c'est sûr........ peut-être une trentaine d'années??? scratch
Mais son apathie ne vient très certainement pas de là No
Pourquoi est-elle encore dans sa serre?? De quelle région es-tu???
Suis bien tous les conseils de lali et ................ surveille la Wink
Pour les os de seiche, va chez un poissonnier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:41

Je consulterais un véto rapidement pour la patte... Je pense au risque de la formation d'un kyste ! Les reptiles y sont souvent sujet suite à une petite plaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:51

Bienvenue Laurent cheers
suis les conseils de Lali, mais si cela persiste, n'attends pas, direction véto, cette patte ne me plaît pas ..... et si tu ne trouves pas d'os de seiche, il doit bien m'en rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: quel est son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:32

Pourune tortue qui hibern, les anneaux de croissance permettent d'estimer l'age jusqu'à 15 ou 20 ans, après impossible de voir
Tatortue a au moins 15 ans et au plus ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:50

timide a écrit:
Bienvenue Laurent cheers
suis les conseils de Lali, mais si cela persiste, n'attends pas, direction véto, cette patte ne me plaît pas ..... et si tu ne trouves pas d'os de seiche, il doit bien m'en rester Wink
ok merci si je n'en trouve pas demain alors je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:52

bonsoir à tous! voilà du nouveau pour le comportement et la patte de mon hermanni: je l'ai emmene chez le veto et elle n'est pas en forme! elle a une artrite chronique, apathie due à un disfonctionement renal, et ulcaires aux niveaux des morsures du male, et tout ça malgres le fait qu'elle mange bien. et en plus c'est une vielle memere de plus de 40 ans. tout ça sans grand espoir à ce jour. le verdict final sera dans une huitaine de jours. voilà c'etait pour vous tenir informés... cela pourra peut etre servir à d'autres. Sad Sad


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:53

laurent a écrit:
timide a écrit:
Bienvenue Laurent cheers
suis les conseils de Lali, mais si cela persiste, n'attends pas, direction véto, cette patte ne me plaît pas ..... et si tu ne trouves pas d'os de seiche, il doit bien m'en rester Wink
ok merci si je n'en trouve pas demain alors je suis preneuse
pas de problème, tu me mets ton zadresse en mp et zou lundi je t'en envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:54

sepsy a écrit:
Pour l'âge de ta tortue, je ne pense pas qu'on pourra te le dire exactement mais elle n'est plus toute jeune, ça c'est sûr........ peut-être une trentaine d'années??? scratch
Mais son apathie ne vient très certainement pas de là No
Pourquoi est-elle encore dans sa serre?? De quelle région es-tu???
Suis bien tous les conseils de lali et ................ surveille la Wink
Pour les os de seiche, va chez un poissonnier Wink
je suis dans l'essonne mais sa serre est ouverte sur l'enclos donc elle peut sortir quand elle veut sauf qu'elle veut pas trop. faut il la fermer completement?
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:01

lali a écrit:
alors il est possible (je dis bien possible, une radio chez le véto te permettrait de savoir) que celà soit du aux oeufs : j'ai une femelle qui me fait ça de temps en temps : elle se traîne car les oeufs lui bouffe tout le calcium quel a dans le corps et il lui en manque pour elle.

Je lui ai même donné un petit souriceaux (ce qui lui a fait beaucoup de bien)

Donc en résumé:

-sors là de sa serre quand il fait beau et vérifie qu'elle arrive à se déplacer un peu pour se mettre à l'ombre si besoin
-donne lui un os de seiche (non acheté en grande surface ou animalerie),
-et surtout aménage des buttes de terre dans la serre et dans l'enclos afin qu'elle ait un endroit pour pondre.
- si tu peux une radio permettra de voir si elle a des oeufs
- baigne là une fois ou deux et regarde si elle boit beaucoup ou non
- donne lui beaucoup de pissenlit, de plantain, d'opuntia (surtout) qui sont des aliments riches en calcium
- tu peux même lui proposer un ver de terre
- pour la patte, mets lui de la bétadine une fois par jour pendant quelques temps

et tiens nous au courant
je l'ai baignee 2 fois aujourd'hui mais elle ne boit pas. et elle mange beaucoup de treffle du pissenlit de l'endive ect... demain je lui donnerai des vers de terre, je lui chercherai un os de seche mais je ne connais pas l'opuntia. et dans l'enclos je lui ai deja installe une bute de terre et elle est toute seule(25m2) en tout cas merci à tous pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:07

l'opuntia c'est le cactus raquette Wink
va voir là :
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Plantes-et-nourriture-f18/Opuntia-t3589.htm
et ne ferme pas sa serre, moi je suis du 94 et la serre est entrouverte par le bas tenue par des pots en terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:01

je ne peux pas te donner plus de renseignement mais je trouve ta photo de la patte très réussie!
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:09

timide a écrit:
l'opuntia c'est le cactus raquette Wink
va voir là :
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Plantes-et-nourriture-f18/Opuntia-t3589.htm
et ne ferme pas sa serre, moi je suis du 94 et la serre est entrouverte par le bas tenue par des pots en terre Wink
merci je vais en chercher un demain en esperant ne pas me tromper de variete car j'ai vu qu'il y en a beaucoup. et pour la serre je crois que je vais faire pareil et la lever par le bas. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:11

capucine a écrit:
je ne peux pas te donner plus de renseignement mais je trouve ta photo de la patte très réussie!
merci je ne suis pourtant pas douee en photo... et je trouve les tiennes tres belles. si je pouvais aussi avoir des petits bouts de bebes comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptySam 2 Juin 2007 - 20:35

bonsoir à tous! voilà du nouveau pour le comportement et la patte de mon hermanni: je l'ai emmene chez le veto et elle n'est pas en forme! elle a une artrite chronique, apathie due à un disfonctionement renal, et ulcaires aux niveaux des morsures du male, et tout ça malgres le fait qu'elle mange bien. et en plus c'est une vielle memere de plus de 40 ans. tout ça sans grand espoir à ce jour. le verdict final sera dans une huitaine de jours. voilà c'etait pour vous tenir informés... cela pourra peut etre servir à d'autres. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptySam 2 Juin 2007 - 20:43

Je découvre ton post et je suis navrée pour toi et cette pauvre tortue. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? EmptySam 2 Juin 2007 - 20:48

Elise a écrit:
Je découvre ton post et je suis navrée pour toi et cette pauvre tortue. Courage !
merci! j'espere que les symptomes pourront peut etre aides quelqu'un d'autre, bien qu'en meme temps je ne le souhaite à personne bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel peut etre son age? Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel peut etre son age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?
» Figuier de Barbarie
» BB avec un seul oeil....
» peut etre 1 fille ?
» j'ai peut être loupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: